Comment se passe la déclaration d'impôts avec 2 IFU

Bonjour,

Je détiens un PEA chez BoursoBank et je compte ouvrir un CTO chez TradeRepublic. Je sais que ces deux courtiers me fourniront un IFU chacun et normalement ma feuille d’impôts sera préremplie.
Ma question étant : BoursoBank va m’envoyer un IFU et Trade Republic également. Comment dois-je retranscrire cela sur ma feuille d’impôts ou cela sera fait automatiquement et je n’aurais rien à faire juste vérifier ? Mais comment vérifier faut faire l’addition des deux IFU ?

Merci beaucoup, je suis débutant

Oui il faut additionner.
Normalement ca sera pré-rempli.

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Bonjour @Said.
Trade Républic, tu confirmes bien qu’il fournisse un vrai IFU ou juste un document qui ressemble ou qu’il transmette les informations directement au fisc Français.
Depuis qu’il ont un IBAN, sont il encore considéré comme un compte étranger ou un compte Français.

Celui que lon va recevoir bientot sera encore un releve fiscal pas un ifu et la transmition au fisc ne devrait pas avoir eu lieu cette annee. Par contre des l annee prochaine ce sera le cas pour l annee fiscal de 2025.

Bonjour, perso je me suis fait un tableau Excel avec les enveloppes du foyer. Chaque fois que je reçois un IFU , je mets mon tableau à jour.
Quand il arrive la date de la déclaration, j’ai juste a contrôler les cases correspondantes.

1 « J'aime »

Je ne contrôle rien. Je refaisais les calculs au début pour voir et ça tombait toujours juste, au bout d’un moment j’ai arrêté de m’embêter.