Bonjour Ă tous,
J’ai fait une simulation et découvre un peut les services de Climb
Si j’ai bien tout compris, c’est un service de CGP en ligne qui peut nous accompagner dans certains placement et la déclaration d’impot.
Je vais attendre de voir ce qu’ils me propose et les coûts finaux (ils se finance avec des rétro-commissions, donc à voir si les produits proposés ne sont pas blindés de frais), mais en attendant, je part un peut a la chasse aux infos.
Même si je suis plutôt autonome, je me dit que l’aide d’un service de CGP peut être utile surtout pour les montages de défiscalisation (comme le Giradin, groupement forestiers…) et pourquoi pas pour l’immobilier (sourtout avec les subtilités fiscale).
Est-ce que certain ont déjà fait appel à leur service ?
Des retours sur leur sérieux , la qualité de leurs produits / partenaires … ?
Hello,
J ai fait une opération avec eux en début de année pour de l’achat de scpi en démembrement.
Autant la partie conseil s’est plutôt bien passée, interlocuteur assez pro, connaissant son sujet, même si il y a eu quelques petits couacs des que tu leur demandes de revoir leur copie dans le choix des scpi.
La partie mise en place de cet investissement, a vraiment été laborieuse, des bugs techniques sur la signature des documents, différents interlocuteurs pas tous réactifs, pas tous au fait de ton dossier…
Bref je voulais tester par une petite opération, avant de faire plus de choses avec eux, et je vais en rester là .
Note. Pour info, j’ai fait l’opération au moment du passage de tacotax a Climb, ceci peut expliquer en partie les désagréments que j’ai rencontré.
2 « J'aime »
Hello,
Je les avais contacté en début d’année, ils m’ont mis en relation avec un CGP à proximité qui nous a orienté direct sur du Pinel après des heures et des heures de rdv inutiles. Les biens proposés n’étaient pas du tout intéressants et le conseiller ne nous a rien proposé d’autre.
Donc pas convaincus de notre côté on a préféré mettre fin à ces échanges.
Après j’imagine que ça dépend sur qui tu tombes. En tout cas ils sont rémunérés en apporteurs d’affaires donc tu n’as rien à payer si tu veux tenter le coup !
2 « J'aime »
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours 
J’ai fait un bilan avec eux et effectivement, la partie conseil a l’air d’etre plutôt bien.
Les deux produits proposés sembles répondres a mon profil et le conseiller sais répondre a mes questions et a une vision globale.
J’ai demmandé un rendez-vous complémentaire avec un de leur conseiller fiscalite pour m’assurer que l’avantage de défiscalisation du GFI est cohérent avec les versements que j’ai deja fait sur mon PER.
Si tout semble bon, je pense que je vais essayer de souscrire avec eux au GFI et je verrais en fonction du déroulé si je continue a travailler avec ce partenaire.
Je note quand meme que pour la partie immobilier, ils ne sont peut-être pas au point d’après vos expériences (je resterait vigilant si’ils me propose ce type de produits)
1 « J'aime »
Il y a environ 6 ans, je suis passé par Tacotax (ex Climb) pour du conseil en optimisation fiscale de mes revenus. Ils m’avaient mis en contact avec un CGP qui voulait absolument me refourguer des programmes Pinel dans les quartiers mal famés du 93. Après deux ou trois rendez-vous à étudier des opportunités, j’ai lâché l’affaire quand j’ai compris que dans ces montages ce ne serait pas moi qui serait le véritable gagnant mais tous les intermédiaires (CGP, promoteurs immobiliers, banques, etc.).
3 « J'aime »
Nico23
7
Bonjour,
J’apporte ma pierre à l’édifice. Il y a deux ans je les ai contacté dans le but premier d’optimiser ma fiscalité. J’ai pu échanger avec un CGP (tjs le même depuis deux ans donc de ce côté là rien à redire). Cela m’a permis d’y voir clair et personnellement je les ai trouvé très compétents (de bons conseils). Cerise sur le gâteau, j’ai été assisté à deux reprises (gratuitement) pour faire ma déclaration fiscale correctement et ne rien oublier. J’ai défiscalisé avec du Girardin (seul risque que le projet ne soit pas viable = on évite quasiment à 100%), Crowdfunding, placé dans une SCPI (iroko).
J’ai investi il y a 2 ans avec eux :
- Gidardin que je fais toujours avec eux tous les ans
- Assurance vie : Vie plus : 1.08% de frais et plusieurs produits structurés dont un qui vient déjà d’être remboursé au bout d’un an !
- SCPI Sofidy
Clairement il y avait des magnifiques présentation powerpoint avec des beaux graphiques et des belles études mais jamais ils ne m’ont parlé de frais sur le SCPI à l’entrée ni même sur l’assurance vie.
J’aurais clairement pu poser plus de questions. Ca m’a permis d’apprendre.
Je vais sortir prochainement de cette assurance vie. J’attends que le 2ème produit structurés soit remboursé pour la cloturer (Normalement novembre 2025).
ALTO
9
salut
Ils proposent le girardin avec quel partenaire ? ecofip ?
GM76
10
Ils travaillent avec Ecofip et InterInvest