Cependant, ce sujet a rapidement dévié vers les SCPI hors Boursobank. C’est pourquoi je me permets de créer ce fil de discussion, qui pourra être utile à toutes celles et ceux qui, comme moi, se posent des questions sur la nouvelle gamme de produits de cette banque !
Boursobank propose depuis mai 2024 5 SCPI en direct :
Étant donné que ces SCPI sont récentes, je suis à la recherche de personnes ayant investi (ou non) dans celles-ci et souhaitant partager leurs avis ou toute autre remarque à ce sujet .
Peut etre vaudrait il mieux que vous listiez les questions qui restent sans réponse de votre côté pour éviter que tout le monde vous donne un avis sans jamais répondre à vos interrogations réelles
Je suis investi à titre personnel dans Immorente mais je ne pourrai pas vous en apprendre beaucoup plus que les informations présentes dans les rapports annuels / bulletins trimestriels accessible à tous par contre je peux peut être vous aider à en éclaircir certains points.
Merci pour ce sujet. etant client BB cela peut éventuellement m’intéresser en cas de liquidités à placer. Je me pose la question sur la qualité de SCPI, notamment en termes de performances et de frais
Je n’ai pas de questions précises à ce stade, je suis plutôt à l’écoute des avis et des retours des investisseurs concernant ces SCPI.
Pour votre part, j’aimerais bien avoir quelques précisions sur votre choix Immorente.
L’avez-vous choisie parce que vous êtes client de Boursorama Banque ? Si oui, avez-vous opté pour un investissement direct ou en assurance-vie ?
Pourquoi avoir choisi celle-ci plutôt que les quatre autres SCPI proposées par la banque ?
Êtes-vous satisfait de votre investissement dans cette SCPI ?
La recommanderiez-vous à d’autres investisseurs ?
Mes reponses ci-dessous en espérant ne pas en oublier
Je ne suis pas client Boursorama
Jai souscrit Immorente au travers dune assurance vie Spirit 2
Pourquoi ? parce que je cherchais une à deux SCPI diversifiées avec un track record assez long pour construire le socle de mon portefeuille SCPI en AV
Pourquoi elle plutôt que les 4 autres ? Je n’ai pas eu à étudier les 4 autres je ne saurai pas vous répondre
Est ce que jen suis satisfait ? Pour le moment oui. Je trouve qu’elle a plutôt bien résistée à la récente remontée des taux avec une baisse de la valeur de reconstitution de 5% quand d’autres ont pris un peu plus sévèrement le bouillon ce qui a notamment permis de maintenir le prix de la part.
Est ce que je la recommande ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et vous recommander une SCPI plus quune autre sans connaître vos objectifs / mode de détention / stratégie globale serait très mal venu
Client Boursobank pour tout un tas de chose (PEA-PME, PEA, crédit immo, crédit conso, Livrets…)
Je ne suis pas client SCPI chez eux que ce soit en direct ou via une Assurance Vie.
Je me pose plutôt la questio contrairement à celui qui a ouvert le post, pourquoi choisirait-on Boursobank pour acheter des SCPI lorsqu’on est client Boursobank ?
Et 2e question, pourquoi choisirait-on de les acheter en direct et pas au travers d’une Assurance-Vie ?
Perso j’ai préféré ouvrir une AV Linxea Spirit 2 en Gestion Libre pour la fiscalité avantageuse et avoir plus de choix dans l’offre de SCPI plus performantes.