Plan simple pour mon PEA

Bonjour,

J’ai actuellement ouvert mon PEA ou je place 200 € / mois dessus. Mon objectif est du très long terme (20/25 ans). Je cherche a me diversifier tout en aillant un bon rendement. C’est pour cela que je me suis naturellement tourné sur le MSCI World. Ma questions est :

Ne serait-il pas plus judicieux d’investir dans le S&P 500 (A cause de la surpondération des USA dans le MSCI World) qui affiche un rendement supérieur au S&P 500 et également de me diversifier en Europe via un ETF comme Amundi Euro Stoxx 50 ?
Ou alors me conseillez vous de rester avec le MSCI World ? Ou seulement en S&P 500 ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour

Cette question revient souvent et la réponse est toujours là même. C’est toi et tes croyances, convictions.

Ta première idée a ete d’investir sur le msci world ce n’est certainement pas pour rien.

Concernant la diversification (traité aussi), selon le msci world que tu as en ta possession tu as déjà une plus ou moins large exposition. Mais rien ne t’empêche de pondérer des régions en lesquelles tu crois si ton world ne les intègre pas.

Encore une fois c’est toi et tes croyances.

Reste sur le world. Si la pondération géographique de la capitalisation mondiale change, alors l’ETF world s’alignera automatiquement.