Besoin de conseils pour des premiers investissements

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j’ai 28 ans et j’ai enfin décidé de me lancer pour diversifier mon épargne et la faire fructifier maintenant que ma situation me le permet. J’arrive aujourd’hui à avoir un salaire qui m’a permis de mettre de côté 10 000 euros sur un Livret A. Je compte continuer de l’alimenter. Cependant, le faible rendement me pousse à diversifier. J’ai des bases sur les systèmes boursiers mais je me forme depuis quelques semaines. L’idée serait de voir dans un premier temps comment investir 400 euros par mois environ en plus du livret A. J’ai ouvert un PEA chez Fortuneo. Quels conseils pourriez-vous me donner? Et quelle stratégie adopteriez vous pour faire fructifier cet argent ? Des conseils pour des investissements boursiers? Je pense privilégier les ETF qui me semble après lecture plus fiable vu mon profil. D’autres recommandations pour diversifier les investissements ? Je vous en remercie grandement.
Pas de besoins immédiats donc surement moyen terme. Niveau profil je me qualifierai de modéré, je ne cherche pas à prendre trop de risque mais je ne suis pas stressé à l’idée de perdre.
Ce ne sont pas de grosses sommes j’en suis conscient mais pour le moment, je n’ai pas de plus grandes capacités d’épargne (le but étant de viser des rendements plus haut que le livret A…).

En vous remerciant pour vos réponses !

Bonjour !

Voici ce que je peux te proposer :

-Définir combien d’épargne de précaution tu veux et atteindre ce montant, puis tout ce qui dépasse est investi.

-Investir sur un PEA dans des ETF solide dans un premier temps, donc typiquement le MSCI World. Considère ensuite du Nasdaq 100, Emerging Market et Russel 2 000 une fois que tu t’y connais un peu plus.

-Ouvre un compte crypto et met 15 ou 20% de ton DCA dedans, dont la moitié minimum dans le Bitcoin.

-Je ne sais pas si tu es déjà proprio ou pas, mais sinon l’immobilier à crédit à ton âge c’est très intéressant.