Bonjour, je suis parrain ( aucun lien de famille ) d’un bébé. Je souhaiterais faire un cadeau type investissement mensuel de petites sommes jusqu’à son âge adulte. L’idéal serait que cette somme soit dans un ETF en DCA j’aimerais que le processus soit lazy ++ et profiter de l’effet boule de neige. Est-ce que l’un de vous a déjà fait cela et si oui, avec quelle plateforme ? Merci par avance.
Je traduirai ça par " je fais un cadeau de 60% de la somme donnée au Fisc, dans les frais de donation"
Je pense qu’il faudrait mieux passer par des « présents d’usage » aux occasions (Noël, anniversaire)
Ensuite, euh une procuration sur le compte du bébé est possible, avec l’accord des parents, ou bien laisser les parents faire la gestion.
Une solution peut être plus adaptée serait de garder cet investissement à ton nom (via CTO ou assurance vie) et de faire la transmission au moment opportun.
1 « J'aime »
Bonjour,
Deuxième piste sinon : DCA en crypto.
Plus aléatoire, j’en conviens, mais sur du long terme ça devrait aller.