Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour avoir des avis et quelque conseils afin d’améliorer ma stratégie patrimoniale.
Ma situation
20 ans
CDI avec un salaire de 2300 euros/mois
Vie chez mes parents
Peu de dépense mensuelles (environ 900 euros)
Mon patrimoine actuelle
5500€ sur un PEA (principalement ETF S&P500 et CAC40)
8000€ en crypto (Principalement BTC ETH SOL SUI et Virtual)
17000€ sur Livret A
1600€ sur LIvret Jeune
Ma stratégie actuelle
Investir 500€ par mois sur mon PEA
Épargner au moins 500€ par mois pour remplir mon livret A
Pour le moment je n’investit plus dans les crypto
Si vous avez des idées afin d’améliorer ma stratégie, que ce soit la répartition des investissement, augmenté la diversité etc…
N’hésiter pas, et merci d’avance !
Ps : en espérant que cela soit autorisé. Pour ceux qui veulent échanger plus facilement, vous pouvez me contacter sur discord : the_lks_lucas
Effectivement j’aimerais acheter un appartement, d’ici quelque années je ne suis pas encore presser par le temps.
Mais je rempli mon livret A pour avoir une sécurité et de l’argent disponible pour des projet.
C’est vrai qu’il représente déjà 50% du patrimoine donc il serait peut être mieux d’investir.
Salut Lucas,
Si tu souhaites faire un achat immobilier peut être que le PEL serait plus intéressant que le livret A (si tu es domicilié en france)c’est moins liquide qu’un livret A mais un bon moyen pour l’investissement immobilier et peut être voir si tu es éligible au LEP (Je pense que non si tu gagnes 2K3/Mois, le plafond de tes revenus ne dépasser 22900/an pour être éligible)
Hello,
Dans l’ensemble je trouve ta démarche bien.
Tu es trop exposé à la crypto mais ça va se rééquilibrer avec ton DCA sur PEA. Quel est la répart entre tes BTC et tes alts ? Autant BTC est pertinent à long terme, autant les alts si tu n’es pas entré quand elles étaient à prix très bas je me méfierais…
Sur PEA S&P500 est un très bon coeur de portefeuille. En // pourquoi acheter du CAC et non du Stoxx ? Il y a d’autres pays performants en Europe, et avec moins de risque politico-fiscal que la France donc ça diluerait un peu cet effet.