Bienprêter - KYC, êtes-vous concerné(e)?

Suite a la lecture de ce post, j’y suis allé pour tenter un retrait.

25€ pour voir. La demande est passée, a voir dans 72h ouvrées si je reçois bien le virement

Bonjour

Avez vous eu un retour de Lemonway ? A votre email ?

Les retraits étaient bloqués et maintenant ils sont débloqués ?

Mon compte est toujours bloqué…

Hélas non, toujours bloqué.

J’ai appelé Lemonway, mais apparemment, il croule sous les appels, du coup, c’est un robot qui receuille mes infos. J’espère qu’il me rappelle comme il a promis. Sinon, j’envois un mail et appelle tous les jours pour mettre la pression à ces 2 plateformes.

Apparemment, BP n’est pas la seule plateforme impactée.

toujours bloqué également.

Je vais me retiré petit a petit des plateformes de crowfunding ou crowdlending .

ils n’ont pas la maitrise de toute la chaine et cela devient genant

Je suis le live du 26 janvier, et ça tape fort les 3 premières minutes avec les captures d’écran des mails d’échange :sweat_smile:

EDIT : bon désolé finalement, BP a supprimé les vidéos.

C’est aléatoire le blocage du coup? Car j’ai bien pu retirer une somme et je l’ai recu hier sur le compte.

on peut douter de BP, mais Lemonway a bien foiré cette fois ci. Le retour à la normal après le 30 ?

En tout cas, BP va changer le prestataire, avec d’autres fonctionnalités comme SEPA instantané apparemment (c’est presque confirmé pendant le Live).

Bonjour,

Je partage mon expérience ici, car tous vos messages concernant un blocage complet m’ont un peu inquiété.

J’ai effectué un virement sur la plateforme BienPrêter durant la semaine du 19 janvier 2026. L’Autopilot m’a proposé quelques projets et j’en ai également sélectionné certains manuellement. Cependant, depuis plusieurs jours, plus aucun nouveau projet n’est disponible.

Au départ, je ne m’inquiétais pas trop des messages publiés ici, jusqu’à ce que certains évoquent des soupçons de blocage total des comptes de la plateforme, en raison d’une gestion jugée douteuse.

J’ai donc décidé d’effectuer un virement depuis la plateforme (argent disponible et non investi) vers mon compte bancaire. Le virement a été reçu dès le lendemain.

Mon expérience montre donc que :

• je ne suis pas concerné par un blocage KYC

• les entrées d’argent ne semblent pas bloquées

• les sorties d’argent fonctionnent également.

Le seul problème que je constate est l’absence totale de nouveaux projets dans lesquels investir.

Mes questions sont les suivantes :

• Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation que moi, non bloquées, qui pourraient témoigner ?

• Est-ce la peur et la colère qui poussent certains à formuler des théories et prévisions très pessimistes concernant la santé de la plateforme ?

Je pense que l’ensemble des projets est impacté par les problèmes de paiement, que les usagers sont réticents à investir… bref c’est le cercle vicieux… il y a beaucoup d’attentisme.

Tout le monde attend que les blocages soient enfin levés je pense pour repartir.

Perso je me détourne temporairement de cette plateforme et investis ailleurs en attendant un retour à la normale.

Dernière intervention de son Directeur Général Romain BRIOUX

J’ai pu retirer une somme d’argent il y a un instant. Est-ce que le problème est résolu ? A suivre

Problème résolu pour la plupart des comptes.