Besoin de conseil cryptomonnaies

Bonjour,

J’investis depuis 1 ans et demie en cryptomonnaies sur Binance, en auto-invest investissement journalier. Tout est alimenté par virement automatique. C’est 100% automatique.

Mais Binance ne propose plus de virement, et le paiement en CB ne fonctionne pas pour ma part, c’est vraiment gavant !

Binance toujours des problèmes, et plus le temps passe, plus j’ai l’impression qu’il commence à sombrer. Bref,
Maintenant je ne peux plus investir, je suis embêter, et les problèmes juridiques des courtiers sont énervant. On entend de tout, et quand je vois FTX, c’est flippant.

J’ai pensé, à tout vendre sur Binance, et de récupérer mon argent pour investir sur un ETF BTC, qu’en pensez-vous ?
Ça sera plus sécurisé, moins de prise de tête, plus besoin de déclarer au impôt mon compte à l’étranger…

Si je fais ça, j’ai juste à prendre en compte l’argent récupérer au total - l’argent total que j’ai investi pour connaître ma plus-values pour les impôts ?

Je suis un investisseur passif, pour du long terme.

J’ai pensé à c’est 2 ETF, l’un a des frais plus bas, l’autre a une capitalisation bien plus grande.
GB00BLD4ZL17
DE000A27Z304

Je vous remercie de vos avis, bon week-end.

Bonjour, il y’a pleins d’autres moyens d’investir autre que Binance. Tu peux choisir un exchange français comme coinhouse comme ça plus de compte à l’étranger à déclarer sinon en acteur européen il y’a Bitpanda qui est pas mal régulé mais tu auras toujours le compte à l’étranger à déclarer. Pour le calcul des plus ou moins value c’est plus complexe que ça, tu peux utiliser l’application WALTIO qui fonctionne très bien, ça te permet de te tout te calculer et d’avoir ta plues ou moins values exacte.

1 « J'aime »

Je suis en train de tout mettre sous ledger, plus rien sur binance. Pas confiance

2 « J'aime »

Merci, vous pensez que Binance peut vite retrouver un partenaire ? Peut-etre que le problème sera réglé dans quelques jours …

ou tous simplement applicatif finary invest aussi haha

Correction : Attention aux ETF crypto pour le moment, nous n’avons aucune visibilité sur leurs performances. C’est prendre un risque, ou alors il faut miser sur des acteurs ou des fonds qui sont déjà reconnus dans le milieu. Personnellement tu est plus « rentable » à acheter toi même et si tu es un peu joueur tu peux faire de la Defi sur tes BTC

Hello, Ă  tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ma question.
Le taux de change pour ETH est ok mais pas pour mes Weth. Auriez vous le mĂŞme soucis ?
A ce jour, 1533€ pour WETH et 1590€ pour ETH.
Merci d’avance.

Oui par exemple Microstrategy ( US5949724083) qui à lui seul possède pour 4,68 milliards de BTC.
Donc si tu t’exposes à ce genre de société, tu t’exposes au BTC.

2 « J'aime »

Tout à fais ! Ce qui est pas toujours le cas de tout les ETF mais dans le cas de Microstrategy c’est le cas

Oula !

Ça part en décision radicale ! :stuck_out_tongue_winking_eye:(@Antoinedu32 aucune moquerie, je précise !).

Du coup tu n’investis qu’en BTC ? Pas précisé je crois, même si tu parles de BTC en second temps.

Comme évoqué plus haut, il y a des tas d’autres solutions en crypto pour investir de manière passive et en LT.

Il est intéressant de définir tes souhaits par rapport à la situation des exchanges que tu évoques, à savoir ton sentiment de « malaise » car pour certains on peut avoir l’impression que ça sent le sapin(j’ai dit « l’impression »!) :

  • rester sur exchange comme pour Binance, donc en trouver un autre qui te permettra d’investir de manière Ă©quivalente (comme Ă©voquĂ©, il y en a des tas coinhouse, Bitpanda, coinbase) avec diffĂ©rentes situations Ă©conomiques et gĂ©ographiques. Mais tu restes dĂ©pendant de la santĂ© de ces structures.

  • faire un mix exchange et DeFi via exchange ou plan d’investissement crypto comme proposĂ©s par Deskoin, Finary et d’autres. Achat via plate-formed prĂ©citĂ©es puis en profiter pour les envoyer sur un support de stockage de clĂ©s privĂ©es type Ledger, Safepal ou autre. Binance pourrait s’écrouler, tu conserverais l’accès Ă  tes cryptos (par contre, leur valorisation prendrait sĂ»rement une claque dans les dents si Binance s’écroulait :smiling_face_with_tear:)

:rotating_light:Rappel: on ne stocke pas ses cryptos, ni sur un wallet (Metamask ou autre), ni sur un exchange ni sur un coldwallet (type Ledger). On y stocke ses clés privées d’accès à nos cryptos qui elles sont sur les blockchains.

