Bonjour , je me présente j’ai 28 ans ,et je possède une belle enveloppe d’environ 1 100 000 euros suite a un héritage.
-Je souhaite avec cet argent acquérir une RP (environ 350 000 euros)
- Et également faire de l’investissement a long terme avec un rendement équilibré pour faire fructifier une partie de la somme que j’allouerais a l investissement ( environ 400/500 000 euros).
-Je me suis d’abord tourner vers un PEA du fait de la fiscalité avantageuse de ce dernier.
J’aurais souhaiter sur ce PEA rentrer en Lump Sum avec 150 000 euros directement et ne pas y toucher pendant au moins 15 ans.
Pour ce qui est du choix des actions les ETF les plus « connus » me semblent être une bonne idée au vu de leur taux d 'intérêt annuels moyens rapportés sur de longues périodes ,ainsi que la diversité des secteurs que proposent par essence les ETF.
Je ne suis pas intéressé forcément par des dividendes mais plus pour une croissance globale de mon PEA a long terme.
-Enfin j’aimerais également ouvrir une assurance vie avec le reste de mon enveloppe allouée a l’investissement (donc de 250000 a 350 000 euros) avec la même stratégie globale que pour mon PEA a savoir une croissance équilibrée a moyen ou long terme terme.
Que me conseillerez vous comme portefeuille type en répartition d’actions ou d’ETF?
Merci de votre aide ![]()