Carte bancaire pour des vacances en Australie

Hello la commu,

Ma compagne et moi commencons à regarder pour partir en vacances l’été prochain en Australie.
Quelle serait selon vous la meilleure banque francaise oĂą ouvrir un compte joint pour y adosser une carte bancaire permettant des paiements/retraits en Australie, sans trop de frais de change ni de frais sur la carte.

Trade Republic a l’air intéressant, surtout avec le taux d’intérêt sur la liquidité (nous envisageons de mettre rapidement de côté sur ce compte le budget envisagé, donc si ce montant peut être rétribué, c’est toujours un peu ca de pris. D’ailleurs, ce taux d’intérêt est de 3.25%, sur les liquidités en EUR je suppose ? Quid d’un change en AUD assez rapidement, pour des liquidités en doll australien, seront-elles rémunérées également ? A quel taux ?

Merci pour vos avis !
Belle journée
David

Salut,
La carte Mastercard Gold de chez Fortuneo a aucun frais de retrait ou paiement à l’étranger en devise locale.

Testé avec mon compte joint et le compte courant de ma conjointe.
Idem sur leur carte World Élite Black, aucun frais sur ces opérations également (testé sur mon compte courant).

Aucun frais si tu remplies leurs conditions (1 opération par mois et justifier de 1800€ de revenu/mois, sans devoir les domicilier chez eux pour autant, concernant la Gold).

Édit : cela ne prend pas en compte l’éventuelle commission de l’intermédiaire, comme les DAB de certaines marques. Il faut se renseigner avant pour éviter toute mauvaise surprise !

2 « J'aime »

+1
Boursobank très bien aussi, mĂŞme si leurs cartes ne sont pas « brandĂ©es Â».
Tu peux y ouvrir un Livret A, ou un compte Bourso+ qui te rémunère à 3% brut avec l’option Prime à 10€ par mois mais que tu annules avec du cashback.
Bref. Banques en ligne en prioritĂ©, je dirais, Bourso ou Fortuneo pour y adosser d’autres services financiers, ou sinon tu restes dans ta banque mainstream et tu nĂ©gocies la gratuitĂ© des options d’annulation de frais Ă  l’étranger. SG en propose une depuis des lustres, mais quelle qu’elle soit tu paieras au moins 300€ par an « pour rien Â».

1 « J'aime »