Comment commencer?

Bonjour,

Le nom de cette publication est assez parlant mais pour préciser : j’aimerais commencer à investir mais je ne sais pas par où commencer. Enfin, je sais que je dois m’informer avant de commencer à investir mais même là, je ne trouve pas de choses qui correspondent à mon cas pour commencer à apprendre.

Pour me présenter rapidement, je suis encore étudiant, j’ai un job à côté de mes études qui me donne un maigre revenu complété par la pension de mes parents et les allocations. En tout j’ai entre 800 et 1000 par mois pour un minimum de 600€ de dépenses fixes mensuelles. J’ai un livret A et une assurance vie. J’ai réussi à me constituer une épargne d’urgence donc maintenant je voudrais investir pour faire croître mon capital (je pense à 100€/mois pour l’instant).

Cela paraît sûrement très petit pour les investisseurs aguerris qu’il peut y avoir sur ce forum :smiling_face_with_tear:.

Mais pour enfin en venir au sujet, est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une orientation d’investissement ? Sur quoi me concentrer pour l’instant ? Où m’instruire ?

Merci d’avance aux personnes qui voudront bien répondre :smile:

Bonjour

Je penses que le premier investissement Ă  faire dans ton cas est de te former sur le sujet. Et pour cela je te conseille :

• des livres : celui de Mounir par exemple ou celui de Matthieu Louvet
  • parcourir le site avenue des investisseurs.
  • regarder des vidĂ©os youtube de leurs chaĂ®nes

Je penses que après ca, tu auras à un cap à suivre et tu sauras exactement quoi faire et tu le feras sereinement en connaissance de cause.

Tu pourras ensuite revenir nous voir si tu as d’autres questions.

J’espère t’avoir aiguiller

1 « J'aime »

Salut,

Il n’y a pas de petit ou grand investissement. La démarche est la même prendre ses finances en main.

Si tu es sur le forum, c’est que tu dois suivre de près ou de loin les vidéos finary déjà :slightly_smiling_face:.

Tu sais donc que pour commencer a investir c’est pea et msci word. C’est l’enveloppe du début, la première des stratégies.

En ce qui est de l’instruction, c’est un peu du foure tout comme terme pour moi mais en gros l’instruction vient surtout de ton intéressement. Tu vas donc effectuer tes recherches au delà des conseils pour te conforter mais apprendre aussi.
L’instruction c’est aussi savoir dans quoi tu te lances, s’intéresser au marché, l’actualité, la fiscalité, s’instruire sur ses émotions face a des baisses.
Tu peux aussi lire des bouquins pour t’inspirer d’auteur.

Bref l’instruction ça passe par ton intéressement.

Par la suite le forum te servira a améliorer ta stratégie ou te conforter.

En tout cas bienvenue au club.

Merci pour vos réponses rapides et constructives ça va beaucoup m’aider !

Je vais suivre vos conseils et commencer lentement mais sûrement mon projet.

Merci encore Ă  vous :grin:

1 « J'aime »