Dans le cadre d’un projet d’études, nous réalisons une enquête visant à mieux comprendre comment l’information influence nos la prise de risque en investissement. Votre participation nous serait d’une grande aide.
Vous pouvez accédez au questionnaire via ce lien : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/hsrhan54
Quelques précisions :
-Le questionnaire est anonyme : vos réponses ne peuvent pas être liées à votre identité.
-Il ne vous faudra que quelques minutes pour répondre.
-Les données recueillies seront strictement utilisées dans le cadre de ce projet et ne seront pas diffusées à des fins commerciales.
Je vous remercie chaleureusement par avance pour le temps que vous consacrerez à cette démarche ! N’hésitez pas à partager ce lien à d’autres personnes concernées afin de maximiser la représentativité de l’échantillon.
Ce questionnaire n’a aucun intérêt, c’est pour introduire une crypto peu connue et en plus il y a une erreur manifeste dans la description : « Au début des années 2000, une nouvelle technologie apparaît : le Novacoin, une monnaie numérique décentralisée, sécurisée par la blockchain. »
Depuis 2000 vraiment ? Soit bien avant le BTC…
J’ai relancé le questionnaire une seconde fois (sans aller au bout pour ne pas fausser les résultats) et la seconde fois la question concernait le Bitcoin et non le Novacoin ; mes réponses auraient probablement été différentes…
Bonjour, c’est l’objectif du sujet, vous avez 1 chance sur 2 de tomber sur le novacoin (qui est une monnaie fictive, elle n’existe pas et notre but n’est en aucun cas de promouvoir une quelconque crypto) ou bien le Bitcoin, et ce, avec exactement les mêmes caractéristiques et l’exception du nom qui change. Notre but est de mesurer le biais cognitif engendrer par cette différence. Je rappelle que nous sommes étudiants, notre questionnaire n’est pas parfait et nos connaissance en terme d’investissement plus limité, mais nous sommes encadré par un professeur qui nous guide. Merci tout de même pour votre temps.
Bonjour, comme répondu a Francois, c’est l’objectif du sujet, vous avez 1 chance sur 2 de tomber sur le novacoin (qui est une monnaie fictive, elle n’existe pas et notre but n’est en aucun cas de promouvoir une quelconque crypto) ou bien le Bitcoin, et ce, avec exactement les mêmes caractéristiques et l’exception du nom qui change. Notre but est de mesurer le biais cognitif engendrer par cette différence. Je rappelle que nous sommes étudiants en L3, notre questionnaire n’est pas parfait et nos connaissance en terme d’investissement plus limité, mais nous sommes encadré par un professeur qui nous guide. Merci tout de même pour votre temps.