avant de poursuivre avec la lecture: respectez les autres et le règlement du forum; le sujet ici n’est pas l’exemple que j’ai donné mais exclusivement le fait que certaines conversations disparaissent. Merci de vouloir vous tenir à ce sujet et avoir le décence de ne pas détourner la conversation :
j’en suis au 5ème signalement de commentaires hors sujet, 4 ont déjà été effacés. Merci de vouloir créer une conversation autre si vous souhaitez échanger sur un autre sujet.
J’en avais parlé ça fait quelque mois et le sujet était réapparu, alors là j’ai pris des screenshots.
Vue la baisse des marchés aujourd’hui, je voulais répondre à @PseudoAM avec qui nous échangions sur ce qui se serait passé.
hors, le fil de discussion n’existe plus:
l’explication de l’archivage après un an du dernier message ne tient pas car la notif du messade de PseudoAM remonte au 2 juillet de cette année:
et le fil est bien indexé chez google:
quelqu’un saurait m’expliquer svp?
Bonjour Alessandro, effectivement c’est bizarre mais je suis toujours ouvert à continuer à discuter sur ce fil.
1 « J'aime »
le sujet de ce fil est la disparition des sujets dans le forum, merci d’en rester là ou de créer d’autres conversations svp. J’ai pris celui-là en particulier car plus facile pour moi de récupérer l’historique.
Le respect, cet inconnu… ouvrez un autre sujet au lieu de détourner la conversation de celui-ci!
Salut
Ce topic a disparu oui apparemment…
Dommage car j’y avais appris beaucoup de choses dessus…
Il N’y en a pas un nouveau?
Merci les gas!
@RogerRabbit je ne peux pas te répondre dans l’autre sujet car bloqué.
ça fait quelque semaine que j’ai abordé le sujet : [Résolu] Est-ce-que Finary cache/efface des contenus? - #8 par Florian_B
je crois que ça m’a valu une suspension d’une semaine : je dis je crois car malgré ma demande d’explications, personne m’a dit pourquoi j’ai été suspendu. Très efficace niveau pédagogie…
sorry @PseudoAM je ne t’ai jamais répondu. Je ne me vois pas m’engager à peupler le forum de contenus avec le risque que la modérations efface ce que j’écris sans raison apparente et sans qu’ils nous expliquent ce qu’il se passe; au final ceux qui on tire avantage (refermement) sont eux. S’ils n’ont pas de respect on pourra avoir cette conversation sur d’autres forum publiquement accessibles sur le web sans besoin d’avoir un compte qui n’agissent pas ainsi.
Oui effectivement toi et plusieurs de tes comptes avaient été banni.
Tu as tellement signalé de gens que tu t’étais pris à ton propre piège.
De plus, le fait d’avoir un nombre incalculable de Comptes a dû se voir très rapidement.
Ce n’est pas parce que tu inverses l’histoire que ça va changer.
C’était vraiment une période formidable.
Le calme était revenu sur le forum si seulement ça avait pu être pour toujours.
Tu peux nous rappeler combien tu avais pris s’il te plaît ?
1 bon mois il me semble .
je pense que c’était pas suffisant mais enfin bon moi ce que j’en dis .
1 « J'aime »
J’avoue qu’une communication claire aurait été la bienvenue.
Le fil était marrant à suivre, malgré les quelques personnes qui avaient tendance à le détourner (comme celui-ci tu me diras
)
2 « J'aime »
_Bob
35
Il faut contacter la modération directement par mail. Florian est assez réactif.
marrante ou pas je ne vois pas pourquoi, faute à des moyens de modération insuffisants (ou sinon de volonté), c’est à tout le monde d’en prendre pour lui:
- ceux qui aurait pu jouir des contenus
- ceux qui ont pris de leur temps pour remplir le forum au bénéfice principal de Finary
et à nouveau, on ne parle pas d’un fil mais de plusieurs et surtout de ceux qui n’existent pas encore : je ne vais pas m’engager à remplir leur forum pour qu’ils effacent ce que j’ai écrit comme bon ça leur semble et sans même pas le dire.
Mon objectif: que quelqu’un prenne position pour Finary publiquement.
Ce n’est pas à la bonne volonté (littérale car nombreux entre eux ne sont pas des employés finary* et ne perçoivent pas un € pour) de régler ces questions.
*malgré depuis des années Finary ne cesse pas de dire qu’ils sont entrain d’embaucher/renforcer l’équipe etc. sans donner des chiffres et moi j’échange toujours avec les mêmes 2-3 mod bénévoles.
system
A fermé ce sujet ()
41
Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.
system
A ouvert ce sujet ()
42
Ce sujet a été automatiquement ouvert après 16 heures.
Certains post disparaissent, non pas par magie, mais parce que le système du forum intervient de lui-même. Ce qui est le plus décevant, c’est le comportement de certains qui, au final, pénalisent la majorité. C’est bien dommage 
1 « J'aime »
Merci pour ton retour Adrien!
Possible de connaître les critères qui ont été paramétrés dans ce système? Un système applique ce qu’il a été programmé à faire par un être humain que je sache.
Pas d’accord: ce le système mis en place qui pénalise la majorité. Si les modérateurs étaient assez nombreux pour avoir le temps d’analyser cas par cas (et soyons honnêtes : il y en a mais pas des masses et pas tous les jours) et prendre des mesures appropriés envers qui ne respecte pas les règles, la majorité ne serait pas pénalisée, ni la minorité, mais exclusivement ceux/celles qui ne respectent pas les règles. Or, si on fait trop de signalements, même si tous appropriés, le compte est bloqué pour « avoir fait perdre trop de temps aux modérateurs »: comme quoi signaler les contenus qui ne respectent pas les règles du forum c’est faire faire perdre du temps et comporte voir son compte bloqué.
Je cherche toujours quelqu’un qui me propose une interprétation alternative à « peu importe de la communauté, l’objectif est seulement d’avoir un max de référencement sur les moteurs de recherche au moindre coût tout en essayant de donner l’impression de modérer ». Il n’y aurait pas de mal, ça reste un entreprise (qui doit faire du profit), mais ce faire semblant (Finary modère, Finary renforce et embauche) uni au silence quand on essaye de creuser (critères appliqués par les mods, ou le « système », documenter le headcount des modérateurs) c’est (je parle que pour moi mais je ne vois pas en quoi je serais spécial) me prendre pour une offense à nos respectives intelligences