Choix PEA DCA Amundi MSCI World

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un PEA très prochainement dans une optique de DCA (long terme, 10-20-30 ans) sur l’ETF Amundi CW8 (LU1681043599) à raison d’1 part par mois pour le moment, potentiellement 2 plus tard lorsque ce sera possible pour moi.

Je me suis renseigné sur les différentes offres, notamment via Tarif du PEA et frais de gestion : comparatif et explications et j’hésite donc entre Fortunéo, SaxoBank et BourseDirect pour les raisons suivantes :

  • La part de l’ETF arrive aux 500€ limite pour un ordre Ă  0€ chez FortunĂ©o
  • Potentiellement un passage Ă  un DCA de 2 parts par mois
  • Enfin mais pas Ă  nĂ©gliger, j’ai vu pas mal de retours plutĂ´t très nĂ©gatifs sur Saxo dans le cadre d’un Ă©ventuel transfert de PEA vers une autre entitĂ© potentiellement + avantageuse dans le futur

Je suis curieux de votre avis au vu de ces différents éléments !

Bonjour Thibaud14

Je suis client Fortuneo depuis Novembre 2022 et j’en suis satisfait.

Je n’ai jamais rencontré de problèmes particuliers que ce soit à l’ouverture du contrat, pour le passage des ordres, pour la navigation dans l’interface ou toute autre thématique.

J’ai sollicité depuis l’ouverture de mon contrat une dizaine de fois le service client pour des prises d’information ou pour le déblocage de mes accès suite à 3 erreurs consécutives de mot de passe. J’ai toujours reçu une réponse sous 24 heures par mail et je n’ai pas eu à attendre plus de 5 10 minutes par téléphone.

Espérant que ce retour d’expérience puisse éclairer votre choix.

Bonne soirée !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour d’expérience encourageant !

D’après ce que j’ai lu tout se passe bien chez Fortuneo effectivement.

Je vois aussi que certains ont des déboire de transfert depuis Bourse Direct, ce qui n’est pas très engageant non plus.

SaxoBank, ils ont des tarifs intéressants mais les avis trustpilot et ce genre de thread font peur

1 « J'aime »

C’est effectivement entre autres de celui-là que je parlais.

Salut,
Sinon prend un PEA chez Boursorama,mets y un wpea et roule ma poule.

2 « J'aime »

C’est effectivement une autre possibilité.
De base, je penchais plutôt pour Amundi car malgré des frais un peu plus élevés, on a le recul nécessaire sur l’ETF et, c’est une entreprise française.

Mais plus j’y réfléchis, plus je me dis que commencer par le WPEA peut être une bonne idée, ne serait-ce qu’en attendant de voir si Amundi diminue ses frais ou engage des actions pour diminuer la part du CW8 par rapport à cette fameuse limite de 500€.