Besoin conseil vente action en bourse

Bonjour Ă  tous,

Je débute dans l’investissement en bourse et je suis sur trade république.
J’ai investi dans une action une petite somme dans une action française dbv technologie qui dernièrement a grimpé d’un coup. . J’ ai reçu une notification lorsque le prix a atteint sa cible et du coup je ne savais s’il fallait vendre de suite (22h00) ou s’il fallait attendre l’ouverture des marches.
Voyant le prix descendre j ai vendu mais mes gains étaient en partis pénalisé par les frais de TR.
Quelq’un pourrait m’expliquer comment procéder dans ce type de situation.

Merci d’avance.
Elisa

Tes gains ont été pénalisés par un euro ???

Ce ne sont pas les frais de TR qui t’ont pénalisé, mais le spread. En vendant hors des heures d’ouverture, il y a très peu d’acheteur potentiel disponible. Et si personne ne veut acheter au moment de la vente, le prix diminue jusqu’à ce que quelqu’un finisse par saisir l’occasion.

En général le mieux est de positionner des take-profits pour que ça vende automatiquement au prix que tu veux. Mais en cas de forte hausse tu risques de vendre bien trop tôt (mais en même temps on ne sait jamais jusqu’où ça va monter)

Je comprends mieux effectivement j’ai constaté une latence au niveau de la vente.
Quand vous parlé de take -profits cela correspond aux ordres marche qu’on peut réaliser sur TR?

Merci pour votre éclairage
Elisa

Oui c’est les types d’ordre « limite Â» dans TR (et justement pas « Au marchĂ© Â» qui revient a vendre a un prix non maĂ®trisĂ©)

Le plus simple avant de « trader Â», surtout en stock-picking, c’est d’essayer de se former un minimum Ă  la chose.
Toutes les banques, tous les courtiers, ont sur leur plate-forme des textes et vidéos explicatifs sur les bases de la bourse, du passage d’ordre, des types d’ordre etc. (Edit : peut-être pas sur TR, je n’en sais rien, mais sur tous les autres oui)
Ça évite probablement bien des erreurs, des déceptions.
Je commencerais par ça personnellement…

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder certaines vidéos pour me familiariser au monde du trading.
Je vais poursuivre mon auto formation et vous remercie pour vos conseils avisés.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Honnêtement, je sais que les vidéos sont dans l’air du temps, mais rien ne vaut de l’écrit.
Ça facilite la compréhension, on prend le temps nécessaire, on peut plus facilement vérifier une info, en avoir une lecture critique, y revenir.
Dans 10 jours, retrouver la vidéo et le passage qu’on cherche, c’est moins simple.

Auriez vous des références de livres à me conseiller?