Boursorama ou Yomoni en PEA

Hello !

Après avoir créé un fonds euro chez Linxea je souhaite avoir un PEA.

J’hésite entre Yomoni et Boursorama ( ma banque actuelle). D’un côté Yomoni semble très performant mais demande tout de même 5000 d’apport. De l’autre, Boursorama ne figure pas parmi les meilleurs endroits pour investir en Bourse, mais ses performances semblent tout de même correcte.

Merci d’avance pour vos réponses !

PS : je suis nouveau dans le monde de la finance

Bonjour,

Il y a déjà des sujets traitant la question
Exemple :

Yomoni semble très performant

Attention toujours jauger la performance par rapport aux autres, si la bourse fait + 25%, un placement qui fait +10% n’est pas performant.

+52,5% de perf sur 5 ans pour yomoni contre +77,8% en full MSCI World (CW8) et +75% pur le ACWI (non éligible au PEA mais le portefeuille de Yomoni y ressemble beaucoup : https://static.yomoni.fr/assetmanagement/FactSheets_Profils/rapportMensuel_PEA.pdf)

Le pilotage coute cher à mon sens pour n’avoir « que » des ETF.

2 « J'aime »

???

Cest une breaking news tombée aujourd’hui ?

1 « J'aime »

C’est à dire ?

Oui c est pour ça que j ai regretté d avoir transféré mon PEA à Yomoni en CW8 je les battais encore plus en DCAM.

1 « J'aime »

PEA en 2026

XTB

Fortuneo

Semble mieux placé que bourso

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. En effet le pilotage semble onéreux. Je vais réétudier la question Boursorama dans ce cas.

Oups my bad effectivement c’était mal dit de ma part. Faudrait que je creuse la question Boursorama un peu plus car je connais mal leurs offres.

En fait le gros choix c’est pilotage ou non (frais recurrent par an)

Les frais de courtage sont plafonnés sur PEA donc il n’y a pas tant de différence que ca entre broker si tu fais full ETF sans arbitrage en gestion libre.

Le point à surveiller côté bourso c’est le minimum d’achat