Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, car je suis complètement bloqué.
Depuis près de 3 mois, j’essaie de transférer mes bitcoins de Binance vers ma Ledger. J’ai tenté l’opération plus de 15 fois, sur différents appareils, après avoir refait plusieurs fois les vérifications d’identité et les procédures KYC.
À chaque tentative, Binance bloque le retrait avec le message suivant :
« Alerte à l’escroquerie (risque élevé) : votre retrait a été identifié comme présentant un risque élevé d’être lié à une escroquerie potentielle. Pour assurer la sécurité de vos fonds, les retraits de votre compte sont temporairement désactivés pendant 1 heure. »
Le problème est que je transfère simplement mes propres bitcoins vers ma propre Ledger. Il ne s’agit pas d’un envoi vers un tiers, ni d’une opération inhabituelle.
J’ai déjà :
refait le KYC plusieurs fois ;
soumis à nouveau mes documents d’identité ;
essayé depuis différents appareils ;
suivi toutes les procédures demandées.
Malgré cela, le problème persiste depuis des mois et je n’ai toujours pas accès à mes fonds.
Le plus frustrant est qu’il semble impossible d’obtenir l’aide d’un véritable conseiller. Je tourne en boucle entre les FAQ et les chatbots sans qu’aucune solution concrète ne soit proposée.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Avez-vous réussi à débloquer votre compte ou à contacter une personne réelle chez Binance ?
Merci pour votre aide.