[Budget] Conditionner une règle intelligente à un montant

Je souhaite créer une règle intelligente pour classifier toutes dépenses détectées avec un nom de transaction particulier (qui correspond à mes paiements PayPal).

La règle fonctionne sauf que je veux ajouter un montant particulier. Est-ce possible et si oui comment faire?

Sinon, j’ai tous mes paiements PayPal, ce qui ne m’intéresse évidemment pas

Bon aucune réponse…

A mon grand étonnement, tant cela me paraît basique de faire une requête incluant le montant mais en lisant l’aide du produit ça ne semble pas avoir été prévu :wink:

Bonjour @Philippegilb, et désolé pour le délai de réponse.

Vous avez bien lu : les règles intelligentes ne se déclenchent que sur des mots-clés ou expressions du libellé. Aucune condition n’est possible aujourd’hui sur le montant, le compte ou le sens débit/crédit :backhand_index_pointing_right: Créer et gérer les règles intelligentes pour mon Budget

Pour des paiements PayPal qui portent tous le même libellé, il n’y a donc pas de contournement : soit la règle les prend tous, soit vous catégorisez au cas par cas depuis la transaction :backhand_index_pointing_right: Changer la catégorie d’une transaction

Le besoin est déjà suivi ici, c’est là qu’il faut voter et commenter :backhand_index_pointing_right: Ajout de paramètres sur les règles intelligentes (filtres, montants, comptes)

Et pour qu’on puisse le remonter précisément en interne : quels montants cherchez-vous à isoler, et vers quelles catégories ? Savoir ce que vous essayez de séparer derrière ces paiements PayPal nous aide à cadrer le besoin.

Je souhaite creer des regles intelligente sur les prelevements sur mon compte avec le libelle suivant “PRLV PayPal Europe S.a.r.l. et C” pour un montant de 9,99 euros. Il s´agit des prélevements de Paypal et pour ce montant, cela correspond dans mons cas a SPOTIFY. Je pourrai ensuite lássocier a une categorie SPOTIFY par exemple.

Merci, c’est exactement le niveau de détail qu’il nous fallait : je remonte le cas en interne (libellé unique, seul le montant distingue l’abonnement du reste).

En attendant, un contournement côté visibilité : le scanner de Budget > Dépenses récurrentes regroupe les transactions par libellé et par montant (à partir de 3 occurrences), donc votre prélèvement PayPal de 9,99 € devrait ressortir comme une ligne distincte des autres prélèvements PayPal, et vous pouvez la renommer « Spotify ». Cela ne change pas la catégorie des transactions, mais cela isole déjà cet abonnement :backhand_index_pointing_right: Utiliser le scanner de dépenses

Et si ce n’est pas déjà fait, votre vote sur le sujet dédié compte dans la priorisation.