Besoin de conseils d'investissement

Pour un ordre sur une small cap en PEA c’est 0,34%

Par contre ! Bourse Direct n’est pas directement sur le marché Euronext, il y a une sorte de pool interne. Et donc sur les actions à faible liquidité tu es servi en dernier.

Les frais sur les marché US ou Allemands sont très chers, t’as un tarif fixe à 10€

A privilégier pour le PEA, pour le compte titre sur Euronext peut être mais à ne pas utiliser pour les marchés US ou autres.

J’utilise aussi une banque classique pour mon PEA PME, où les tarifs sont 2 fois plus importants. Au lieu de 1,9€ je paie 2,6€ soit 0,50%. L’écart est donc de 70 centimes

Ca me permet de générer des frais sur cette banque et ça aide si je demande des emprunts.

Je fais peut être 100 trades par an, le surcout est de 70€

Je lache peut être 200€ de frais supplémentaires par an, par rapport à l’option radin.

Mais la banque est prêt à me faire mes Ecoptz. Avec 3 Ecoptz ca fait grosso modo 400-450€ d’intérêts évités par mois.

Je perds 200€/an en frais, j’espère en gagner ~5000€

Depuis 9 mois environ l’interface du site a bien évoluée.

C’est également le cas de l’appli mobile.

Etant client j’ai vu l’évolution.

La partie UX est souvent remontée comme un point faible mais il y a clairement du mieux et cet argument est pour moi maintenant obsolète.

Comparé à Fortuneo (où je suis également client) il n’y a plus de gap important.

La seule chose que j’ai vu modifié, c’est que lorsque tu annules un ordre tu as un effet broyeuse à papier.

Rien de plus.