BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets)

Bon sang, mais lisez le topic au lieu de poser 10 fois les mĂȘme questions

12 « J'aime »

Si c’était clair et synthĂ©tique, je n’aurai pas Ă  poser la question.

A part pour « ou Aller ? Â» ,

Tu ne POURRAS pas passer d’ordre d’achat de moins de 500€ sur le WPEA, pareil pour tous les autres ETF de boursomarkets (par exemple j’ai un Stox50 EUEA qui va sauter aussi
).
Pour poursuivre ton DCA sur MSCI World tu DEVRAS choisir plutĂŽt l’ETF d’Amundi DCAM et payer des frais de courtage Ă  chaque ordre (mini 100€ l’ordre hein parce que Boursorama nous faisait dĂ©jĂ  chi*r avec ça, pas de raison que ça change) :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Au moins là c’est clair ! Merci Quentin 85

Quoi du papier pour une banque en ligne cest une blague ?
Tout pour faire rester les gens et les gratter niveau frais.

J’ai peur de me lancer la dedans 

Je suis preneur de ton retour d’expĂ©rience, dĂ©lai, complexitĂ© ect 

C’est « normal », c’est le process sur n’importe quelle banque, et ça permet surtout de gagner un peu de temps pour dissuader le client de changer, le but c’est de faire traĂźner. Plus c’est long et plus il y a de dĂ©marches, plus le client va abandonner.

Petit tableau comparatif pour 150 euros investis par mois

Cela me questionne d’investir sans me prendre la tĂȘte sur bourso monde :thinking: votre avis ?

En effet la diffĂ©rence n’est pas Ă©norme

Effectivement, je me tñte aussi du coup

ETF Bouso Monde = WPEA ?

Le compartiment est un compartiment nourricier du compartiment maĂźtre MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1) de la SICAV de droit irlandais iShares VI Public Limited Company.

Je reste quand mĂȘme dans le doute sur le long terme :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour, le long terme n’existe pas puisque les courtiers changent les rùgles continuellement.

Le DCA sur 20ans que nous vendent les influenceurs youtubeurs n’est que thĂ©orique :slightly_smiling_face:

Le WPEA aura durĂ© 1an au final, quid du DCAM ou des plans d’épargne Ă  10€ de Bourso dans 2 ou 3ans?

Le WPEA est toujours disponible pour info

1 « J'aime »

Ne jouons pas su les mots
 Il est disponible mais Ă  quelle condition? 500€ mini, pour les petits Ă©pargnants c’est rĂ©dhibitoire

1 « J'aime »
Tracker Emetteur TER Prix Ordre
CW8 Amundi 0,38 % acc 500 € ordre min: prix de la part
EWLD Amundi 0,38 % dist 30 € ordre min: 100 €
WPEA Ishares 0,25 % acc 5 € ordre min: 500 €
DCAM Amundi 0,20 % acc 5 € ordre min: 100 €

tout dĂ©pend ce qu’on considĂšre comme « petit Â» Ă©pargnant mais dans ce cas, si l’offre ci-dessus ne convient pas c’est soit du pinaillage soit ce n’est plus un « petit Â» Ă©pargnant

1 « J'aime »

pourquoi faire un ETF à 5€ la part puis demander 500€ minimum d’ordre?

3 « J'aime »

Amundi et Boursorama sont 2 entitĂ©s diffĂ©rentes, certe c’est trĂšs dommage.
Mais avant le WPEA et DCAM il n’y avait que le CW8, personnellement je ne pouvais investir tout les mois dessus, je faisais donc mon DCA sur des pĂ©riodes plus grande

Ishares a créé un ETF à 5e la part, pas Boursobank. Et Boursobank passe à 500E mini les ETF boursomarket, potentiellement aprÚs modification aussi de leur partenariat. Le WPEA reste accessible à moins de 500e ailleurs.

Il ne faut pas chercher bien loin, la sortie du WPEA et l’offre chez Bourso avait comme but d’attirer des clients chez bourso et des fonds chez Ishares. D’autres le font avec des offres chez Amundi par exemple.

La sortie du DCAM suit la mĂȘme logique, dĂ©vier les investissements du WPEA chez eux.
C’est le commerce tout simplement !

4 « J'aime »

Exactement je me prend pas la tĂȘte, je passe sur le dcam. Ça ne change rien Ă  mes objectifs 150euros par mois sur le msci World. :love_you_gesture::ok_hand:

1 « J'aime »