Choix assurance vie : Linxea Spirit 2 ou Lucya CNP ?

Oui, et tu peux rajouter Altaprofits (à Linxea et Meilleurtaux) comme courtier qui propose des contrats qui se ressemblent : mêmes assureurs / mêmes fonds euros / mêmes frais. Par contre, la liste des supports UC peut différer, ainsi que les gestions pilotées. Et bien sûr, des interfaces différentes. Personnellement, j’ai un faible pour celle d’Altaprofits.
J’oubliais pour les maniaques d’Excel : sur sa page d’accueil, Linxea permet de télécharger un fichier CSV avec toutes les UC de toutes les AV ouvertes chez eux. C’est génial pour mettre à jour en quelques clics votre fichier Excel détaillé (maniaques, je vous dis. Mais c’est moins cher que Finary et plus souple / personnalisable).

Merci.
J’ai pas trouvé comment extraire leur tableau de supports sous excel

Il faut télécharger le fichier (Linxea_donnes-financieres_xxx.xlsx) et renommer ce fichier du même nom que lors des téléchargements précédents (moi, je vire juste le xxx dans le nom).
Uniquement la première fois ou lors de changements importants (ajout ou supression d’UC : le nombre de lignes du fichier téléchargé change) : dans votre fichier Excel à vous, il faut donner les cases à récupérer à partir du fichier Linxea (y compris en faisant des sommes, etc.), en ouvrant simultanément les deux fichiers.
Après le prochain téléchargement de données fraîches, il suffit d’ouvrir votre fichier Excel en l’autorisant à « mettre à jour les sources externes » : le fichier téléchargé le plus récent sera pris en compte (sans même qu’il soit utile de l’ouvrir).

A partir de quelle somme, Linxea Spirit demande l’origine des fonds ? 10 000 ? Comment on fait quand c’est l’accumulation depuis tant d’années des anniversaires et tout?:grinning_face:

Linxea avenir demande aussi ?

Bonjour,

ce n’est pas du liquide quand même ou des pièces d’or ???

Si cela vient de ton compte ou de ton livret d’épargne il souhaite voir la somme sur ton compte ou le virement sur ton relevé sur lequel la somme va être prise. Pour un héritage il demande la copie de clôture de succession.

des chèques (grands-parents depuis mes 15 ans (plus de 20 ans) je dois économiser haha) en partie. Juste voir la somme ? Si c’est 5000 peut-être qu’ils feront pas ce cinéma pour si peu.

@saperlipopette10 mais tes chèques ont été déposés sur un compte donc un relevé fera l’affaire.

et si argent liquide ? ou virement des parents ?

Si tu as accumulé sur ce compte ou livret depuis des années, c’est le banquier qui à validé la provenance au fur et à mesure.

Ce qu’ils contrôlent c’est si une grosse somme transit d’un coup d’un compte à un autre voir par plusieurs c’est louche, là ils contrôlent plus sérieusement.

Normalement à partir de 8000€.

Perso sur Linxea Spirit 2 j’ai verse 50k il y a quelques mois pour investir sur Iroko tant que c’etait possible (50% seulement a cause de la limitation du contrat) avant de retirer 30k du fonds euros du contrat qqs mois plus tard pour reallouer vers mon broker et tout ca c’est fait sans problemes ni justifications supplementaires. Bien sur un peu plus lent que des virements bancaires mais en 1 mois a chaque fois environ c’etait fait.

Top donc tu confirme qu’on peut tout faire en ligne sur le contrat Lucya CNP (versements/arbitrages, rachats partiels / rachat total)?

C’est une excellente nouvelle par rapport a leurs autres contrats!

Petit retour sur ma souscription Lucua CNP

grosso modo tout s’est bien passé la souscription etait un peu longue mais c’est dû aux obligations bancaires de kyc. Je n’ai fait que du full digital

Perso je trouve l’interface ok. Je ne connais pas linxea mais en comparant avec Bourso et Fortuneo je n’ai rien à reprocher

Pour ce qui est de patienter 30 jours pour investir en titres vifs, j ai eu la même avec lucya CNP.

PS : je suis aussi en grande hésitation pour ouvrir un autre contrat soit Linxea spirit soit lucya cardiff.

Je me dis que Cardiff me fera gagner du temps car pas ma peine de refaire la KYC mais, tout le monde semble dire que Linxea est mieux.

Je me dis aussi que patienter quelques mois peut etre utile car les assureurs devraient réagir sur les frais et je trouverai ça dommage d ouvrir un contrat spirit 2 si c’est pour le clôturer et ouvrir un spirit 3 dans trois mois

1 « J'aime »

Lucya est juste un courtier. CNP et Cardif étant 2 assureurs différents, il faudra tout refaire de A à Z.

Ce n’est cependant vraiment pas normalement un élément décisif dans le choix d’un contrat.

Non, pas de rachat possible sur l’interface (pourrie, marque de fabrique Lucya) pour le moment

1 « J'aime »

Pour le moment je n’ai fait que versement et arbitrage en ligne. Je ne peux pas te confirmer pour le rachat partiel ou total.

1 « J'aime »

Tu as raison ce n’est pas décisif c’est juste un plus.

Mais si c’est pour refaire tout de zéro et avoir deux accès client différent, c’est sûrement mieux d’aller chez Linxea car l offre est équivalente mais sur ce que je lis l’expérience client est mieux.

Arf merci pour les retours oui donc tout de suit c’est moins interessant je trouve - l’argent rentre facilement mais pour le sortir il faut se cogner du papier/delai plus complexes…typiquement ce que j’aime moins :confused:

Non, un seul accès à l’interface Lucya pour les 2 contrats, pas d’accès aux sites assureurs

Mais “ça va évoluer”, c’est ce que Lucya répète. Ils ont fini par le faire pour Cardif donc, peut-être, un jour…

Ce qui me gêne le plus chez eux, c’est plus l’absence d’infos, parce qu’on ne fait pas de rachat tous les jours non plus. En revanche, CNP édite à chaque opération un document avec date de valeur, nombre d’UC, valeur retenue etc, mais ils ne daignent même pas le mettre sur leur site et ne donnent pas non plus accès au site assureur. J’utilise Portfolio Performance, sur les contrats Lucya c’est impossible de suivre, c’est info 0 sur chaque opération ou prélèvement de frais. C’est dommage car je pense que le contrat CNP a pourtant des atouts.

1 « J'aime »

Bonjour, pas pour moi en tout cas, toujours uniquement les accès par Lucya, j’ai les deux CARDIF et CNP