Bridge Wallet (Mt Pelerin) : bonne alternative pour investir en crypto?

bon, j’ai jamais eu de rĂ©ponse, ni a mon contact vers le support, ni sur le telegram (peut etre pas le bon). C’est sans doute liĂ© Ă  mon propre gsm.
Finalement, j’ai pu l’acheter sur sushiswap, donc il reste Ă  finaliser la validation de mon identitĂ© (il manquait une facture), et de devrait diminuer les frais puisque j’ai dĂ©passĂ© 500 euros sur l’annĂ©e.

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de rebondir quant à votre retour d’exp. :slight_smile:

Mon projet Ă©tait de tester Mt Pelerin pour mettre en place un DCA pour de l’achat de BTC.
J’ai achetĂ© du JEUR (Polygon) puis transfĂ©rer automatiquement via mon Ledger
 j’ai dĂ©couvert aprĂšs coup que via Ledger Live, il Ă©tait impossible de swap les JEUR.

Ma volontĂ© est d’automatiser un maximum le process pour ne plus avoir Ă  m’y pencher. Mt Pelerin semblait prometteur, peut-ĂȘtre ai-je loupĂ© quelque chose ?

Si vous avez la moindre reco sur de l’achat de BTC Ă  moindre frais tout en pouvant automatiser les virements + envoi sur le Ledger, je suis preneur Ă©galement !

Merci d’avance !!

Perso j’ai abonnĂ© MTpelerin pour Relai.app mĂȘme principe mais beaucoup plus Ă©voluĂ©. L’app est gĂ©nial aucun soucis de transfert. Tout est hyper simple et fonctionne.

Intéressant, merci ! Je ne connaissais pas.

Je vois qu’un virement en one shot est sans frais chez Relai, lĂ  oĂč le DCA en a

Les frais d’envoi vers un Ledger par exemple sont-ils Ă©levĂ©s ? DiffĂšrent-ils d’une plateforme Ă  une autre ?

je viens de regarder je ne vois aucun frais spĂ©cifiques au retrait, donc je pense que tu paies uniquement les frais de la blockchain. J’ajoute et c’est important c’est NOKYC car c’est suisse. A minima il faut une adresse mail pour 950€/24h AprĂšs c’est KYC pour 95k€ / an.

1 « J'aime »

Je viens de dĂ©couvrir qu’il faut suivre certaines steps, dont l’installation d’Electrum, pour set up un wallet externe. Sinon leur proposition est parfait en terme d’UX, je suis un peu dĂ©goĂ»té  :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jarvis ne propose plus beaucoup de liquidité sur le jEUR, il faut voir sur les marchés secondaires avec des agrégateurs tel que DeFiLlama Swap.

Hello,

Est-ce que quelqu’un utilise Monerium ? ou autres

Je déterre un peu le sujet :smiley:

Merci

Oui moi quand je n’ai plus de « crĂ©dits MT Pelerin Â» pour achats/ventes sans frais. Les rĂ©seaux sont limitĂ©s et cela fait des manipulation en plus mais ca fait le job.

oui, je n’utilise plus Mt Pelerin depuis que j’ai monerium :

j’emprunte des EURe et des USDC.e sur AAVE gnosis, et avec le virement instantanĂ©, c’est top pour rembourser vite qq euros.
Je convertis mes USDC de loyers realt en USDC.e via cowswap pour rembourser sur AAVE

Mt Pelerin pour moi reste la meilleure solution pour un DCA crypto, notamment sur des blockchains autres que Gnosis. Et le bridge d’USDC chew eux ne coĂ»te que 0.1%

2 « J'aime »

Bonjour Amaury,

Du coup, si je comprends bien, tu empruntes du stable coin sur AAVE pour les sortir via Monerium et les utiliser sur ton compte bancaire ?
D’un point de vue fiscale, je ne trouve pas ça avantageux

• Tu fais un emprunt sur AAVE, donc tu as un risque de liquidation qui dĂ©pend du cours de ton collatĂ©ral
  • Tu « cash out Â» via monerium pour avoir des EUR sur ton comptes Ă  partir des EURe ou USDC empruntĂ©s
  • A chaque fois que tu fais ce transfert EURe/USDC vers EUR, tu crĂ©es un Ă©vĂšnement fiscal et tu devras payer la flat taxe sur la plus value de ton folio crypto (toutes les crypto sont prises en compte).

Peut-ĂȘtre que j’ai mal compris la fiscalité 

Comment voyez vous ça ?

Hello,
non. J’envoie des euros sur mon iban Monerium. J’ai des EURe, qui me servent :

• soit Ă  rembourser mon prĂȘt sur AAVE (le taux du pret EURe est le meilleur, 3,69% variable),
  • soit je les convertis :
    -) en WstEth pour dĂ©poser sur AAVE pour augmenter ma capacitĂ© d’emprunt ;
    -) en USDC pour acheter des tokens Realt.

