comment commencer

Bonjour,

je suis étudiante tout juste majeure, je m’instruis depuis assez longtemps sur les différents investissement, j’aimerais donc me lancer dans l’investissement en bourse.

Je suis étudiante donc deux contraintes majeures s’opposent a moi :

• jai très peu de temps Ă  passer sur mes investissements (1h par semaine serait deja prenant au vu de mes Ă©tudes)
  • je nai pas un très grand capital mais : jai un matelas de sĂ©curitĂ© (et mes parents me soutiennent presque totalement financièrement) et jai un capital de dĂ©part de 400€ avec une capacitĂ© mensuelle de 50€ (pour le moment)

Jai plusieurs interrogations qui m’empêchent de me lancer,

D’abord, Je ne sais pas si mon capital de départ et mes investissements réguliers suffisent afin de commencer (je vois des avis divergents sur internet/livres) ?

De plus, je ne souhaite pas exposer mes investissements, est-il possible de faire des démarches simples et autonomes au vu de ma situation ?

si vous avez des réponses ou des conseils objectifs afin de me débloquer ce serait d’une grande aide !

Vous remerciant par avance!

Jade

Bonjour Jade,

Dans un premier temps, prend un papier et un crayon et fixe toi tes objectif Ă  court, moyen et long terme.

Est-ce que tu veux une voiture ? Dans combien de temps ? une maison ? Est-ce que tu veux te lancer dans un projet ? Dans combien de temps tu vas finir tes études ?

Toutes ces questions tu dois te les poser pour savoir où tu vas et tu dois écrire ton plan que tu vas suivre.

Ensuite, une fois que tu sais oĂą tu veux aller, tu pourras te demander quels sont les meilleurs investissement pour toi.

1 « J'aime »