Bonjour, je suis nouveau sur finary et dans le monde de l’investissement .
Désolé si les sujets on été traités.
Je souhaite me lancer dans un PEA pour investir sur des ETF ,
j aimerai deux ETF différentes une MSCI world mais laquelle prendre ? et une seconde pour diversifier un peu.
Je pense faire un premier dépot de 1000 euros et ensuite mettre entre 150 et 200 euros par mois sur 20 ans.
j’hésite également entre fortuneo ou boursorama?
si certains d’entre vous peuvent donner le pour et contre et des conseils.
Un grand merci pour le temps consacré à me répondre
PS : j’ai regarder pas de vidéo finary mais je préfère avoir des conseils pour mon cas précis
Bonjour,
Je te conseillerai d’ouvrir ton PEA chez Fortuneo, leur premier ordre mensuel est gratuit tant qu’il ne dépasse pas les 500€, ce qui est aligné à ta capacité d’investisseur.
Pour ce qui est du choix des ETF je te dirai MSCI World et en second ETF tu peux choisir un Emerging Market.
PS : si ce n’est pas déjà fait pense à te créer un matelas de sécurité avant d’investir
Tout d abord merci de ta réponse.
J ai lu pas mal d autre postes sur ce forum et également d autres articles.
Ton avis me conforte sur le choix fortuneo que je me suis fais.
Je pense me lancer sur un msci world mais je ne sais pas encore lequel.
Des conseils?
Un grand merci
Marc61
Janvier 8, 2026, 10:37
4
Je pense me lancer sur un msci world mais je ne sais pas encore lequel.
Franchement, les trois dispos sur PEA auront quasiment la même performance, tu as fait le choix le plus dur : choisir l’indice sur lequel tu souhaites investir. Même si tu prends le « plus cher » (le CW8), ta perf sera quasiment identique quelque soit l’actif.
Je vais donc commencer sur un msci world et peut etre sur les pays emergeants.
Cela dis faut il privilégier un etf avec garantie de change et si oui lequelle sachant que je serai chez fortuneo.
Merci