Bonjour je vient de commencer est-ce que sa serait possible sâil vous plaĂźt dâavoir de lâaides pour la bourse et la crypto , je regarde les vidĂ©o de finary mais jâai du mal a comprendre donc si on pourrais mâexpliquer pour que je puisse commencer merci beaucoup
Oula, je ne vois pas trop ce que nous pourrons tâapporter. Le contenu est lĂ , prend le temps de digĂ©rer il nây a pas dâurgence. Je pense que lâintĂ©rĂȘt de la communautĂ© est plus dans le partage dâidĂ©e le challenge de point de vue.
Dâaccord merci, comment je pourrais commencer et tu me conseils des choses Ă regarder ?
Sur la chaine Finary, il y a des vidĂ©os de vulgarisation des types dâactifs, les analyses de patrimoine du dimanche une fois que chaque classe dâactif commencent Ă ĂȘtre comprise. Poncer les sujets de la communautĂ© pour voir les rĂ©ponses donnĂ©es. Dans quelques semaines, aller chercher dâautres communautĂ©s pour avoir dâautres avis dâautres point de vue dâautres connaissances.
5 grands principes qui pourront tâaider :
- Tu verras que tu liras beaucoup de choses parfois opposĂ©es parfois dans le mĂȘme sens⊠Une chose Ă savoir, personne nâa de boule de cristal, personne lit lâavenir, tout le monde a des convictions investis selon ses convictions et le rĂ©sultat se mesure souvent Ă la fin.
- Lâinvestissement câest chiant, tu mets des mois Ă te former, tâinstruire, comprendre et aprĂšs tu cliques 4 fois et câest fait, câest parti et en fait bah tu nâas plus rien Ă faire que dâattendre les rĂ©sultats 5 10 15 ans plus tard. (tu peux rĂ©ajuster mais câest une pĂ©niche tu ne vires pas Ă 90° en 50 mĂštres sans fracas)
- Passe assez vite Ă lâaction. Le temps joue avec toi, plus tu es longtemps investi plus ça bouillonne et Ă©volue
- Il nây a pas LA stratĂ©gie. Il y aura TA stratĂ©gie en fonction de ton horizon de temps, ton aversion aux risques, ta capa mensuelle, tes convictions et tes kifs
- Les intĂ©rĂȘts composĂ©s.
Bonne découverte ![]()
Je ne peux quâappuyer la rĂ©ponse de @Funjuju ,
Si tu cherches quelques éléments de réponse supplémentaires et étapes avant de commencer :
- Essaye dâĂ©tablir ta rĂ©sistance au risque en fonction de tes ressources actuelles, par lĂ jâentends que tu places une somme dont tu nâaura pas besoin dans lâimmĂ©diat.
- Regarde Ă©galement la disposition de la pyramide de lâinvestissement disponible sur le site Finary, Ă mon sens elle donne une bonne premiĂšre image pour structurer ton plan dâinvestissement.
![]()
Dâaccord je te remercie pour tes conseils je vais faire tout sa , merci beaucoup
Dâaccord merci beaucoup des conseils
Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 365 jours. Aucune rĂ©ponse nâest permise dorĂ©navant.