Pour le moment, je n’ai rien sorti. Mais je suis belge, et la fiscalitĂ© sur les cryptos en Belgique, c’est pas clair du tout. A priori, pas taxĂ© sur les plus-values, mais taxĂ© Ă  30% sur les dĂ©pĂŽts en DEFI
 ce qui est purement et simplement ingĂ©rable.
Je joue souvent avec des centimes, avec des loyers Realt, qui partent, qui viennent sur le RMM etc

Les loyers Realt seraient taxĂ©s Ă  30% SI je dĂ©passe 800 euros de « dividendes + loyers RealT Â» par an (indexĂ©).

J’utilise MtPelerin depuis plusieurs mois pour du DCA sur TON et Galeon.
Hyper content du service.
Par contre je DCA mon BTC via Bitstack

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui utilisent Mt pelerin, savez-vous s’il est possible d’avoir une facture d’achat dans le cas d’une entreprise par exemple ? cette simplicitĂ© de virement a l’air interessante en tout cas.

Et pour un achat à titre perso par exemple, vous arrivez à avoir une traçabilité sur un échange de virement bancaire au wallet directement via ce bridge ?

Oui c’est possible d’obtenir des relevĂ©s de transactions en PDF ou CSV, via l’application mobile.

Je déterre un peu le sujet,

Je voudrais trouver une plateforme pour faire du DCA sur BTC/ETH j’ai retenu MT PĂšlerin pour la facilitĂ© d’envoie sur ma ledger, comment faut-il procĂ©der ?

Avez-vous une autre application à me recommander équivalente en frais achat/spread/frais retrait
 ?

Merci

C’est facile, soit tu tĂ©lĂ©charges l’application mobile et tu suis les instructions, soit tu as dĂ©jĂ  un wallet et tu peux l’utiliser depuis le site web. Tu as un tutoriel ici : Comment acheter des cryptomonnaies avec Mt Pelerin

1 « J'aime »

Salut Biarritz,

J’étais dans le mĂȘme cas que toi et j’ai cherchĂ© pendant un moment, un peu galĂ©rĂ© sur certaines Ă©tapes, j’aurais aimĂ© de l’aide alors je t’apporte la mienne :wink:

Ma situation : Je DCA toutes les semaines sur mon Ledger via BrideWallet (MtPelerin) et via virement bancaire.

1. TĂ©lĂ©charger l’application BridgeWallet. Cela va te crĂ©er un « Hot wallet »

Tu lis les étapes pour créer ce nouveau portefeuille et tu notes la seed phrase.

Tu as ensuite accĂšs aux diffĂ©rents menus de l’application.

1. Acheter du BTC sur Ledger :

Tu sélectionnes la blockchain « Bitcoin en haut a gauche »

Tu cliques sur « Bitcoin », puis « ajouter », et tu rentres la devise avec laquelle tu souhaites acheter.

Tu as un menu : « Choisissez une adresse de rĂ©ception ». Par dĂ©faut c’est l’adresse que tu viens de crĂ©er, celui du Hot Wallet. Tu dĂ©roules et tu cliques sur « Lier une nouvelle adresse ».

Cela t’ouvre ton « Carnet d’adresse », tu cliques sur « ajouter », tu rentres ton adresse BTC de Ledger.

Et lĂ  c’est le moment qui m’a demandĂ© un peu de travail. Tu tombes sur une page « VĂ©rification de l’adresse ». Tu as le choix entre « Signature de message » (gratuit) ou « Satoshi test » ( tu envoies une petite somme de BTC de ton Ledger vers le Hot wallet créé.

Moi j’ai voulu comprendre et faire la signature du message. Chose que tu ne peux pas faire avec Ledger Live

Solution : TĂ©lĂ©charger le logiciel Electrum. Je me suis aidĂ© de tuto Youtube
tu tapes dans Google « signature message ledger electrum » et tu as plein de vidĂ©os.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=f5A8ikLSH2E

Une fois cette Ă©tape rĂ©alisĂ©e tu n’as plus de difficultĂ©.

Dans le menu pour acheter, tu renseignes ton compte bancaire avec lequel tu effectueras tes virements.

Puis tu cliques sur « suivant », et la derniÚre étape te communique tout ce que tu dois entrer et préciser lorsque tu effectueras ton virement bancaire.

Pour le DCA, tu vas crĂ©er un virement permanent de ta banque vers MtPelerin, toutes les semaines par exemple. Le champ « Communication/rĂ©fĂ©rence » , que tu prĂ©cises dans ton virement, est liĂ© a ton opĂ©ration MtPelerin → Ledger et ne change pas.

J’espùre que cela t’aidera un peu :wink:

Bonne journée.

4 « J'aime »

Si le but c’est d’acheter sur une Ledger, il n’y a pas du tout besoin de passer par l’appli mobile. C’est beaucoup plus simple et rapide de passer par le site web directement : Acheter des cryptomonnaies par carte ou virement

1 « J'aime »