CARAC épargne solidaire - 1% versé à une association

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur des mono supports fonds euros et le CARAC EPARGNE SOLIDAIRE (mutualiste) semble assez bon.

Quelqu’un comprends ce que sous entend le descriptif ?

« Les adhérents affectent 1% de leurs versements à une cause qui leur tient à cœur, au choix parmi nos associations partenaires. Ces versements sont assimilés à des dons car ces associations sont reconnues d’intérêt général.
L’adhérent peut déclarer ses dons et bénéficier d’une réduction d’impôt »

Il est obligatoire de donner 1% à chaque investissement ?
Si je mets 10 000 j’aurais au final 9 900 d’investi ?

Je cherche surtout à comprendre avant de m’engager si je suis partant ou non pour ce type de solidarité comprise dans l’assurance vie ou si je préfère distinguer mes dons de mes investissements.

Bonne journée.

Dans le cas d’un monosupport euros tu as celui-là qui est très bon :

1 « J'aime »

Je l’ai ouverte hier :grin: au moins ça validé mon choix !

1 « J'aime »

Hello @anon1108075

Pour info, le contrat Euro+ est maintenant ou va passer en multi support, le fonds euros sera autorisé jusqu’à un plafond de 50k et c’est possible de faire du 100% fonds euros par contre :+1:

J’ai ouvert ce contrat il y a un peu plus d’un an et j’ai reçu l’information du changement de contrat de monosupport vers multisupport :wink:

Si tu regardes la notice du contrat c’est bien indiqué multisupport, je pense que le changement des infos sur le site et des docs n’est pas encore finalisé

2 « J'aime »

J’ai eu la réponse, c’est bien 1% pris sur le montant investi.
Donc 100 deviennent 99.

Tout à fait mais pas tout à fait.
Cette option ouvre droit à la réduction d’impôts liés aux dons pour les impôts.
Cases 7UD ou 7UF.
Donc une ouverture avec 10000€ font 9900€ nets investis
Et a minima 660€ de réduction d’impôts…