Budget finary

@Aristote

C’est vrai que la gestion des catégories n’est pas du tout intuitive ni optimale.

Tu es obligé de passser par la modification des transactions dans la partie “Budget”.

Tu as deux niveaux accessibles. Le premier est celui des catégories par défaut que tu connais. Si tu prends une transaction quelconque et que tu demandes à la modifier, si ce n’est pas le cas, tu devras lui acoller une règle intelligente. Dans la création ou la modification d’une règle intelligente, tu auras ensuite la possibilité de créer de nouvelles catégorie de premier niveau grâce à ce bouton:

Tu peux comme ça créer toutes tes catégories de premier niveau.

Ensuite, de la même façon, tu pourras créer des sous-catégories de cette nouvelle catégorie.

Il me semble en effet que tu seras limité quand même à deux niveau. Tes catégories personnalisées et tes sous-catégories..

Donc, pour reprendre ton exemple, tu auras “Fixed Costs” en catégorie personalisée et “Facture” ou “Logement” en sous-catégorie personnalisée.

Pour palier au manque de niveaux, quand c’est nécessaire, j’utilise des libellés similaires pour regrouper des catégories de niveau 1:

• Libellé Cat 1 / Etiquette1
  • Libellé Cat 1 / Etiquette 2
      • Sous catégorie 1
      • Sous catégorie 2
        …
  • Libellé Cat 1 / Etiquette 3
    …

Voilà. J’espère que ça te résume bien les possibilités du moment. Notre échange confirme qu’il y a bien quelques petites suggestions à faire pour la gestion des catégories :rofl:

— Darryl

2 « J'aime »