Bricks.co avis : ce que pense la communauté Finary

Effectivement c’est leurs sponsor actuel

1 « J'aime »

Je suis sur Bricks depuis leur début, il y a quelques années, j’ai sentis que leur système de Royalties allait tombé, je suis sorti en revendant mes Bricks sur la market place, avec un peu d’archenement j’ai réussi à faire une plus-value.

Je suis revenu en 2024 sur le modèle obligataire, j’ai investis environ 4000€, 200€ à chaque fois et environ 400€ sur les très gros projets, comme Silverstone ou Villa Sainte Maxime. Silverstone ne paye plus depuis des mois, il a fallu à un petit groupe de personne de contacter des avocats pour que Bricks daigne enfin donner des informations sur les démarches engagées envers les porteurs du projet.
Pour Sainte Maxime, si j’ai bien compris Bricks a débloquer l’argent sans avoir toutes les garanties nécessaires suite au contrat. Bref, ils ont fait un référendum par mail pour obtenir notre avis sur le fait de déclencher des actions au tribunal si les porteurs ne payent pas. Bizarrement, ce projet à toujours payé, sauf ce mois-ci…

J’ai décidé de sortir maintenant toute mon argent de cette plateforme, une très mauvaise gestion des litiges, et avec l’afflux de nouveau investisseur grâce aux grosses valises qu’ils doivent donner à LEGEND, ça ne va pas aider.

Bricks préfère jouer sur la quantité des biens au détriment de la qualité… Tant qu’il n’y a pas de problème, c’est bon, mais dès qu’il y a un problème ça prend vraiment du temps.

1 « J'aime »

J’avais beaucoup suivi Bricks pendant leurs premières années.

Pour moi cette plateforme est à fuir, y’a plus de drapeaux rouges qu’en union soviétique un jour de parade militaire.
Le fondateur est un menteur pathologique qui trouve toujours un moyen de la faire à l’envers aux investisseurs.

Quelques faits:

  • Bricks a été contraint par l’AMF d’abandonner le modèle de royalties au profit d’un modèle en obligations.
  • Lors de sa levée de fonds, bricks a choisi un montage en BSPCE, très opaque et extrêmement défavorable aux investisseurs. Ils se sont fait recadrer par l’AMF qui leur a, cette fois, imposé de distribuer des actions. Le tout, après avoir récolté les fonds… un fiasco total.
  • Bricks a été déchu de son agrément IFP.
  • Lemonway (le partenaire financier de Bricks) a gelé leurs comptes une fois car leur compta était incohérente. De nombreux utilisateurs ont vu des soldes complètement incohérents sur leurs portefeuilles.
  • Bricks a toujours embelli la réalité et minimisé les risques, tout en ciblant un public généralement peu éduqué financièrement.
  • Les premiers projets obligataires finançaient les copains / la famille du fondateur
  • Ils rémunèrent des influenceurs et des médias pour faire leur pub, font du SEO pour apparaître en premier quand on cherche « avis bricks » (pour masquer les vrais avis qui sont bien moins flatteurs), …

Je vous recommande cette file, c’est un régal: Avis Bricks.co | Page 4 | Forum banque et argent

5 « J'aime »

C’est dommage parce qu’énorméments de pubs autour de cette plateforme.

Des gens vont ce faire avoir.

Rien qu’avec Legend sur YouTube , c’est leurs partenaires.

Je suis un peu sur Bricks et le résultat est un peu mitigé pour moi.
Il y a un gros projet en angleterre qui a totalement foiré. Sur le papier tout semblait bien. Il y a un hypothèque de rang 1 de souvenir mais plus aucun paiement depuis janvier.
Bricks à mis beaucoup de temps a communiquer je trouve et avec messages d’informations stéréotypés. Maintenant ca va partir en bataille juridique.
Quand est ce que les 4000 investisseurs vont pouvoir récupérer leur investissements plus les plus values ?
Par ailleurs il n’y a presque plus aucun projet proposé sur la plateforme et surement toujours autant de personnels.
En acceptant des projets douteux ?
En plus de ca il y a beaucoup trop d’investisseurs maintenant. Quand il y a une vente il faut se battre pour pouvoir investir.
Je ne comprends pas comment cette aventure pourrait perdurer …
Selon moi cela ne sert plus à rien de s’inscrire sur cette plateforme.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis inscrit sur bricks.co depuis un peu plus d’un an. J’ai environ 7000€ et je ne fais plus de virements mais réinvesti juste les revenus mensuels dans les nouvelles opportunités.
Vu les nombreux avis négatifs, je me pose la question de sortir tous mes fonds.
Pour rester exposé à de l’immobilier sans les soucis d’être propriétaire, qu’est ce que vous recommanderiez ?

SCPI ou autre ?

PS : J’ai effectivement eu le soucis avec le bien Silverstone (1000€ engagé) mais pour le reste, ça fonctionne correctement.

Bonjour,

Avec un peu plus de 12000€ investis dans Bricks depuis un an, pour le moment aucun souci à déclarer.
Les projets à moins de 500000 euros ne sont pas intéressants vu le nombre d’investisseurs.

Les soucis seront à apprécier à J+24 mois , au débouclage des projets .
Le versement mensuel c’est juste que les intérêts sont séquestrés dés la levée des fonds

1 « J'aime »

Bricks propose désormais 4% annuel (offre de lancement) sur l’argent non investi sous la forme d’une compensation commerciale (case 2TS pour les impôts).

1 « J'aime »

un lien pour qu’on puisse se faire une idée ?

C’est dans l’espace client et ça vient d’arriver aussi via la newsletter

copie/colle la newsletter et fait nous profiter !

https://brickssupport.zendesk.com/hc/fr/articles/37920116498961-Solde-boosté-Comment-ça-marche

t’as oublié la boite de Doliprane ! ah ah