Vendre des part d'un PEE (avec uniquement des produits europe) pour des ETF world ou US en 2026 ?

, ,

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, j’ai commencé à m’intéresser à l’investissement l’année dernière. J’ai 47 ans…

Avant, j’avais juste une épargne de précaution sur Livret A, et un PEE sur lequel je mettais mes intéressements et du versement libre pour bénéficier de l’abondement entreprise. Depuis cette année, j’ai ouvert plusieurs enveloppes : une assurance vie (avec un peu de fond euro boursobank, et des ETF: ACWI, et Emerging Markets), un PEA avec ETF msci World , et CTO avec un ETC Gold. A coté, j’ai 2 petits appartements T2 en locatif.

Aujourd’hui, le PEE représente 85% de mon investissement (en dehors des appartements) et ce plan d’épargne entreprise ne propose que des produits avec des entreprises européennes. Je pensais retirer une partie du PEE, et le réinvestir initialement dans mon ETF msci World, car je pense que je suis trop exposé à l’europe. Mais compte tenu de la forte montée de l’indice msci world depuis ce début d’année, je me demande si c’est le bon moment pour le faire… ou sinon, dans quoi d’autre d’autre investir ? je vise des investissements sur un horizon de 10 ans minimum.

Merci !