Bonjour,
Je viens de rejoindre la communauté Finary, pour un essai de 14j, et je voudrais faire un premier retour, pour avoir vos commentaires:
1/ Points positifs:
- La possibilité de récupérer les comptes d’un grand nombre de banques. J’avais essayé ce type d’agrégation dans mes banques directement et il y avait beaucoup de restriction. Là j’ai réussi à tout récupérer, à l’exception de mes FPCI (private equity) sur les plateformes Ramify et Inter-invest. Demande de ne pas pouvoir traiter ce type de placement automatiquement, même si la variation est bcp moins fréquente et peut sans doute se faire manuellement en attendant.
- Je trouve intéressant que les compte titres, soient complétement décrits dans Finary, nombre d’actions et cours des actions, car cela permet de suivre l’évolution sans nécessiter une synchronisation permanente avec la banque et seuls les achats/ventes de titres le nécessitent.
2/ Points négatifs:
- les assurances vie sont découpées en deux: la partie actions et la partie Euros. Pourquoi pas, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir une deuxième vue par compte, voire par banque, pour voir comment sont répartis les avoirs globalement.
- sur mes compte titres, je vois un certain nombre d’erreurs sur les cours. Par sur les actions classiques, mais sur un certain nombre de fonds, je les ai signalé. Les erreurs ne sont pas énormes, généralement qqs euros, mais du coup le montant global est différent de quelques centaines d’euros de la réalité. Et je ne comprends pas pourquoi.
- l’évaluation de l’immobilier est plus que grossière! Les informations demandées ne sont pas suffisantes pour faire une estimation un minimum fiable.
- je trouve le nombre de vues/possibilités d’affichages assez limitées. Finalement pas bcp plus que ma feuille Excel actuelle. Du coup pour l’instant, l’intérêt principal reste la récupération d’un grand nombre de comptes.
Je compte tester pendant les 2 semaines d’essai avant de me décider pour la suite !
Commentaires bienvenus, car j’ai peut-être raté qqs fonctionnalités essentielles !