Bridge Wallet (Mt Pelerin) : bonne alternative pour investir en crypto?

bon, j’ai jamais eu de rĂ©ponse, ni a mon contact vers le support, ni sur le telegram (peut etre pas le bon). C’est sans doute liĂ© Ă  mon propre gsm.
Finalement, j’ai pu l’acheter sur sushiswap, donc il reste Ă  finaliser la validation de mon identitĂ© (il manquait une facture), et de devrait diminuer les frais puisque j’ai dĂ©passĂ© 500 euros sur l’annĂ©e.

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de rebondir quant à votre retour d’exp. :slight_smile:

Mon projet Ă©tait de tester Mt Pelerin pour mettre en place un DCA pour de l’achat de BTC.
J’ai achetĂ© du JEUR (Polygon) puis transfĂ©rer automatiquement via mon Ledger
 j’ai dĂ©couvert aprĂšs coup que via Ledger Live, il Ă©tait impossible de swap les JEUR.

Ma volontĂ© est d’automatiser un maximum le process pour ne plus avoir Ă  m’y pencher. Mt Pelerin semblait prometteur, peut-ĂȘtre ai-je loupĂ© quelque chose ?

Si vous avez la moindre reco sur de l’achat de BTC Ă  moindre frais tout en pouvant automatiser les virements + envoi sur le Ledger, je suis preneur Ă©galement !

Merci d’avance !!

Perso j’ai abonnĂ© MTpelerin pour Relai.app mĂȘme principe mais beaucoup plus Ă©voluĂ©. L’app est gĂ©nial aucun soucis de transfert. Tout est hyper simple et fonctionne.

Intéressant, merci ! Je ne connaissais pas.

Je vois qu’un virement en one shot est sans frais chez Relai, lĂ  oĂč le DCA en a

Les frais d’envoi vers un Ledger par exemple sont-ils Ă©levĂ©s ? DiffĂšrent-ils d’une plateforme Ă  une autre ?

je viens de regarder je ne vois aucun frais spĂ©cifiques au retrait, donc je pense que tu paies uniquement les frais de la blockchain. J’ajoute et c’est important c’est NOKYC car c’est suisse. A minima il faut une adresse mail pour 950€/24h AprĂšs c’est KYC pour 95k€ / an.

1 « J'aime »

Je viens de dĂ©couvrir qu’il faut suivre certaines steps, dont l’installation d’Electrum, pour set up un wallet externe. Sinon leur proposition est parfait en terme d’UX, je suis un peu dĂ©goĂ»té  :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jarvis ne propose plus beaucoup de liquidité sur le jEUR, il faut voir sur les marchés secondaires avec des agrégateurs tel que DeFiLlama Swap.

Hello,

Est-ce que quelqu’un utilise Monerium ? ou autres

Je déterre un peu le sujet :smiley:

Merci

Oui moi quand je n’ai plus de « crĂ©dits MT Pelerin Â» pour achats/ventes sans frais. Les rĂ©seaux sont limitĂ©s et cela fait des manipulation en plus mais ca fait le job.

oui, je n’utilise plus Mt Pelerin depuis que j’ai monerium :

j’emprunte des EURe et des USDC.e sur AAVE gnosis, et avec le virement instantanĂ©, c’est top pour rembourser vite qq euros.
Je convertis mes USDC de loyers realt en USDC.e via cowswap pour rembourser sur AAVE

Mt Pelerin pour moi reste la meilleure solution pour un DCA crypto, notamment sur des blockchains autres que Gnosis. Et le bridge d’USDC chew eux ne coĂ»te que 0.1%

1 « J'aime »