[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

L’interface est sympathique mais inutilisable, j’ai un compte joint sur lequel arrive les revenus de toutes la familles, ensuite un virement se fait sur les comptes perso puis selon les dĂ©penses ont aliment le compte joint, donc tous ces virements sont comptĂ© plusieurs fois.

Il faudrait tracker d’une façon ou d’une autre qu’il s’agit de la mĂȘme transaction, ou tout du moins que il ne s’agit pas d’une dĂ©pense mais juste d’un mouvement


3 « J'aime »

Retour sur un combo de 2 bug assez pĂ©nible (ils sont peut ĂȘtre liĂ©s) :
En comparant les versions Desktopet app iOS:

Sur version Desktop:

Je n’ai pas de labels sur certaines de mes transactions (De ce que je vois ce n’est pas liĂ© au compte c’est random en fonction du compte)

Sur version mobile :

Il faut que je me mette sur l’onglet Septembre pour voir Octobre, et les transactions sont dĂ©calĂ©es d’un jour comparĂ© au Desktop. (En gros on a - 1 jour et - 1 mois comparĂ© au Desktop)
J’ai par contre bien les labels qui apparaissent.

Pour résumer les problÚmes :
Manque de labels sur certaines lignes coté Desktop
Différence dates entre Desktop et Mobile (iOS)

1 « J'aime »

Avec l’ajout du mois de fĂ©vrier je me rends compte qu’ils sont en anglais en haut.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, il y a quelques temps j’avais vu passer cette idĂ©e complĂ©mentaire au cash-flow : [FonctionnalitĂ©] Flux Financier
J’ai l’impression que peu de monde sont tombĂ©s dessus. Qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Hello,

Oui je suis d’accord pour moi ça pourrait ĂȘtre sympa.

Visuellement parlant, ce serait un bon rendu

1 « J'aime »

Pas encore, mais je t’invite Ă  crĂ©er un sujet dĂ©diĂ© dans la communautĂ©!

C’est prĂ©vu! → [FonctionnalitĂ©] CrĂ©er des transactions manuelles

On rĂ©flĂ©chit aussi Ă  un systĂšme de tag en plus des catĂ©gories → [FonctionnalitĂ©] Budget - Label sur les transactions

Oui! Disponible uniquement sur Web pour le moment, ça arrivera dans les prochains jours sur Mobile.

On prĂ©voit Ă©galement de gĂ©rer les virements internes afin d’éviter ce cas.

On va changer ça :wink:

Pour le moment on a opté pour afficher par défaut le dernier mois complet écoulé.
Donc en Janvier → DĂ©cembre, en FĂ©vrier → Janvier. Mais au vu de vos retours, on commence Ă  envisager de changer ça.

4 « J'aime »

Pour le moment vous pouvez exclure manuellement certaines transactions de votre cashflow.
Dans les prochains jours nous apporteront les filtres sur le cashflow et la possibilitĂ© d’exclure certaines catĂ©gories et/ou comptes. Tout ceci devrait permettre de rĂ©pondre Ă  ce problĂšme.
Pour la suite on rĂ©flĂ©chit aussi Ă  une meilleure gestion des virements internes → [FonctionnalitĂ©] Exclure virements du Budget - #21 par Simon

Merci pour ces retours, on va investiguer!

Déjà identifié, ce sera résolu dans les prochaines versions.

2 « J'aime »

Une entrĂ©e d’argent du 26 janvier, est bien prise en compte dans la partie patrimoine, par contre la transaction dans le budget est introuvable (j’ai supprimĂ© tous les filtres et j’arrive Ă  observer les entrĂ©es similaires des mois prĂ©cĂ©dents), alors que j’ai des transactions qui s’affichent sur le mĂȘme compte avant et aprĂšs cette date.
Je suis chez CrĂ©dit Mutuel. D’autres ont Ă©tĂ© confrontĂ©s au mĂȘme problĂšme ?

UPDATE (6/02): L’entrĂ©e est finalement apparue !

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Plus aucune transaction ne remonte de mes comptes Fortuneo (dont comptes courants). J’ai ajoutĂ© un message sur le fil concernĂ© mais au cas oĂč je me signale ici pour savoir si d’autres personnes ont le mĂȘme soucis.

PS : j’ai vĂ©rifiĂ© tous mes filtres - d’autres pistes de solutions possibles ? :thinking:

1 « J'aime »

FortunĂ©o a coupĂ© son API il y a quelques jours et force les utilisateurs Ă  refaire l’authentification 3DS.

2 « J'aime »

Yes merci, j’avais vu et c’est pour ça que j’avais re-essayĂ© de re-lancer la connexion (cf. mon message sur l’autre fil). Bon, je me suis pris une erreur mais au final, ce matin, les transactions sont arrivĂ©es. :wink: Je pense qu’il faut que j’arrĂȘte de regarder Bankin en parallĂšle, on est pas encore au mĂȘme niveau en terme de rapiditĂ©/fluiditĂ© de synchro. Mais je pense qu’on va y arriver (cf. le gros chantier de refonte de la donnĂ©e en cours chez Finary). :crossed_fingers:

Merci en tous cas pour ton retour @laurentl ! :yum:

1 « J'aime »

Avec plaisir, perso j’ai ouvert un compte chez Powens, je reçois les notifs de toutes les API qui ont des problĂšmes et c’est trĂšs frĂ©quent.

