J’aimerai avoir votre avis sur ma répartition financiere.
Voici comment elle se compose :
Input
Salaire de 3300€
1000€ est investit chaque mois, le reste est dépensé
Mon patrimoine actuel pour septembre (104 500€)
Nalo → Environ 30 000€ (28%)
1er projet : 24 520€
2eme projet pour mes filles : 5 206€
RealT → 5 000€ (5%)
Crowdfunding → 17 000€ (16%)
Clubfunding: 1 000€
Homunity: 3 800€
La premiere Brique: 11 000€
Anaxago: 1 000€
Fundimmo: 481€
PEA → 24 000€ (23%) D’apres l’outil pour analyser l’overlap je suis à 14%
Amundi Pays Emergent : 19%
Amundi CAC 40 : 17%
Amundi Nasdaq-100 : 35%
BNP Paris bas S&P 500 : 30%
Livret A → 4 500€ (4%) je ne souhaite pas mettre plus dessus
PEL → 6 000€ (6%)
Epargne Entreprise → 18 000€ (17%)
J’ai à coté une colocation qui me génère 100€ de cash-flow quand tout se passe bien
4 véhicules sur Get Around qui me génère des revenus et 3 structures gonflables que je loue d’avril à septembre.
Mon objectif à terme (utopique) serait que mes revenus passifs puissent payer mes dépenses mensuelles. Dans un premier temps j’aimerai qu’elles grossissent vite, c’est pour ca que je me suis mis sur du crowdfunding et Get Around.
Hate d’avoir vos avis et conseils, à vos claviers lol
Excellente questions.
Le crowdfunding car l’immobilier/ la pierre et leur taux m’ont attirés et Nalo en gestion pilotée car quand j’ai commencé, je n’y connaissait rien, j’avais écouté un podcast sur le fondateur et je me suis laissé tenter.
Et je prends mes sources sur l’avenue des investisseurs, et Nalo en AV était bien placé. C’est comme mon PEA je l’ai pris sur Fortunéo car c’etait bien placé sur leur site.
Livret A → 4 500€ (4%) je ne souhaite pas mettre plus dessus
Tu dépenses 2300€ et tu as « seulement » 4500€ de réserve. Tu gères une colocation ainsi que plusieurs véhicules qui peuvent avoir des frais de temps à autre.
Merci pour ton retour.
Oui seulement 4 500€ de réserves pour le au cas ou.
J’ai une banque pour la coloc avec un compte qui gere cette coloc. J’ai de l’argent tjr dessus pour palier aux éventuels travaux ou impayés.
J’ai une autre banque pour get around où la pareil, je laisse de l’argent pour gérer la période creuse et les eventuels entretiens, …
Et j’ai une autre banque pour ma vie perso, pour ne rien mélangé.
Oui j’avais vu et lu ce type de retour. De mon coté j’investit 500€ sur les projets de la premiere brique par exemple, j’ai 28 projets actuellement. J’ai pas beaucoup diversifié les plateformes mais j’ai diversifié aux max les projets.
Je trouve votre répartition très risquée. Vous avez 21% de vos capitaux dans des enveloppes à très haut risque (crowdfunding immobilier et crypto). Cela représente (selon moi) un montant bien trop important.
Ensuite Nalo vous prend des frais relativement importants (selon leur simulateur vous payez 40,70€ de frais par mois) pour au final investir sur des supports relativement simples et accessibles que vous pourriez très bien faire tout seul aisément dans votre PEA ou en direct pour la seule SCPI qu’ils proposent.
Bonjour,
Sur leur page « frais » il y a un simulateur de frais. J’ai mis 50k€ et il m’a sorti ce montant. La page est ici
Et j’ai regardé ce qu’il propose ici en tant que support d’investissement et en gros ce sont quelques obligations, une seule SCPI et des ETF.
Rien de bien fou et on peut faire ça en direct en s’economisant leur frais de gestion.