Bon sang, mais lisez le topic au lieu de poser 10 fois les mĂȘme questionsâŠ
Si câĂ©tait clair et synthĂ©tique, je nâaurai pas Ă poser la question.
A part pour « ou Aller ? » ,
Tu ne POURRAS pas passer dâordre dâachat de moins de 500⏠sur le WPEA, pareil pour tous les autres ETF de boursomarkets (par exemple jâai un Stox50 EUEA qui va sauter aussiâŠ).
Pour poursuivre ton DCA sur MSCI World tu DEVRAS choisir plutĂŽt lâETF dâAmundi DCAM et payer des frais de courtage Ă chaque ordre (mini 100⏠lâordre hein parce que Boursorama nous faisait dĂ©jĂ chi*r avec ça, pas de raison que ça change)
Au moins lĂ câest clair ! Merci Quentin 85
Quoi du papier pour une banque en ligne cest une blague ?
Tout pour faire rester les gens et les gratter niveau frais.
Jâai peur de me lancer la dedans âŠ
Je suis preneur de ton retour dâexpĂ©rience, dĂ©lai, complexitĂ© ect âŠ
Câest « normal », câest le process sur nâimporte quelle banque, et ça permet surtout de gagner un peu de temps pour dissuader le client de changer, le but câest de faire traĂźner. Plus câest long et plus il y a de dĂ©marches, plus le client va abandonner.
Petit tableau comparatif pour 150 euros investis par mois
Cela me questionne dâinvestir sans me prendre la tĂȘte sur bourso monde votre avis ?
En effet la diffĂ©rence nâest pas Ă©norme
Effectivement, je me tĂąte aussi du coupâŠ
ETF Bouso Monde = WPEA ?
Le compartiment est un compartiment nourricier du compartiment maĂźtre MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1) de la SICAV de droit irlandais iShares VI Public Limited Company.
Je reste quand mĂȘme dans le doute sur le long terme
Bonjour, le long terme nâexiste pas puisque les courtiers changent les rĂšgles continuellement.
Le DCA sur 20ans que nous vendent les influenceurs youtubeurs nâest que thĂ©orique
Le WPEA aura durĂ© 1an au final, quid du DCAM ou des plans dâĂ©pargne Ă 10⏠de Bourso dans 2 ou 3ans?
Le WPEA est toujours disponible pour infoâŠ
Ne jouons pas su les mots⊠Il est disponible mais Ă quelle condition? 500⏠mini, pour les petits Ă©pargnants câest rĂ©dhibitoire
Tracker | Emetteur | TER | Prix | Ordre | |
---|---|---|---|---|---|
CW8 | Amundi | 0,38 % | acc | 500 ⏠| ordre min: prix de la part |
EWLD | Amundi | 0,38 % | dist | 30 ⏠| ordre min: 100 ⏠|
WPEA | Ishares | 0,25 % | acc | 5 ⏠| ordre min: 500 ⏠|
DCAM | Amundi | 0,20 % | acc | 5 ⏠| ordre min: 100 ⏠|
tout dĂ©pend ce quâon considĂšre comme « petit » Ă©pargnant mais dans ce cas, si lâoffre ci-dessus ne convient pas câest soit du pinaillage soit ce nâest plus un « petit » Ă©pargnant
pourquoi faire un ETF Ă 5⏠la part puis demander 500⏠minimum dâordre?
Amundi et Boursorama sont 2 entitĂ©s diffĂ©rentes, certe câest trĂšs dommage.
Mais avant le WPEA et DCAM il nây avait que le CW8, personnellement je ne pouvais investir tout les mois dessus, je faisais donc mon DCA sur des pĂ©riodes plus grandeâŠ
Ishares a créé un ETF à 5e la part, pas Boursobank. Et Boursobank passe à 500E mini les ETF boursomarket, potentiellement aprÚs modification aussi de leur partenariat. Le WPEA reste accessible à moins de 500e ailleurs.
Il ne faut pas chercher bien loin, la sortie du WPEA et lâoffre chez Bourso avait comme but dâattirer des clients chez bourso et des fonds chez Ishares. Dâautres le font avec des offres chez Amundi par exemple.
La sortie du DCAM suit la mĂȘme logique, dĂ©vier les investissements du WPEA chez eux.
Câest le commerce tout simplement !
Exactement je me prend pas la tĂȘte, je passe sur le dcam. Ăa ne change rien Ă mes objectifs 150euros par mois sur le msci World.