  • passer en full DeFi. Jusqu’à un certain montant sans frais via MtPelerin par exemple ou via des protocoles comme Mean Finance. (pas dispo pour BTC).

Autres points:

-le calcul de la fiscalité s’effectue par rapport à chaque achat de crypto. Donc dans ton cas, très souvent. C’est ardu, vraiment ardu. Comme évoqué, Waltio pourrait t’aider.

  • les ETF, soit. Mais gare, nous sommes en attente de l’évolution de la chose (au niveau US notamment et ils ne pèsent pas rien). LĂ  il y a davantage eu une sortie de « preums, c’est moi qui l’ai fait en premier » mais ça tâtonne. AjoutĂ© Ă  ça le problème de la fiscalitĂ©.

  • investissement journalier sur le cĂ´tĂ© lissage on peut difficilement faire mieux mais par contre ce sont des frais quotidiens, chose Ă  considĂ©rer sur le rendement long terme.
    Souvent plus intéressant d’investir 60€/mois que 2€/jour (montants fictifs et je ne connais pas ton allocation).

  • @PietV, dans l’idĂ©e oui, vu la valorisation de micro strategy et les BTC dĂ©tenus. Mais dans l’idĂ©e uniquement. Car microstrategy = rĂ©gulation US d’une part et si demain Mickael Saylor dĂ©cide de convertir ses BTC en X, tu es propriĂ©taire des actions certes mais qui ne sont plus corrĂ©lĂ©es Ă  ton dĂ©sir d’investissement

Après… Ça se tente je ne dis pas que c’est une mauvaise idée ! (et même si je le disais, on s’en fou !) :stuck_out_tongue_winking_eye:

L

Merci pour votre réponse, j’investis 3 euros toutes les 12h sur Binance via l’investissement automatique, sur 3 cryptomonnaies BTC ETH et MATTIC depuis 1 ans et demie. Je n’est pas de clé, tout est sur Binance mais je vais prochainement en acheté une.

J achete mes cryptos sur ledger live tous les 1er jeudi du mois.
Ce jour lĂ  les frais sont hyper reduits et tout s inscrit automatiquement sur le ledger

1 « J'aime »

Oui il faut mieux avoir un wallet qui nous appartiens binance ferme demain vous n’avez plus rien. Peu de chance que s’arrive si exchange numéro 1 mondiale ferme alors on à de quoi s’inquiétée

une bonne alternative qui arrive bientĂ´t reste. Votre abonnement - Deblock mais pas encore live :slight_smile:

Vous pensez que Binance vont vite régler le problème ?

Pour les dépôt IBAN gros doute beaucoup sont dans le mal entre les stop imposé par les autorités et les autres on des problèmes d’argents du moins pour les acteurs bancaires ok pour bosser avec les acteurs blockchains

Non Ă  mon avis.
Binance est problématique depuis l’ouverture, et a cumulé les mauvaises pratiques.

CZ ne semble pas vouloir démissionner (ce qui aurait pu calmer la CFTC, la SEC et le DoJ), persiste dans ses provocations (cf Commex encore cette semaine qui n’est qu’une façade) et est terré à Dubaï.

Triste que la communauté crypto ferme les yeux là dessus.

C’était pareil avec FTX.

À une différence près, c’est que CZ n’a pas financé les campagnes électorales de certains aux États-Unis, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est mieux. Sans oublier que changer une entreprise aussi tentaculaire que Binance est bien plus complexe que de changer une petite startup.

  • Binance a des liens très particulier avec le PCC (cf l’histoire entre CZ et Justin Sun)
  • Binance a cette structure tentaculaire pour pouvoir frauder, ne pas confondre la cause et la consĂ©quence. C’est risible quand ils expliquent qu’aucune entreprise d’audit du Big 4 ne peut comprendre les cryptos alors que Coinbase a Ă©tĂ© auditĂ©e par l’une d’elle.

Les oeillères sont encore bien fixées et quand elles vont tomber, ça va malheureusement faire mal.

Pour une solution 100% passive et self custody, je recommande Mt pèlerin avec virement automatique et clef ledger. Il y a des frais mais on ne peut pas faire plus simple

2 « J'aime »