Comme beaucoup, je souhaite transférer mon PEA Crédit Agricole vers TR
Suite à la demande faite sur l’app TR, j’ai transmis le document en direct à ma banque en espérant aller plus vite.
Crédit Agricole me répond : La demande ci-jointe est incomplète.
Il manque le certificat d’identification du PEA avec l’IBAN complet nous permettant de procéder au transfert.
De plus, la demande n’est pas signée par le client.
Avec la qualité du service client TR, comment je fais pour récupérer l’IBAN du nouveau PEA?
Le seul IBAN fournit par TR est celui du compte courant ? et un numéro de compte pour le CTO ?
J’ai l’impression que ça va être LONG cette histoire.
Très intéressé de savoir également comment TR va procéder.
Je travaille en banque et j’ai fait ma demande de transfert de mon PEA vers TR également. Ils m’ont demandé le code BIC et le numéro de compte PEA (ce qui n’est clairement pas suffisant).
Par contre, quel document as-tu envoyé à ta banque ? De mon côté, je n’ai rien reçu de la part de TR, à part la confirmation de transfert sur l’application.
J’ai transmis un pdf que j’ai réussi à a télécharger pendant le processus de demande de transfert…
Et effectivement il n’y a pas beaucoup d’infos dessus.
En général, c’est plutôt dans l’autre sens que ça se passe, ta banque de départ n’ayant pas vraiment d’intérêt à te faciliter la vie.
Donc la logique voudrait :
Ouvrir un PEA chez TR
fournir L’IBAN du PEA initial (pas toujours simple à récupérer) à TR qui est censé s’occuper du transfert.
Déjà que tout ça est vraiment galère, si TR ne s’occupe pas de ça, laissez tomber et allez ailleurs
Pas simple a récupérer effectivement, j’ai commencé la démarche pour le transfert la TR me demande l’iban de mon PEA crédit agricole. J’envoie un message à ma conseillère qui me répond qu’il n’y a pas d’iban pour mon PEA, j’ai renvoyé un screen qui me demande bien l’iban du PEA j’attends la réponse je sens que ça va être long … J’ai cherché même sur mes documents d’ouverture de ce PEA pas trouvé… Si quelqu’un sait comment faire je sens que je gagnerais un temps précieux… Merci
Bonsoir,
Moi je leur ai expliqué que c’était curieux car tout le monde y compris L’AMF avait l’air de penser que L’IBAN existait pour les PEA, et que dans tous les cas, il fallait quand même qu’il me donne L’IBAN-qui-n’existe-pas, sinon mes autres comptes chez eux risquaient de ne plus exister non plus. À ce moment là, coïncidence ou pas, ça s’est débloqué et ils ont mis la main sur le fameux Iban.
Merci pour vos réponses pour la reconstitution j’ai fais mais j’ai aucune certitude que ce soit le bon, la j’ai eu un conseillé (pas ma conseillère attitré) il m’a demandé si c’était pour un transfert j’ai dis oui ducoup il faut que j’attende qu’elle me rappelle et là je sens que je vais attendre plus longtemps. Sinon si j’ai bien compris mon pea est ouvert depuis novembre 2019 ce serait peut-être plus simple de fermer celui du crédit agricole et ouvrir un nouveau sur TR? Du moins plus rapide
Comment faites vous pour avoir des réponses du service client chez TR? le chat ne fonctionne pas!
je cherche aussi le numero de compte de mon pea car je veux l’enlever de chez eux
Salut, si vous n’arrivez pas à avoir l’info directement depuis votre banque/courtier, vous pouvez demander votre fichier Ficoba sur votre espace impots.gouv.fr, vous aurez la liste des IBAN de tous les comptes (PEA, Livret A, etc…) à votre nom connus du service des impôts.
Le traitement de la demande semble être manuel, donc le temps de réponse peut être variable. Sur Reddit, certains disent l’avoir eu en 24h, j’ai eu le mien en 10j (en pleine période de fin de déclaration fiscale).
Effectivement, je n’avais pas fait attention mais TR n’est pas dessus non plus, par contre je vois bien mon compte Saxo ouvert entre ma demande et la réponse.
Je pense que ça doit être lié au fait que l’établissement français de TR est récent.
Pour info je viens de trouver comment obtenir le numéro de pea sur tr.
Allez voir dans l’historique d’achat effectué, cliquer sur facture et vous aurez le numéro au niveau de compte titre.
J’ai bien regardé malgré le fait qu’il soit écrit compte titre, c’est bien le pea.
Car les achats sur mon compte titre réel, il n’a pas le même numéro sur la fin