Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Après des recherches approfondies, j’ai trouvé un seul sujet sur les SCPI de Boursobank (anciennement Boursorama) : Conseils pour investissement en SCPI via assurance-vie Boursorama.
Cependant, ce sujet a rapidement dévié vers les SCPI hors Boursobank. C’est pourquoi je me permets de créer ce fil de discussion, qui pourra être utile à toutes celles et ceux qui, comme moi, se posent des questions sur la nouvelle gamme de produits de cette banque !
Boursobank propose depuis mai 2024 5 SCPI en direct :
Quelques articles en parlent comme :
SCPI : l’offensive sans frais de BoursoBank
Les SCPI en direct font leur entrée chez Boursobank
Étant donné que ces SCPI sont récentes, je suis à la recherche de personnes ayant investi (ou non) dans celles-ci et souhaitant partager leurs avis ou toute autre remarque à ce sujet
.
Hâte de vous lire !
4 « J'aime »
Merci pour ce sujet qui suscite également mon intérêt!
1 « J'aime »
Bobby
3
Bonjour @Quentin324
Peut etre vaudrait il mieux que vous listiez les questions qui restent sans réponse de votre côté pour éviter que tout le monde vous donne un avis sans jamais répondre à vos interrogations réelles
Je suis investi à titre personnel dans Immorente mais je ne pourrai pas vous en apprendre beaucoup plus que les informations présentes dans les rapports annuels / bulletins trimestriels accessible à tous par contre je peux peut être vous aider à en éclaircir certains points.
Bonne journée
1 « J'aime »
Merci pour ce sujet. etant client BB cela peut éventuellement m’intéresser en cas de liquidités à placer. Je me pose la question sur la qualité de SCPI, notamment en termes de performances et de frais
1 « J'aime »
Lionel5
5
Boursobank ne propose pas le financement de ces SCPI il me semble.
On pourrait imaginer à moyen terme une offre " clé en main"
2 « J'aime »
Bonjour @Bobby,
Je vous remercie pour votre retour.
Je n’ai pas de questions précises à ce stade, je suis plutôt à l’écoute des avis et des retours des investisseurs concernant ces SCPI.
Pour votre part, j’aimerais bien avoir quelques précisions sur votre choix Immorente.
L’avez-vous choisie parce que vous êtes client de Boursorama Banque ? Si oui, avez-vous opté pour un investissement direct ou en assurance-vie ?
Pourquoi avoir choisi celle-ci plutôt que les quatre autres SCPI proposées par la banque ?
ĂŠtes-vous satisfait de votre investissement dans cette SCPI ?
La recommanderiez-vous à d’autres investisseurs ?
Merci, et bonne journée également.
Je suis dans le mĂŞme cas 
Effectivement, il offre plutôt des réductions sur les frais d’entrée.
Zéro frais de souscription sur certaines SCPI.
Bobby
9
Bonsoir @Quentin324
Mes reponses ci-dessous en espérant ne pas en oublier
-
Je ne suis pas client Boursorama
-
Jai souscrit Immorente au travers dune assurance vie Spirit 2
-
Pourquoi ? parce que je cherchais une à deux SCPI diversifiées avec un track record assez long pour construire le socle de mon portefeuille SCPI en AV
-
Pourquoi elle plutôt que les 4 autres ? Je n’ai pas eu à étudier les 4 autres je ne saurai pas vous répondre
-
Est ce que jen suis satisfait ? Pour le moment oui. Je trouve qu’elle a plutôt bien résistée à la récente remontée des taux avec une baisse de la valeur de reconstitution de 5% quand d’autres ont pris un peu plus sévèrement le bouillon ce qui a notamment permis de maintenir le prix de la part.
-
Est ce que je la recommande ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et vous recommander une SCPI plus quune autre sans connaître vos objectifs / mode de détention / stratégie globale serait très mal venu
Bonne soirée 
2 « J'aime »
R_C
10
Il faut eviter les scpi chez boursovie (av) car tu ne reçois pas la totalité des loyers.
J ai pris du sofidynamic pour voir mais il y a de meilleures scpi, gestionnaire et courtier scpi que bourso objectivement .
1 « J'aime »
Il est question de scpi detenues en direct, donc pas via boursoVie.
Mistral selection et Sofidynamic sont très récentes et offrent donc des taux de rentabilité excellents.
Immorente est un mastodonte tres ancien qui a survecu Ă toutes les crises.
Je possede des 3.
1 « J'aime »
Bonsoir @Bobby,
Très intéressant merci pour votre retour !
Bonne soirée également 
Dans le cas d’un achat d’une part entière en AV, pourquoi tu ne touches pas la part de loyer complète ?
Je reste curieux de la détention des SCPI via l’assurance vie car l’enveloppe offre des avantages notamment la fiscalité.
Tu possèdes les 3 sur CTO de Boursobank ?
R_C
15
l assureur (generali) prend une partie des revenus (comme suravenir).
Il y a peu d assureur qui verse 100% des loyers (spirica, lucya, …etc)
1 « J'aime »
@R_C Effectivement je me suis renseigné, c’est un inconvénient de l’assurance vie…
Client Boursobank pour tout un tas de chose (PEA-PME, PEA, crédit immo, crédit conso, Livrets…)
Je ne suis pas client SCPI chez eux que ce soit en direct ou via une Assurance Vie.
Je me pose plutôt la questio contrairement à celui qui a ouvert le post, pourquoi choisirait-on Boursobank pour acheter des SCPI lorsqu’on est client Boursobank ?
Et 2e question, pourquoi choisirait-on de les acheter en direct et pas au travers d’une Assurance-Vie ?
Perso j’ai préféré ouvrir une AV Linxea Spirit 2 en Gestion Libre pour la fiscalité avantageuse et avoir plus de choix dans l’offre de SCPI plus performantes.
3 « J'aime »
Davy2
18
Bonjour Frédéric,
Les revenus de scpi en AV tombent sur votre fond euros?
Bonne journée
Davy
R_C
19
oui ca tombe sur le fond euro chez suravenir et spirica. Pas chez boursovie, ni corum life.
1 « J'aime »
Effectivement, ce sont des questions pertinentes.
Étant client chez Boursobank il est plutôt intéressant de regrouper ses investissements et de s’intéresser aux nouveautés.
Acheter en direct ou en assurance vie ont des avantages et des inconvénients.