souhaitant investir/placer environ 150K qui ont actuellement sur mon compte bancaire, je voudrais des conseils pour placer cette somme en me diversifiant mais en générant un certaine plus value a moyen terme.
Propriétaire d’un logement (750K) avec un creditt de 1200 pour un remunération moyenne de 6000 net/ mois ( sans bonus semestriel) je voudrais vos conseils pour essayer de générer des profits et si possible rapidement sur une partie
Je viens de consulter un conseil patrimoine qui me propose AV sur 30ans (avec 28% support euros, 20 % flexible, 5%perf absolue , 25% obligataire et 22% d’actions.
je suis pret à diversifier mon capital avec 20 à 30k à haut risque récupérable rapidement.
Que pouvez vous me conseiller comme type de placements .
Tu peux avoir des meilleurs résultats que cette allocation douteuse en gérant toi-meme.
Quel est ton vrai objectif pour cette somme (car diversifier n’est pas un objectif mais un moyen) ? Sur quel horizon de temps ? Quelle est ta sensibilité au risque ?
Comme dit au-dessus pour doubler en moins de 10 ans il faut du full actions. Mais la perf n’est pas garantie en actions, 5 à 10 ans c’est un délai trop court pour du full actions.
Cet objectif est pour les 150K ou les 20-30K ? Il va falloir etre plus précis sur vos objectifs sinon les recos seront bancales.