Hello tout le monde,
Enchanté, je suis Pierre, et je rejoins Finary en tant que nouveau Community Builder.
Un peu de contexte sur moi : j’ai 30 ans, je vis à Montpellier, je m’intéresse aux finances perso depuis une petite dizaine d’années maintenant. Je connais pas mal de sujets, j’ai appris principalement en autodidacte, à force de vidéos sur la chaîne Finary, de livres et bien sûr d’erreurs !
Mais je suis loin de me considérer expert et c’est aussi pour ça que je suis là : apprendre à vos côtés, autant qu’animer.
Avant tout, je voulais être transparent avec vous dès le départ : je sais que cette communauté a traversé une période où le lien avec l’équipe s’est un peu affaibli. Je l’entends, et je ne suis pas là pour faire semblant que tout va bien.
L’équipe Finary aussi vous a entendus, beaucoup de choses sont et vont être mises en place cette année 2026 pour que cela change, à commencer par mon recrutement d’ailleurs.
Mes engagements envers la communauté Finary :
- Être réactif et honnête ; si je sais et peux vous répondre, je le ferai avec plaisir. Si je ne peux pas, je vous le dirai clairement. Dans tous les cas, vos messages ne resteront pas sans réponse.
- Co-construire la communauté avec vous. Vous êtes déjà des milliers sur ce forum et ce n’est que le début. J’ai beaucoup parcouru vos différents retours au travers des discussions pour comprendre ce que vous appréciez ou non. Mais le meilleur moyen reste encore de vous demander directement.
- Venir vous rencontrer à des Meetups dans toutes les grandes villes de France, parce que c’est ça une vraie communauté : s’entraider, s’écouter, se respecter et passer du bon temps ensemble aussi en physique.
- Travailler avec les équipes produit et support pour fluidifier la communication avec eux.
- Être à l’écoute ; que ce soit positif ou négatif, tant que ça reste bienveillant et constructif, je suis ouvert à toutes les discussions.
Mon rôle à vos côtés, tel que je le conçois :
- Je suis là pour que les échanges se passent bien, qu’il y ait de la modération, de l’animation, et que chacun puisse apprendre à investir dans les meilleures conditions possibles, investisseurs novices ou aguerris.
- Si vous avez des questions sur le produit ou un besoin de SAV, je répondrai quand je peux et si je ne sais pas, j’orienterai directement vers la bonne personne dans l’équipe. On verra ensemble pour créer un système qui permette de fluidifier les échanges.
Ma vision ?
Construire ensemble la communauté de finances perso la plus saine et la plus grande de France. Pas en révolutionnant ce qui existe, mais en co-construisant cette communauté pour que chacun, débutant comme expert, y trouve vraiment sa place.
Et que l’on puisse aussi se rencontrer dans toute la France durant l’année, parce qu’échanger autour d’un verre c’est encore mieux. ![]()
Alors, ravi d’être parmi vous.
Pour commencer, que vous soyez des anciens du forum ou arrivés hier, clients Finary ou pas encore, j’aimerais que vous me disiez deux choses s’il vous plaît :
-
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette communauté Finary ?
-
Qu’est-ce que vous n’aimez pas ou plus dans ce forum ?
Je précise bien que je parle de la communauté Finary, pas de ce que vous aimez ou non dans le produit Finary.
De nouveau, heureux d’être là.
À bientôt, Pierre