Hello !
Je réfléchis à investir dans de grands crus pour me créer une belle cave.
Cependant, je n’ai pas envie de devoir gérer la sécurité de cette cave.
Que pensez-vous de l’offre « cave platinum » de Cavissima ?
Connaissez-vous d’autres offres du même genre ?
Merci pour vos avis, commentaires
Par soucis d’objectivité évidente je ne peux t’apporter de réponse car Cavissima est client de mon entreprise/employeur
Ps : je trouve à titre personnel qu’il est extrêmement appréciable de pouvoir le faire chez soit dans une cave à vin dédiée. Même si cela va avec son lot de risques et contraintes. C’est pour ça que certains pros se sont positionné sur le créneau !
Je ne suis pas influençable ^^ Tu peux tout me dire
Je ne connaissais pas ce concept de vin dans le cloud. Vin as a Service.
Le vin de Schrödinger. Il est là mais il est pas là .
Je suis dubitatif
Non non c’est du physique tu délégues juste la détention et tu es conseillé sur le choix des bouteilles
Dans ce cas ça peut être pertinent suivant les montants en jeu
Mini 20k€ pour adhérer au service
Je ne vois que des avantages:
- Fiscalement déjà dans mon cas.
- De transmission même si c’est probablement encore loin.
- De sécurité.
Les avantages sont nombreux sur le prisme invest. La vue en moins Ă la maison sur sa collection.
Bonjour,
Je suis client Platinum personnellement et je possède du vin à Beaune et aux Ports Francs depuis 2012.
Mon avis : C’est bien pour la diversification de patrimoine.
J’ai une petite cave de service chez moi j’ai une trentaine de bouteilles d’un peu de tout et je fais livrer quand j’en ai envie des mix de caisses c’est bien pratique.
Pour moi c’est intéressant si on aime le vin, qu’on en consomme on peut faire de belle plues values sur certaines bouteilles (J’ai fait du *2 même *3 sur certains vins et revendues).
Mais on ne va pas le cacher la plus-value me sert soit à en racheter soit à boire des vins à l’oeil
Car il ne faut pas oublier que ces marges stratosphériques sont compensées par quelques cadavres qui sont au mieux vendables au prix.
Note : lorsque vous investissez de gros montants cela vous donne accès à des bouteilles très rares qui elles sont très intéressantes financièrement parlant - au dela d’être bonnes.
Attention c’est du temps très long sur Bordeaux je dirai une dizaine d’années pas 5.
Je reste disponible pour en parler.