Bonjour,
J’arrive un peu après la guerre dans cette discussion, mais j’ai un problème légèrement différent de ceux évoqués jusqu’à présent.
Mais avant tout, vous parlez de l’onglet « utilisation » pour vérifier le plafond de son PEA, malheureusement je ne trouve pas cet onglet… est-il encore disponible ? Peut-être que l’application a subi différentes mise à jour et que je ne le trouve donc pas ?
Revenons en au PEA, j’avais le même problème, entre 18 et 25 ans, toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents. Mais mon PEA était un PEA classique je pense car l’application me demandait de confirmer le fait que j’étais bel et bien indépendant fiscalement (malgré le fait que j’ai rentré le numéro fiscal de mes parents, d’ailleurs je n’étais même pas bien sûr du numéro que j’ai entré, c’est bien un numéro à 13 chiffres ?) Et je ne pouvais répondre à cette demande de confirmation que « oui je suis indépendant » ou « Plus tard », aucun moyen de dire « Non je suis encore rattaché à mes parents ».
Et après de nombreuses recherches impossible de trouver comment le transformer en PEA Jeune. J’ai donc décidé de clôturer mon PEA (cela faisait qu’un mois que j’avais commencé à investir, donc aucune plus value…) pour en réouvrir un second mais Jeune cette fois ci.
Mais depuis que j’ai clôturer le premier, je ne peux plus rien faire à propos d’un PEA, j’ai toujours accès à mon compte Titre, mon compte espèces etc…et j’ai même encore accès à mon PEA mais je ne peux effectuer aucune action dessus, comme s’il était clôturé mais pas vraiment j’y ai accès mais je ne peux rien faire … Et bien sûr je ne peux pas en créer un nouveau…
Voici ce que m’affiche l’application lorsque je vais sur mon PEA ou que je clique sur « Créer un nouveau PEA » dans l’onglet « Aide » de l’application :
Je précise que j’ai clôturé le PEA il y 5 jours.
Merci de vos réponses !