Effectivement câest leurs sponsor actuel
Je suis sur Bricks depuis leur dĂ©but, il y a quelques annĂ©es, jâai sentis que leur systĂšme de Royalties allait tombĂ©, je suis sorti en revendant mes Bricks sur la market place, avec un peu dâarchenement jâai rĂ©ussi Ă faire une plus-value.
Je suis revenu en 2024 sur le modĂšle obligataire, jâai investis environ 4000âŹ, 200⏠à chaque fois et environ 400⏠sur les trĂšs gros projets, comme Silverstone ou Villa Sainte Maxime. Silverstone ne paye plus depuis des mois, il a fallu Ă un petit groupe de personne de contacter des avocats pour que Bricks daigne enfin donner des informations sur les dĂ©marches engagĂ©es envers les porteurs du projet.
Pour Sainte Maxime, si jâai bien compris Bricks a dĂ©bloquer lâargent sans avoir toutes les garanties nĂ©cessaires suite au contrat. Bref, ils ont fait un rĂ©fĂ©rendum par mail pour obtenir notre avis sur le fait de dĂ©clencher des actions au tribunal si les porteurs ne payent pas. Bizarrement, ce projet Ă toujours payĂ©, sauf ce mois-ciâŠ
Jâai dĂ©cidĂ© de sortir maintenant toute mon argent de cette plateforme, une trĂšs mauvaise gestion des litiges, et avec lâafflux de nouveau investisseur grĂące aux grosses valises quâils doivent donner Ă LEGEND, ça ne va pas aider.
Bricks prĂ©fĂšre jouer sur la quantitĂ© des biens au dĂ©triment de la qualité⊠Tant quâil nây a pas de problĂšme, câest bon, mais dĂšs quâil y a un problĂšme ça prend vraiment du temps.
Jâavais beaucoup suivi Bricks pendant leurs premiĂšres annĂ©es.
Pour moi cette plateforme est Ă fuir, yâa plus de drapeaux rouges quâen union soviĂ©tique un jour de parade militaire.
Le fondateur est un menteur pathologique qui trouve toujours un moyen de la faire Ă lâenvers aux investisseurs.
Quelques faits:
- Bricks a Ă©tĂ© contraint par lâAMF dâabandonner le modĂšle de royalties au profit dâun modĂšle en obligations.
- Lors de sa levĂ©e de fonds, bricks a choisi un montage en BSPCE, trĂšs opaque et extrĂȘmement dĂ©favorable aux investisseurs. Ils se sont fait recadrer par lâAMF qui leur a, cette fois, imposĂ© de distribuer des actions. Le tout, aprĂšs avoir rĂ©coltĂ© les fonds⊠un fiasco total.
- Bricks a été déchu de son agrément IFP.
- Lemonway (le partenaire financier de Bricks) a gelé leurs comptes une fois car leur compta était incohérente. De nombreux utilisateurs ont vu des soldes complÚtement incohérents sur leurs portefeuilles.
- Bricks a toujours embelli la réalité et minimisé les risques, tout en ciblant un public généralement peu éduqué financiÚrement.
- Les premiers projets obligataires finançaient les copains / la famille du fondateur
- Ils rĂ©munĂšrent des influenceurs et des mĂ©dias pour faire leur pub, font du SEO pour apparaĂźtre en premier quand on cherche « avis bricks » (pour masquer les vrais avis qui sont bien moins flatteurs), âŠ
Je vous recommande cette file, câest un rĂ©gal: Avis Bricks.co | Page 4 | Forum banque et argent
Câest dommage parce quâĂ©normĂ©ments de pubs autour de cette plateforme.
Des gens vont ce faire avoir.
Rien quâavec Legend sur YouTube , câest leurs partenaires.
Je suis un peu sur Bricks et le résultat est un peu mitigé pour moi.
Il y a un gros projet en angleterre qui a totalement foiré. Sur le papier tout semblait bien. Il y a un hypothÚque de rang 1 de souvenir mais plus aucun paiement depuis janvier.
Bricks Ă mis beaucoup de temps a communiquer je trouve et avec messages dâinformations stĂ©rĂ©otypĂ©s. Maintenant ca va partir en bataille juridique.
Quand est ce que les 4000 investisseurs vont pouvoir récupérer leur investissements plus les plus values ?
Par ailleurs il nây a presque plus aucun projet proposĂ© sur la plateforme et surement toujours autant de personnels.
En acceptant des projets douteux ?
En plus de ca il y a beaucoup trop dâinvestisseurs maintenant. Quand il y a une vente il faut se battre pour pouvoir investir.
Je ne comprends pas comment cette aventure pourrait perdurer âŠ
Selon moi cela ne sert plus Ă rien de sâinscrire sur cette plateforme.
Bonjour,
Je suis inscrit sur bricks.co depuis un peu plus dâun an. Jâai environ 7000⏠et je ne fais plus de virements mais rĂ©investi juste les revenus mensuels dans les nouvelles opportunitĂ©s.
Vu les nombreux avis négatifs, je me pose la question de sortir tous mes fonds.
Pour rester exposĂ© Ă de lâimmobilier sans les soucis dâĂȘtre propriĂ©taire, quâest ce que vous recommanderiez ?
SCPI ou autre ?
PS : Jâai effectivement eu le soucis avec le bien Silverstone (1000⏠engagĂ©) mais pour le reste, ça fonctionne correctement.
Bonjour,
Avec un peu plus de 12000⏠investis dans Bricks depuis un an, pour le moment aucun souci à déclarer.
Les projets Ă moins de 500000 euros ne sont pas intĂ©ressants vu le nombre dâinvestisseurs.
Les soucis seront à apprécier à J+24 mois , au débouclage des projets .
Le versement mensuel câest juste que les intĂ©rĂȘts sont sĂ©questrĂ©s dĂ©s la levĂ©e des fonds
Bricks propose dĂ©sormais 4% annuel (offre de lancement) sur lâargent non investi sous la forme dâune compensation commerciale (case 2TS pour les impĂŽts).
un lien pour quâon puisse se faire une idĂ©e ?
Câest dans lâespace client et ça vient dâarriver aussi via la newsletter
copie/colle la newsletter et fait nous profiter !