Bricks.co avis : ce que pense la communauté Finary

Effectivement c’est leurs sponsor actuel

1 Like

Je suis sur Bricks depuis leur dĂ©but, il y a quelques annĂ©es, j’ai sentis que leur systĂšme de Royalties allait tombĂ©, je suis sorti en revendant mes Bricks sur la market place, avec un peu d’archenement j’ai rĂ©ussi Ă  faire une plus-value.

Je suis revenu en 2024 sur le modĂšle obligataire, j’ai investis environ 4000€, 200€ Ă  chaque fois et environ 400€ sur les trĂšs gros projets, comme Silverstone ou Villa Sainte Maxime. Silverstone ne paye plus depuis des mois, il a fallu Ă  un petit groupe de personne de contacter des avocats pour que Bricks daigne enfin donner des informations sur les dĂ©marches engagĂ©es envers les porteurs du projet.
Pour Sainte Maxime, si j’ai bien compris Bricks a dĂ©bloquer l’argent sans avoir toutes les garanties nĂ©cessaires suite au contrat. Bref, ils ont fait un rĂ©fĂ©rendum par mail pour obtenir notre avis sur le fait de dĂ©clencher des actions au tribunal si les porteurs ne payent pas. Bizarrement, ce projet Ă  toujours payĂ©, sauf ce mois-ci

J’ai dĂ©cidĂ© de sortir maintenant toute mon argent de cette plateforme, une trĂšs mauvaise gestion des litiges, et avec l’afflux de nouveau investisseur grĂące aux grosses valises qu’ils doivent donner Ă  LEGEND, ça ne va pas aider.

Bricks prĂ©fĂšre jouer sur la quantitĂ© des biens au dĂ©triment de la qualité  Tant qu’il n’y a pas de problĂšme, c’est bon, mais dĂšs qu’il y a un problĂšme ça prend vraiment du temps.

1 Like

J’avais beaucoup suivi Bricks pendant leurs premiĂšres annĂ©es.

Pour moi cette plateforme est Ă  fuir, y’a plus de drapeaux rouges qu’en union soviĂ©tique un jour de parade militaire.
Le fondateur est un menteur pathologique qui trouve toujours un moyen de la faire à l’envers aux investisseurs.

Quelques faits:

• Bricks a Ă©tĂ© contraint par l’AMF d’abandonner le modĂšle de royalties au profit d’un modĂšle en obligations.
  • Lors de sa levĂ©e de fonds, bricks a choisi un montage en BSPCE, trĂšs opaque et extrĂȘmement dĂ©favorable aux investisseurs. Ils se sont fait recadrer par l’AMF qui leur a, cette fois, imposĂ© de distribuer des actions. Le tout, aprĂšs avoir rĂ©coltĂ© les fonds
 un fiasco total.
  • Bricks a Ă©tĂ© dĂ©chu de son agrĂ©ment IFP.
  • Lemonway (le partenaire financier de Bricks) a gelĂ© leurs comptes une fois car leur compta Ă©tait incohĂ©rente. De nombreux utilisateurs ont vu des soldes complĂštement incohĂ©rents sur leurs portefeuilles.
  • Bricks a toujours embelli la rĂ©alitĂ© et minimisĂ© les risques, tout en ciblant un public gĂ©nĂ©ralement peu Ă©duquĂ© financiĂšrement.
  • Les premiers projets obligataires finançaient les copains / la famille du fondateur
  • Ils rĂ©munĂšrent des influenceurs et des mĂ©dias pour faire leur pub, font du SEO pour apparaĂźtre en premier quand on cherche « avis bricks Â» (pour masquer les vrais avis qui sont bien moins flatteurs), 

Je vous recommande cette file, c’est un rĂ©gal: Avis Bricks.co | Page 4 | Forum banque et argent

5 Likes

C’est dommage parce qu’énormĂ©ments de pubs autour de cette plateforme.

Des gens vont ce faire avoir.

Rien qu’avec Legend sur YouTube , c’est leurs partenaires.

Je suis un peu sur Bricks et le résultat est un peu mitigé pour moi.
Il y a un gros projet en angleterre qui a totalement foiré. Sur le papier tout semblait bien. Il y a un hypothÚque de rang 1 de souvenir mais plus aucun paiement depuis janvier.
Bricks Ă  mis beaucoup de temps a communiquer je trouve et avec messages d’informations stĂ©rĂ©otypĂ©s. Maintenant ca va partir en bataille juridique.
Quand est ce que les 4000 investisseurs vont pouvoir récupérer leur investissements plus les plus values ?
Par ailleurs il n’y a presque plus aucun projet proposĂ© sur la plateforme et surement toujours autant de personnels.
En acceptant des projets douteux ?
En plus de ca il y a beaucoup trop d’investisseurs maintenant. Quand il y a une vente il faut se battre pour pouvoir investir.
Je ne comprends pas comment cette aventure pourrait perdurer 

Selon moi cela ne sert plus à rien de s’inscrire sur cette plateforme.

1 Like

Bonjour,

Je suis inscrit sur bricks.co depuis un peu plus d’un an. J’ai environ 7000€ et je ne fais plus de virements mais rĂ©investi juste les revenus mensuels dans les nouvelles opportunitĂ©s.
Vu les nombreux avis négatifs, je me pose la question de sortir tous mes fonds.
Pour rester exposĂ© Ă  de l’immobilier sans les soucis d’ĂȘtre propriĂ©taire, qu’est ce que vous recommanderiez ?

SCPI ou autre ?

PS : J’ai effectivement eu le soucis avec le bien Silverstone (1000€ engagĂ©) mais pour le reste, ça fonctionne correctement.

Bonjour,

Avec un peu plus de 12000€ investis dans Bricks depuis un an, pour le moment aucun souci Ă  dĂ©clarer.
Les projets Ă  moins de 500000 euros ne sont pas intĂ©ressants vu le nombre d’investisseurs.

Les soucis seront à apprécier à J+24 mois , au débouclage des projets .
Le versement mensuel c’est juste que les intĂ©rĂȘts sont sĂ©questrĂ©s dĂ©s la levĂ©e des fonds

1 Like

Bricks propose dĂ©sormais 4% annuel (offre de lancement) sur l’argent non investi sous la forme d’une compensation commerciale (case 2TS pour les impĂŽts).

1 Like

un lien pour qu’on puisse se faire une idĂ©e ?

C’est dans l’espace client et ça vient d’arriver aussi via la newsletter

copie/colle la newsletter et fait nous profiter !

https://brickssupport.zendesk.com/hc/fr/articles/37920116498961-Solde-boosté-Comment-ça-marche

t’as oubliĂ© la boite de Doliprane ! ah ah