C’est une période un peu compliquée pour Bienprêter, on dirait. Plus de 9 000 investisseurs identifiés seraient dans l’incapacité d’investir, de retirer des fonds, etc.
Êtes-vous concernés ? Si oui, pensez-vous que vos derniers investissements aient un lien avec cette situation ? Je veux dire par là, le comportement inhabituel Ou pire, Bienprêter est en crise, la plateforme va fermer… non je rigole, cet article est plutôt rassurant.
De mon côté, je ne suis pas particulièrement inquiète. Bienprêter semble plutôt transparent et essaie de bien communiquer depuis l’incident.
D’autres PF ont été impacté par la recertification KYC des dossiers par LemonWay. Une fois les informations demandées fournies, tout rentre dans l’ordre sans soucis.
J’espère bien aussi. Ca fait quand même un bad buzz pour la plateforme. J’aimerais quand même avoir un mot de la part de LemonWay pour être davantage rassurée.
Comme quelles plateformes ? parceque comme LemonWay ne communique pas j’ai plus l’impression que bienprêter essaie de m’enfumer, voir de se barrer avec la caisse …
Pour WeShareBonds, j’avais reçu une notification m’informant que j’allais être contacté par LemonWay pour la mise à jour du KYC. En 2 minutes, c’était fait.
LemonWay comme ses concurrents doit s’assurer que le KYC est à jour.
Après pour Bien Prêter et sa communication, je ne peux aider, je n’utilise pas cette PF.
Le souci, c’est le prestataire KYC, qui est con comme un balai. Pour le coup, il n’y a pas d’autre terme. On m’a refusé mon UBO pour une de mes boîtes, sans explication : juste un refus , en boucle. C’est déconcertant.
Pour le reste, BienPrêter fait toujours bien son job !
Je l’ai vu et je trouve qu’ils ont été plutôt clairs. Cela ne veut pas dire que BP est irréprochable, mais au moins, les fonds des prêteurs ne sont pas touchés.
Il me semble également que certains prêteurs ont déjà vu leur compte à nouveau KYCé, et que tout est en ordre pour eux. Mon compte est toujours bloqué.
Pour moi c’est mort et je m’en veux d’avoir été si naïf et d’avoir investi plusieurs milliers d’euros…
Bienpreter 15% d’intérêt 0 défaut, impossible==. Ponzi, Lemonway s’en est aperçu et se sert du prétexte du KYC pour tout bloquer, car sa licence bancaire est en jeu.
Après bien preter raconte ce qu’il veut, c’est à dire n’importe quoi mais la suite est connue, ils seront fermés, comme jardins-prives l’été dernier (même prestataire Lemonway mais là le prétexte du site c’était un prétendu “piratage”l.
Lemonway ne communique pas pour 2 raisons :
C’est la procédure quand audit anti blanchiment
Trop d clients par rapport à la taille de leur support humain (non chat)