Bridge Wallet (Mt Pelerin) : bonne alternative pour investir en crypto?

Bonjour Ă  tous,

J’ouvre ce sujet pour discuter d’une application que je découvre de plus en plus et qui semble, comme ça, une excellente alternative aux exchanges (binance, coinbase, …) pour investir dans les cryptomonnaies.

Il s’agit donc de Bridge Wallet proposée par la socièté Suisse Mt Pelerin : https://www.mtpelerin.com/

A la vue du marché des cryptos actuel, j’attend un peu avant de potentiellement acheter de nouveau des cryptos. Le jour où ce sera le cas, je pense utiliser Bridge wallet pour le faire, tellement cette appli semble répondre à de nombreux besoins :

  • Achat possible via virement bancaire sur de nombreux coins sur de nombreuses blockchains (Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Avalanche, Polygon… et mĂŞme la Gnosis chain pour les achats sur RealT)
  • Ils viennent mĂŞme d’annoncer la possibilitĂ© d’acheter directement via carte bancaire (avec quelques frais supplĂ©mentaires)
    Le tout sur des adresses générées via l’application dont on possède les clés privées ou sur des adresses de wallets (physiques ou non) que l’on possède déjà et que l’on peut importer.
  • Les virements bancaires permettent aussi de faire du DCA pour acheter rĂ©gulièrement ses cryptos.

Enfin les tarifs et frais ne me semble pas prohibitifs : Tarifs

Du coup, j’aimerais bien avoir vos avis. Utilisez-vous déjà Bridge Wallet ? Y’a t’il des choses sur lesquelles faire attention ?

Merci !

1 « J'aime »

Hello,

J’utilise depuis un petit mois le service.
Ça fonctionne bien. C’est faible en fees.
Mention spéciale au niveau des frais si on utilise le JEUR de Jarvis via leur partenariat (0 frais de conversion de l’euro en JEUR, puis si vous utilisez Polygon très faible frais pour le swapping des JEUR dans la crypto que vous voulez).

Je n’ai pas essayé pour le moment les paiements par carte bancaire.
J’ai seulement utilisé les paiements par virement bancaire. Une chose à savoir est que cela peut prendre du temps entre la mise en place du virement et la réception des crypto (plusieurs heures voir journées si un virement est fait le vendredi en fin de journée ou le week-end).

Hormis ce point, je n’ai pas trouvé de point négatif au service proposé.

J’envoie facilement mes achats sur une ledger par la suite.

Je suis plutôt content de cette méthode (plus décentralisée, faible en frais) mais ça demande un peu plus de connaissances que de mettre en place un DCA automatisé sur coinbase ou un autre exchange centralisé.

PS : il y a une flopée de vidéos sur YouTube expliquant Mt Pèlerin.

3 « J'aime »

Hello,

J’utilise Bridge Wallet depuis plus d’un an, service vraiment au top pour acheter directement des cryptos avec un livraison sur l’adresse de ton choix.

Donc tu contrôles tes clés privées ! Même pour faire de la vente, ça fonctionne très bien et en cas de besoin, le groupe Telegram permet de remonter des problèmes ou questions très rapidement.

Jamais eu de soucis de mon côté. Dans les tuyaux, il y a le virement instantané d’ici la fin de l’été j’ai cru comprendre.

Tu me même être actionnaire de l’entreprise via son token MPS afin de réduire encore un peu plus les frais. Ils ont tokénisé 5% de la société pour montrer ce qu’il savait faire.

C’est eux qui tokenise toutes les maisons de RealT notamment :wink:

5 « J'aime »

Pour ceux qui ont acheté des MPS, sous Finary c’est catégorisé en startup/action ou cela reste en crypto ?

Si tu track ton adresse publique, ça ira dans Crypto et tu suivras bien l’évolution du token MPS.

Personnellement, j’ai rentré manuellement cela dans Startup & PME mais cela ne suit pas la valeur du MPS quand tu fais cela, mais je préfère cette catégorisation.

@CleanYourFinance

J’ai une question par rapport au MPS :

J’aimerai savoir pourquoi tu as investi dans le token de Mt Pèlerin.

Je sais qu’il y a une réduction des frais avec celui-ci. Mais si tu utilises le JEUR tu arrives au même résultat voir même mieux car tu ne paies pas leur token (je ne connais pas la valeur actuelle du MPS).

J’ai réfléchi aux avantages du MPS néanmoins. J’en vois 2 (je peux me tromper).

  • Ă©viter de faire du swap en utilisant polygon donc obtenir par voie directe les crypto que tu achètes,
  • c’est si tu crois en l’entreprise et que tu veux les soutenir en achetant leur token.

Merci pour ta réponse :wink:

De ce que j’en ai compris les MPS te donne réellement les droits d’un vrai actionnaire, donc je suis tenté pour en acheter car sachant qu’ils sont derrière la technique de RealT je vois cela comme un gage de gros potentiel.

1 « J'aime »

Dans cette démarche, je peux comprendre l’intérêt.

