Bonjour à tous
Je me permets de revenir vers vous guidé un peu par une envie d’apprendre un peu plus dans l’investissement.
J’ai 32 ans, je suis propriétaire d’un appartement (160K Eur pour 120K Eur de pret restant) , j’ai un PEA dans lequel j’investis plus de 350 EUR par mois et grace au PEE/PERCO de mon entreprise (BNP) , je met en comptant l’abondement entre 8000/9000 Eur sur des produits BNP tous les ans ce qui permet d’épargner de façon plus ou moins naturelle.
Maintenant voila, je commence à accumuler de l’argent sur mes comptes puisque je compte acheter une maison maximum l’année prochaine (suite à la vente de mon appart) et donc je souhaite un peu investir un peu mon argent.
Le soucis c’est que je ne souhaite pas mettre plus que prévu dans mon PEA car il est plus pour un objectif long terme et je souhaite toujours avoir la possibilité de le retirer quand j’en aurais besoin.
Je suis donc à la recherche d’un type d’investissement qui pourrait me ramener quelques % sans etre bloqué par une temporalité spécifique. J’ai essayé de regardé un petit peu ce qu’il y avait comme possibilité (Exemple : CTO = Acheter ETF/Stock picking/ Bitcoin ; CAT ou autres).
Malheureusement, mes bases se limitent au PEA sur du long terme et pas forcement sur de l’investissement court terme donc je souhaiterais un peu votre avis dessus, car je ne souhaite pas mettre sur mon Livret A en attendant.
Merci d’avance