bon, jâai jamais eu de rĂ©ponse, ni a mon contact vers le support, ni sur le telegram (peut etre pas le bon). Câest sans doute liĂ© Ă mon propre gsm.
Finalement, jâai pu lâacheter sur sushiswap, donc il reste Ă finaliser la validation de mon identitĂ© (il manquait une facture), et de devrait diminuer les frais puisque jâai dĂ©passĂ© 500 euros sur lâannĂ©e.
Bonjour, je me permets de rebondir quant Ă votre retour dâexp. ![]()
Mon projet Ă©tait de tester Mt Pelerin pour mettre en place un DCA pour de lâachat de BTC.
Jâai achetĂ© du JEUR (Polygon) puis transfĂ©rer automatiquement via mon Ledger⊠jâai dĂ©couvert aprĂšs coup que via Ledger Live, il Ă©tait impossible de swap les JEUR.
Ma volontĂ© est dâautomatiser un maximum le process pour ne plus avoir Ă mây pencher. Mt Pelerin semblait prometteur, peut-ĂȘtre ai-je loupĂ© quelque chose ?
Si vous avez la moindre reco sur de lâachat de BTC Ă moindre frais tout en pouvant automatiser les virements + envoi sur le Ledger, je suis preneur Ă©galement !
Merci dâavance !!
Perso jâai abonnĂ© MTpelerin pour Relai.app mĂȘme principe mais beaucoup plus Ă©voluĂ©. Lâapp est gĂ©nial aucun soucis de transfert. Tout est hyper simple et fonctionne.
Intéressant, merci ! Je ne connaissais pas.
Je vois quâun virement en one shot est sans frais chez Relai, lĂ oĂč le DCA en aâŠ
Les frais dâenvoi vers un Ledger par exemple sont-ils Ă©levĂ©s ? DiffĂšrent-ils dâune plateforme Ă une autre ?
je viens de regarder je ne vois aucun frais spĂ©cifiques au retrait, donc je pense que tu paies uniquement les frais de la blockchain. Jâajoute et câest important câest NOKYC car câest suisse. A minima il faut une adresse mail pour 950âŹ/24h AprĂšs câest KYC pour 95k⏠/ an.
Je viens de dĂ©couvrir quâil faut suivre certaines steps, dont lâinstallation dâElectrum, pour set up un wallet externe. Sinon leur proposition est parfait en terme dâUX, je suis un peu dĂ©goĂ»té⊠![]()
Jarvis ne propose plus beaucoup de liquidité sur le jEUR, il faut voir sur les marchés secondaires avec des agrégateurs tel que DeFiLlama Swap.
Hello,
Est-ce que quelquâun utilise Monerium ? ou autres
Je déterre un peu le sujet ![]()
Merci
Oui moi quand je nâai plus de « crĂ©dits MT Pelerin » pour achats/ventes sans frais. Les rĂ©seaux sont limitĂ©s et cela fait des manipulation en plus mais ca fait le job.
oui, je nâutilise plus Mt Pelerin depuis que jâai monerium :
jâemprunte des EURe et des USDC.e sur AAVE gnosis, et avec le virement instantanĂ©, câest top pour rembourser vite qq euros.
Je convertis mes USDC de loyers realt en USDC.e via cowswap pour rembourser sur AAVE
Mt Pelerin pour moi reste la meilleure solution pour un DCA crypto, notamment sur des blockchains autres que Gnosis. Et le bridge dâUSDC chew eux ne coĂ»te que 0.1%
Bonjour Amaury,
Du coup, si je comprends bien, tu empruntes du stable coin sur AAVE pour les sortir via Monerium et les utiliser sur ton compte bancaire ?
Dâun point de vue fiscale, je ne trouve pas ça avantageuxâŠ
- Tu fais un emprunt sur AAVE, donc tu as un risque de liquidation qui dépend du cours de ton collatéral
- Tu « cash out » via monerium pour avoir des EUR sur ton comptes à partir des EURe ou USDC empruntés
- A chaque fois que tu fais ce transfert EURe/USDC vers EUR, tu crées un évÚnement fiscal et tu devras payer la flat taxe sur la plus value de ton folio crypto (toutes les crypto sont prises en compte).
Peut-ĂȘtre que jâai mal compris la fiscalitĂ©âŠ
Comment voyez vous ça ?
Hello,
non. Jâenvoie des euros sur mon iban Monerium. Jâai des EURe, qui me servent :
- soit Ă rembourser mon prĂȘt sur AAVE (le taux du pret EURe est le meilleur, 3,69% variable),
- soit je les convertis :
-) en WstEth pour dĂ©poser sur AAVE pour augmenter ma capacitĂ© dâemprunt ;
-) en USDC pour acheter des tokens Realt.
