Choix d’un PEA

Bonjour à toutes et a tous,
Je vais ouvrir un PEA jeune à partir du mois prochain afin de mettre en place un DCA (150e/mois pour le moment) sur le WPEA.

Vous me conseillez d’ouvrir ce PEA chez qui?
En me renseignant de mon côté j’ai vu que TR ou Bourse Direct ont peu de frais pour les petites sommes investies.

Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Perso, je suis chez Bourse Direct avec un PEA et un CTO, et je ne m’en plains pas.

C’est le courtier le moins cher du marché, avec un gros historique, en plus d’être français.

Bourse Direct = Idéal si tu veux ouvrir un PEA pour investir en ETF ou actions françaises/européennes, avec les avantages fiscaux après 5 ans.

Par contre, le DCA automatique n’est pas possible : il faut faire tes achats manuellement. Tu peux cependant programmer un virement automatique vers ton PEA, puis faire tes allocations toi-même.

Nb : chez Bourse Direct, le montant minimum d’un ordre est de 80 €, même si l’action/ETF coûte moins cher (ex : 27 €).

Trade Republic = Idéal si tu veux investir via un CTO, faire des versements programmés (DCA), ou investir de petites sommes (dès 10 €, même en fraction d’ETF ou d’action).

3 « J'aime »

+1 pour Bourse Direct, c’est bien pour se construire le portefeuille

1 « J'aime »

Hello, check Fortuneo + t’as un trade sans frais par mois (à hauteur de 500€) sinon c’est 0,35% (voir si dessous)

Et pour Ishares, regardes du côté de BoursoBank, ils ont deal avec Ishares

1 « J'aime »

+1 Fortuneo :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
Je penses partir chez Bourse Direct ca m a l’air d être la meilleure offre selon mes critères.

J’ai vu que certaines personnes ont deja eu des problèmes avec le service client de chez fortuneo, ce qui me freine un peu.
Je vais me renseigner sur le partenariat Blackrock/boursobank et choisir entre bourse direct et boursobank

Merci a tous d avoir pris le temps de repondre,
Je vais donc ouvrir mon PEA chez Bourse Direct ou boursobank (je suis partagé sur les 2).

Personnellement je suis chez Bourso, et le partenariat avec Blackrock est la cerise sur le gâteau

1 « J'aime »

Pour être chez Fortuneo et ancien Bourso, je n’ai pas eu de problème particuliers. Les 2 sont joignables par email/téléphone.

Choisis ce qui te semble le mieux, je suis pas sur que les frais entre les 3 acteurs (Fortuneo, Bourso, Bourse Direct) change considérablement tes perfs en frais

Sinon rien à voir, j’ai mon 1er ordre gratuit sur le Ishares

EDIT: Lié à l’instrument c’est les frais annuel sur les ETF - Valable chez tous

1 « J'aime »

Merci à tous d avoir pris le temps de repondre,
L ouverture a etait faite chez bourso

Alors attention, chez bourso les limites d’investissement deviennent handicapantes : actions euro hors euronext c’est 2500 euros le ticket d’entrée…

Je serai toi je reconsidérerais. C’est précisément cette raison qui m’a fait migrer vers Trade Republic. Fortuneo est une très bonne option aussi

1 « J'aime »

Il me semble que sur les etf ishares concernant le pea, c’est 500 € minimum par achat

Je m’en suis malheureusement aperçu trop tard.
Je vais transférer mon PEA chez Bourse Direct qui était mon second choix.

1 « J'aime »

Je pense que sur le plan administratif, ce serait plus simple de le clôturer et en ouvrir un autre

1 « J'aime »

Attention il y a peut-être des frais de clôture.

À noter que chez Fortuneo il y a une opération commerciale avec Amundi et de très nombreux ETF sont gratuits à l’achat 1 fois par mois calendaire.

L’achat gratuit concerne le premier achat, chaque mois calendaire, d’ETF Amundi, pour un ordre compris entre 800 et 10.000€ par contre !

Le moins chere cest fortuneo car 0% pour chaque 1er depot mensuel de 500e ou -

Hello,

Pour quelle raison cloturer?

Oui, il y a des frais de cloturer (80€ chez Fortuneo par exemple, ça doit etre équivalent chez Bourso) + par ligne d’actions que tu as.

Par contre les nouveaux courtiers remboursent généralement la clôture → Chez Fortuneo ça a très bien fonctionné. Même en cas de fermeture chez Fortuneo, puis réouverture (besoin de cash pour un projet immo) → Le remboursement a bien été appliqué, après accord du service client