Vous me conseiller quelle courtier pour transférer mes cryptomonnaies ? Avec des frais bas, sécurisé, et dans l’idéal avec la possibilité d’investir en investissement programmé.
Bonsoir,
Pour ma part, j’ai arrêté d’utiliser Binance.
Je me restreint désormais à Swissborg (appli ultra simple, avec possibilité d’investissement programmé) et Finary invest + Ledger ( le transfert de crypto de swissborg vers Ledger se fait sans soucis).
J’ai tenté de récupérer mon argent, c’est mort, merde… Je n’arrive pas a convertir USDT en euros …
Oui, c’est normal, la passerelle ne se fait pas car ils n’ont plus de partenaire bancaire pour faire du crypto-euros.
Pas de panique, soit tu te crées un autre compte sur un exchange (coinbase, kraken, Swissborg, Bitpanda, Deskoin…) soit tu passes par les solutions évoquées dans ce même sujet (Finary, Mt Pelerin)…
Pourtant, dans le mail, ils disent les retraits seront possibles.
Bonjour, je te conseil de regarder ce que fait la plateforme crypto initiate.
À partir du 25 septembre 2023, les utilisateurs de la plateforme ne pourront plus ni retirer ni déposer d’argent par virement bancaire.
- Binance a des liens très particulier avec le PCC (cf l’histoire entre CZ et Justin Sun)
Vrais et c’est un problème
- Binance a cette structure tentaculaire pour pouvoir frauder, ne pas confondre la cause et la conséquence. C’est risible quand ils expliquent qu’aucune entreprise d’audit du Big 4 ne peut comprendre les cryptos alors que Coinbase a été auditée par l’une d’elle.
Coinbase est un mauvais exemple car uniquement au US mais c’est pas la seul boite qui profite d’etre gros pour fraudé cf google mcdo ou encore amazon ![]()
Un que je n’ai pas vu mentionné ici, c’est Kraken. Très solide avec des frais relativement réduit, et il publie régulièrement des résultats d’audit sur les détentions de crypto.
Ils sont là depuis très longtemps et il n’y aucun frais pour le depot d’argent.
J’ai essayé toutes les autres et c’est de loin la moins cher pour moi.
Excellent choix ![]()
Pareil chez moi tout passe sur Swissborg, simple / clair / régulé / transparent. (moins cher que Finary dès qu’on passe Premium (quoi qu’en dise Mounir)
Pour OP, tu peux facilement gérer un plan d’achat de journalier à mensuel de Fiat à crypto, crypto à Fiat ou Crypto vers Crypto.
Tu as aussi les Thématiques (deux pour l’instant mix variable BTC/Gold et Best blockchains) qui sont sympa pour se diversifier.
et comment achètera tu tes nouvelles cryptos ? via ledger ? Je me prose la question avec l’arrêt des dépot binance par virement.
Pour l instant, je les achète via ledger live chez moonpay
Actuellement, tous les mois vers le 5, il y a frais à zéro
Le 1er jeudi du mois de 16h à vendredi 16h
il y a d’autre endroits que Binance pour investir en crypto. Binance peut tres bien faire comme ftx.
pour faire de l’epargne, de l’investissement, du lending, Nexo me parait une bonne soluton. Il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier. Pour plus de securite et prudence, plusieurs echangeur et wallet seraient necessaire. le risque de de tout perdre sera moins important si on diversifie ces placements et investissements.A revoir dans les prochaines années !!!
Salut, j’avais investi dans les produits que tu cites, avant de me rendre compte qu’en fait tu ne détenais pas de la crypto, mais des obligations adossées à de la crypto, et qui suivent le cours des cryptos. Ce ne sont pas des ETF mais des ETN !
De mon côté, j’ai une question : j’ai commandé une clé Ledger pour sécuriser mes clés. J’ai vu que je pouvais transférer mes investissements faits sur Binance sur ma clé. Binance applique-t-il des frais pour faire cette opération ? Et aussi, peut on se passer d’un acteur comme Binance et acheter des cryptos sur la blockchain en stockant directement ses clés privées sur sa clé Ledger ?
Merci !