Pour le moment, je nâai rien sorti. Mais je suis belge, et la fiscalitĂ© sur les cryptos en Belgique, câest pas clair du tout. A priori, pas taxĂ© sur les plus-values, mais taxĂ© Ă 30% sur les dĂ©pĂŽts en DEFI⊠ce qui est purement et simplement ingĂ©rable.
Je joue souvent avec des centimes, avec des loyers Realt, qui partent, qui viennent sur le RMM etcâŠ
Les loyers Realt seraient taxés à 30% SI je dépasse 800 euros de « dividendes + loyers RealT » par an (indexé).
Jâutilise MtPelerin depuis plusieurs mois pour du DCA sur TON et Galeon.
Hyper content du service.
Par contre je DCA mon BTC via Bitstack
Pour celles et ceux qui utilisent Mt pelerin, savez-vous sâil est possible dâavoir une facture dâachat dans le cas dâune entreprise par exemple ? cette simplicitĂ© de virement a lâair interessante en tout cas.
Et pour un achat à titre perso par exemple, vous arrivez à avoir une traçabilité sur un échange de virement bancaire au wallet directement via ce bridge ?
Oui câest possible dâobtenir des relevĂ©s de transactions en PDF ou CSV, via lâapplication mobile.
Je déterre un peu le sujet,
Je voudrais trouver une plateforme pour faire du DCA sur BTC/ETH jâai retenu MT PĂšlerin pour la facilitĂ© dâenvoie sur ma ledger, comment faut-il procĂ©der ?
Avez-vous une autre application à me recommander équivalente en frais achat/spread/frais retrait⊠?
Merci
Câest facile, soit tu tĂ©lĂ©charges lâapplication mobile et tu suis les instructions, soit tu as dĂ©jĂ un wallet et tu peux lâutiliser depuis le site web. Tu as un tutoriel ici : Comment acheter des cryptomonnaies avec Mt Pelerin
Salut Biarritz,
JâĂ©tais dans le mĂȘme cas que toi et jâai cherchĂ© pendant un moment, un peu galĂ©rĂ© sur certaines Ă©tapes, jâaurais aimĂ© de lâaide alors je tâapporte la mienne ![]()
Ma situation : Je DCA toutes les semaines sur mon Ledger via BrideWallet (MtPelerin) et via virement bancaire.
- TĂ©lĂ©charger lâapplication BridgeWallet. Cela va te crĂ©er un « Hot wallet »
Tu lis les étapes pour créer ce nouveau portefeuille et tu notes la seed phrase.
Tu as ensuite accĂšs aux diffĂ©rents menus de lâapplication.
- Acheter du BTC sur Ledger :
Tu sélectionnes la blockchain « Bitcoin en haut a gauche »
Tu cliques sur « Bitcoin », puis « ajouter », et tu rentres la devise avec laquelle tu souhaites acheter.
Tu as un menu : « Choisissez une adresse de rĂ©ception ». Par dĂ©faut câest lâadresse que tu viens de crĂ©er, celui du Hot Wallet. Tu dĂ©roules et tu cliques sur « Lier une nouvelle adresse ».
Cela tâouvre ton « Carnet dâadresse », tu cliques sur « ajouter », tu rentres ton adresse BTC de Ledger.
Et lĂ câest le moment qui mâa demandĂ© un peu de travail. Tu tombes sur une page « VĂ©rification de lâadresse ». Tu as le choix entre « Signature de message » (gratuit) ou « Satoshi test » ( tu envoies une petite somme de BTC de ton Ledger vers le Hot wallet créé.
Moi jâai voulu comprendre et faire la signature du message. Chose que tu ne peux pas faire avec Ledger LiveâŠ
Solution : TĂ©lĂ©charger le logiciel Electrum. Je me suis aidĂ© de tuto YoutubeâŠtu tapes dans Google « signature message ledger electrum » et tu as plein de vidĂ©os.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=f5A8ikLSH2E
Une fois cette Ă©tape rĂ©alisĂ©e tu nâas plus de difficultĂ©.
Dans le menu pour acheter, tu renseignes ton compte bancaire avec lequel tu effectueras tes virements.
Puis tu cliques sur « suivant », et la derniÚre étape te communique tout ce que tu dois entrer et préciser lorsque tu effectueras ton virement bancaire.
Pour le DCA, tu vas crĂ©er un virement permanent de ta banque vers MtPelerin, toutes les semaines par exemple. Le champ « Communication/rĂ©fĂ©rence » , que tu prĂ©cises dans ton virement, est liĂ© a ton opĂ©ration MtPelerin â Ledger et ne change pas.
JâespĂšre que cela tâaidera un peu ![]()
Bonne journée.
Si le but câest dâacheter sur une Ledger, il nây a pas du tout besoin de passer par lâappli mobile. Câest beaucoup plus simple et rapide de passer par le site web directement : Acheter des cryptomonnaies par carte ou virement