Besoin de me lancer

Bonjour Ă  tous,

Voici mon premier message pour expliquer au mieux mes envies et ma situation actuelle.

J’ai un capital qui dort sur des comptes peu profitable d’environ 50000 euros que j’aimerai investir dans un PEA etf et immo SPCI. Je ne cache pas que j’ai peur… car tu regardes une vidéo qui dit oui le SPCI bon investissement long terme et ensuite tu tombes sur un post SPCI plus très viable. Je suis déterminé à investir, mais je cherche à être aidé, guidé par des gens qui ont passé le cap mais qui étaient comme moi avant.
Idéalement j’aimerai investir ce capital sur du long terme (20+) mais tout en pouvant diversifier et continuer d’investir grâce aux bénéfices perçu. En fait pour me faire comprendre je souhaite me lancer, voir que cela est faisable et ensuite me laisser aller à kiffer investir sans peur mais en ayant la tête sur les épaules.
Si vous avez envie de me guider, m’aider, me donner des conseils ou juste répondre à ce poste ce serait très apprécié.
Merci et Ă  bientĂ´t.
Marc

1 « J'aime »

Bonjour Marc.
Avoir peur est normal. Fixes toi une stratégie :
2026, je place 20k. Petit à petit. Je teste les différents supports, je me forme dans le concret.
2027 je place le reste…

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais réfléchir à la meilleure façon d’investir pour pas trop me faire peur. Sur plusieurs années peut être la solution. L’idée du PEA SPCI est pour toi une idée à garder ?