Salut,
Je suis dans la même situation que toi.
Je pense que je vais le rentrer avec le prix acheté à l’époque, la plue value sera énorme tout de même mais cela me permettra de voir celle qui a été faite sur ces 30 dernières années.
Autre solution si tu ne veux pas avoir une plus value énorme sur ton bien. Rentre le au prix actuel estimé ?
Reste malgré tout un aspect inchangé : la représentation graphique du patrimoine immo fait un gros pic à la date de la saisie, alors que le bien a été acquis antérieurement à cette saisie
N’y a t-il pas une option sur Finary où nous pouvons rentrer un autre membre de sa famille ?
Si oui pourquoi ne pas rentrer la date d’acquisition de ce bien à ce membre de ta famille.
Et ensuite te l’attribuer au moment de la donation ?
Je ne sais pas ce que cela peut donner en termes de graphique.
En tout état de cause. Ton patrimoine immo personnel va augmenter d’un coup tout de même.
Il y a bien dans la rubrique DETENTION d’un bien immobilier possibilité de lister des détenteurs tiers, mais pas de champ avec une date qui pourrait lui être spécifique et donc distincte de la date d’acquisition saisie pour le bien dans la rubrique CARACTERISTIQUE
Je mettrais plutot la valeur actuelle du bien. Tu en hérites au jour J, tu mets le prix du jour J. La plus-value que tu feras à la revente sera celle que tu feras à partir du jour J de l’héritage. La plus-value faite par le donateur est purgée.