Comment suivez-vous le prix de l'or dans votre allocation ?

Pour ceux qui ont une exposition à l’or, comment suivez-vous son évolution au quotidien ?

Je trouve qu’il y a une différence entre regarder simplement le prix du jour et suivre réellement la tendance sur plusieurs horizons.

Je regarde notamment :

• le cours actuel en EUR ;

• la variation sur 24 h ;

• l’évolution sur 7 et 30 jours ;

• la tendance sur 1 an et 5 ans.

J’utilise cette page pour visualiser rapidement ces différentes périodes :

https://coursdelor.app/evolution-cours-or.html

L’objectif n’est pas d’essayer de prédire le prochain mouvement, mais plutôt de replacer le niveau actuel dans son contexte.

Vous regardez surtout le prix en EUR, le prix en USD, ou les deux ?

Hello :waving_hand:

Je n’ai pas d’or dans mon portefeuille, mais il me semble que lorsqu’on en a, il n’est pas nécessaire / utile de suivre le cours quotidiennement.

Hello,

Je dirais que ça dépend de ce que tu fais de cette exposition : tu veux la gérer de façon dynamique ou c’est un investissement à long terme ?

Dans le cas d’une gestion dynamique (achat/vente fréquent pour profiter de la volatilité), je ne peux que te conseiller d’ajouter un peu d’analyse graphique dans ta routine.

Pour un investissement à long terme, évite de suivre le cours de l’or quotidiennement, ce n’est pas toujours bon pour le moral :wink:

Et personnellement, je regarde le prix de futures en USD, ça me suffit pour me faire mon idée de la tendance journalière.

1 « J'aime »