2 « J'aime »

Ah oui, bonne idée ! :nerd_face:

Bonjour Ă  tous,

HonnĂȘtement budget est vraiment hyper fonctionnel malgrĂ© l’aspect " BĂ©ta " : FĂ©licitations Ă  l’équipe pour le boulot.

Petit axe d’amĂ©lioration : la possibilitĂ© de modifier des catĂ©gories de " base " serait un plus (pouvoir les renommer par exemple, c’est tout bĂȘte mais ça n’est pas possible, ou alors je n’ai pas trouvĂ© comment !). Aussi, la possibilitĂ© de pouvoir mettre des icones sur les catĂ©gories que l’on crĂ©e serait un petit plus :slight_smile:

Sinon, rien Ă  dire et merci pour le travail !

Bonne journée.

2 « J'aime »

J’essaie de mettre Ă  jour dĂšs maintenant proprement les catĂ©gories pour avoir des rĂ©sultats correct quand l’outil sera plus complet.
Je suis un utilisateur de Banking et se sera bien que finary le remplace (1 abonnement en moins).
Le plus gros axe d’amĂ©lioration est la gestion des virement internes, qui sont comptĂ©s comme entrĂ© d’argent Ă  chaque saut. Aussi, les versements sur mon assurance vie sont comptĂ©s comme entrĂ© d’argent .
Peut ĂȘtre il faudrait simplement prendre en compte uniquement les comptes bancaires et rien d’autre.

2 « J'aime »

Super l’outil, bravo l’équipe.

Par contre perso ça manque la gestion des comptes au prorata défini entre membre de la famille.
La gestion des entrées/sorties sur mon compte commun fausse les données de mon cash-flow personnel.

Exemple, je reçois un loyer dessus qui est à 50/50 avec ma compagne mais du coup ça l’affecte à 100% sur mon cash flow,
Idem pour le remboursement de prĂȘt et l’ensemble des dĂ©penses communes


Si vous pouviez rajouter ça dans vos modifications.

En l’état ça me sort des chiffres foireux :scream_cat:.

Merci

3 « J'aime »

pour ne pas mentionner:

  • Les rĂšglements mensuels des dĂ©penses des cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© (exemple American Express); pour Finary ces sont des entrĂ©es. Paypal chaque paiement est enregsitrĂ© comme une entrĂ©e (investissement) :open_mouth:
  • Les versements de l’employeur dans le PER et PEE: elles sont des entrĂ©es aussi pour l’« outil Â»
  • L’interface ne permet pas de savoir ce qu’on voit:

Impossible de changer l’ordre des transactions par montant/Ă©tablissement (ça rendrait moins frustrant aller Ă©plucher les transactions parmi des dizaines
).

Bref, ça serait plus rapide de faire Ă  la main dans un Excel plutĂŽt que d’aller chercher et modifier plus de la moitiĂ© des transactions.

Coucou, je dĂ©couvre Finary Budget en Ă©tant un vĂ©tĂ©ran de Bankin’.

mes principaux retours :

  • Les virements internes comme les autres : Je pense qu’il faut rĂ©ussir Ă  dĂ©tecter quand 2 mouvements sont identiques (+100 et -100 Ă  date identique).
  • Les catĂ©gories : Pour les customs : pouvoir changer couleurs et icĂŽnes. j’aurai aimĂ© avoir des sous catĂ©gorie aussi.
  • Un autre problĂšme : Mes cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© (Boursobank) sont tous notĂ© Ă  la date de prĂ©lĂšvements (ie. toutes les dĂ©penses de janvier sont dĂ©versĂ© en fĂ©vrier). C’est assez pĂ©nible car d’une part on voit pas dans le label la date de la transaction et en plus ça passe au mois d’aprĂšs. Bankin affiche tout (label + et bonne date°.
  • RelevĂ© des CB (diffĂ©rĂ©) devrait ne pas ĂȘtre pris en compte par dĂ©faut :wink:
  • Menu pour voir les rĂšgles autos (corriger, supprimer, etc 
)

Voilà, le reste c’est top !

Cheers

4 « J'aime »

Petit dĂ©tail, je pense qu’on devrait aussi pouvoir Ă©diter les catĂ©gories dĂ©jĂ  existantes
Par exemple y rajouter des Ă©moticons
Voire pouvoir en supprimer certaines que nous n’utilisons pas

1 « J'aime »

Bonjour,

Je constate un problĂšme d’affichage le graph de cashflow sur les entrĂ©es. En effet, sur le graph, on voit que les entrĂ©es ne sont pas classĂ©es par ordre dĂ©croissant et certaines se superposent, avez-vous dĂ©jĂ  eu le problĂšme ? :