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d’œil.

Excellente question :slight_smile:

Je ne l’ai pas du tout acheter pour réduire mes frais pour les achats.

Je l’ai acheté car je suis actionnaire de la société, donc j’ai le droit au vote et aussi au dividende s’il y en a un jour.

Je crois au potentiel de cette entreprise. La valorisation actuelle est relativement basse je trouve et j’aime beaucoup leur business model sur le peu que j’ai pu avoir de l’info.

D’un côté, ils prennent des frais sur les achats/ventes des cryptos tout en proposant une solution non custodial → Marché en croissance pour moi et excellente scabilité

L’autre point est la tokénisation d’actif. De plus en plus d’entreprise utilise la technologie développée par l’entreprise afin de tokéniser des entreprises.

RealT l’utilise pour chaque bien immobilier. Grand Angle et Grand Angle Crypto vont faire de même prochainement sur de l’immobilier touristique en Turquie et sur des container d’ASIC de minage Bitcoin.

Voila, si tu as des questions hésites pas :slight_smile:

Merci pour ta réponse :+1:.

Je ne connais pas assez bien la boîte mais c’est intéressant tout ça.
Je vais essayer d’approfondir tout ça.

(Je me doutais bien que ce n’était pas par rapport aux frais que tu avais pris des tokens mais je préférais être sur ^^).

1 « J'aime »

Avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

J’ai pu utiliser leur service d’achat de crypto par CB et cela fonctionne sans soucis :+1:

Cependant je trouve leur application mobile Bridge Wallet en dessous des standards actuels (UI/UX), ils devront la refondre complètement pour espérer, je pense, trouver un public plus large. Elle reste néanmoins tout-à-fait fonctionnelle.

D’autre-part le On-Boarding lors de la création d’un nouveau compte, avec le KYC, est hors de portée pour un utilisateur débutant dans les cryptos.
Cela n’est pas spécifique à eux. Comme pour beaucoup d’applications wallets concurrentes, cela reste encore un secteur de niche en 2022. On vous demande de noter votre passphrase etc.

C’est principalement pour ces raisons que j’ai décidé de ne pas « investir » dans leur token MPS. La concurrence sur ce segment est élevée et à part les frais extrêmement faibles (grâce à la collaboration avec Jarvis entre-autre) ils ne se démarquent pas.

Reste à savoir ce que donnent leurs autres services, dont on ne sait pas s’ils ont beaucoup de clients. Là aussi la concurrence ne manque pas :

  • KYC/AML identification
  • Le Widget passerelle crypto-FIAT
  • Courtage Crypto OTC

Le service de tokenisation d’actifs et d’accompagnement pour les Security Token Offerings est intéressant, mais je préfère attendre qu’ils fassent leurs preuves ailleurs qu’avec RealT. 5M$ d’immobilier tokenisé à ce jour c’est peu et très avant-gardiste pour le moment.

Je leur souhaite de réussir à déployer leur business à grande échelle et il y aura encore beaucoup de travail pour cela.

Pour ceux qui utilisent Nexo pour faire du DCA BTC/ETH and Co, laissez-les vous « dormir » sur vos wallet ou les faites « fructifier » et comment?

Je viens de faire mes premiers achats de BTC via Bridge Wallet pour tester, j’essaye d’envoyer vers ma Ledger, les frais sont super cher nan?

Edit : ah nan ok il fallait aller dans « paramètres avancés » pour régler les frais

3 « J'aime »

Les frais sont super élevés sur Bitcoin en ce moment

1 « J'aime »

Mt Pelerin conseille en attendant que les frais baissent de passer par le réseau Lightning pour acheter des Bitcoin sur lequel les frais restent gratuit. Ils proposeront bientôt la possibilité de les transférer de Lightning au réseau principal.

1 « J'aime »

Hello, utilisateur également, il y’a désormais l’instant SEPA (et le refund via SEPA), qui permet d’avoir de l’instantanéité (et plus les frais supplémentaires par carte que prenait les processeurs de paiement).

1 « J'aime »

hello
perso, j’ai acheté du weth sur gnosis. pourquoi ? parce que quand tu es en gnosis (pour realt), les frais en xDai sont très faibles. Et donc, déplacer du weth (ou du wrapped bitcoin), n’a que très peu de frais (comparé à de l’etherum et du bitcoin en direct).

1 « J'aime »

j’ai mis 10 xdai pour acheter un mps, j’ai fait le chipotage au début avec le jEURO, mais ça me gonfle.
le cours est vers 7 dollars, pour la réduction, et la participation, ça me semble correct, je suis content du service de Mt Pelerin depuis un an.
par contre, j’ai un gros soucis, quand je fais acheter dans le wallet, il n’y a que Honey swap et pas suchi swap comme dans leur tuto. Et l’application crashe ! et pareil dans le wallet de realt (qui est un copie de celui de mt pelerin)
vous avez le meme soucis ?

Pas de crash à mon niveau non mais le support est très réactif sur Telegram ou Discord donc n’hésites pas.