Bonjour Ă tous,
je suis en train de me poser la question de passer Ă Finary mais jâai quelques difficultĂ©s Ă passer le pas. Je suis utilisateur Linxo depuis 8 ans et jâen suis trĂšs satisfait. Je cherchais des comparatifs sur internet de Linxo vs. Finary, pour savoir si yâavait eu des articles honnĂȘte, et je suis tombĂ© sur la page de comparatif du site .
Ă ma grande surprise (pas vraiment, je sais que Finary doit vendre un produit) elle est tout Ă fait mensongĂšre.
Je me permets donc de reprendre leur tableau pour en proposer moins falacieux. Peut-ĂȘtre il y a des erreurs, vous sauvez mieux me dire. Je veux bien accorder Ă Finary une interface plus moderne, mais quand bien mĂȘme, ça ne justifie pas toutâŠ
Dâautres utilisateurs pourraient donner un avis comparatif honnĂȘte entre les deux ?
Je sais que Finary est plutĂŽt fait pour suivre ses investissements & Linxo pour suivre son budget (bien que les deux sâattaquent sur le mĂȘme terrain par endroit); donc peut-ĂȘtre que la comparaison dĂ©pend aussi des usages.
Je rappelle aussi quâil y a des lois qui encadrent ces pratiques et que je ne suis pas certain que Finary soit tout Ă fait juste ici.
Toute publicitĂ© qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent ou des biens ou services offerts par un concurrent nâest licite que si :
1° Elle nâest pas trompeuse ou de nature Ă induire en erreur ;
2° Elle porte sur des biens ou services rĂ©pondant aux mĂȘmes besoins ou ayant le mĂȘme objectif ;
4 « J'aime »
Moi je suis surtout Ă©tonnĂ© que Finary se compare Ă Linxo, ça nâa rien Ă voir & les ambitions ne sont pas les mĂȘmes. Finary veut ĂȘtre un espace qui fait tout (quitte Ă se perdre), de lâassurance vie au scanner dâabonnement mais Linxo aspire plus humblement Ă la gestion du budget au quotidien.
Merci pour le comparatif imagĂ© en tous cas; ça permet dây voir clair, et que Finary a encore de la route.
Jâajouterais mĂȘme que Linxo gĂšre beaucoup mieux les remboursements qui ce que jâai pu voir de Finary et que leur support est bien plus rĂ©actif.
TaTu31
Juillet 21, 2025, 10:18
3
Effectivement le but des 2 applications est complĂštement diffĂ©rent : la gestion de budget en bien plus aboutie chez Linxo, les problĂšmes de synchronisations sont rĂ©glĂ©s la plupart du temps rapidement pour Linxo et leur page dâincidents est Ă jours (pas comme Finary).
Pour linxo le support répond (!!!).
Les donnĂ©es de performances dans finary Ă©tant fausses ou inexistantes tout un tas dâoutils sont inutiles.
On voit aussi que malgrĂ© le grand chantier de consolidation/correction de lâexistant annoncĂ© en dĂ©but dâannĂ©e par Finary, on a lâimpression que rien ne se passe et que lâappli est Ă lâabandonâŠ
A la prochaine Ă©chĂ©ance jâhĂ©site encore :
conserver uniquement linxo et mon Excel de suivi de patrimoine
conserver linxo et Finary mais en Lite pour ne pas payer pour des fonctionnalitĂ©s qui en fait ne servent Ă rien Ă cause de donnĂ©es faussesâŠ
Oui; et plus ça va, plus je mâĂ©tonne :
câest possible dâavoir des enveloppes de budget sur le budget de Finary ?
En mĂȘme temps quand on passe le texte dans un detecteurâŠ
@TaTu31 Finalement, cette page de comparatif qui est supposĂ© donner envie de passer Ă Finary mâa aidĂ© Ă faire un choix. Je reste chez Linxo. Ăa pue lâarnarque tout ça.
& puis, on se marre, sans pubs; â haha. Enfin, les avis Ă 4.7; bon on repassera pour ça aussi.
3 « J'aime »
TaTu31
Juillet 21, 2025, 10:23
5
Effectivement payer 150⏠pour avoir la tronche de Mounir vantant des frais plus bas sur finary life câest Ă©nervant (dâautant que dans mon cas et lâĂ©tat actuel de finary life câest faux).
Les forums dans lâappli avec la rubrique « Apprendre » câest vraiment pĂ©nible aussi !
Et ce silence sur tous les sujets facile Ă implĂ©menter qui attendent depuis des annĂ©es (performances des livrets / Fonds euro / crowdfunding, catĂ©gorisation des actifs (actions, obligations etcâŠ)âŠ). Je suis abonnĂ© depuis 2021 et lĂ pour moi câest fini
1 « J'aime »
R_C
Juillet 21, 2025, 10:32
6
Tu demandais un avis:
j ai testé linxo et je n arrivais pas a avoir une vue simple de mon budget sans bruit (virement interne, multi compte) et je recevais des reportings frequent et osef.
je n arrivais pas a tout connecter et pas d ajout manuel donc impossible niveau patrimoine.
j etais a 0% de satisfaction des deux cotés budget et patrimoine.
Si tu viens de Linxo et que tu as pris des habitudes, de ce que j ai lu, finary budget est dur a adopté
jâentends, jâentends;
pour les reportings quotidiens, hebdo, etc, ça se paramÚtre assez bien, mais il faut le faire.
pour les connections, ils sont Ă lâĂ©coute et fixent rapidement. Jâai jamais eu un souci plus dâune semaine.
Jâai pas lâimpression que ce soit dur Ă adopter, ça a lâair de fonctionner comme les concurrents. Mais plutĂŽt que câest incomplet. Câest ce que je critique.
Moi je reste abasourdi⊠Si je reprends juste les fonctionnalitĂ© mises en avant par Finary, leur tableau est un mensonge et malhonnĂȘte. Il nây a pas une ligne de justeâŠ
Câest lĂ©gal Ă ce rythme ? parce que moi aussi je vais faire des tableaux comparatifs entre mon lave-linge et ma bouilloireâŠ
2 « J'aime »
La qualité des synchro est bien supérieure chez Linxo. (Powens est à la ramasse).
Cependant il y a plus dâajout de fonctionnalitĂ©s sur Finary.
Donc avoir ce que lâon prĂ©fĂšre.
Faut dire que Finary a beaucoup de retard Ă rattraper, câest loin dâĂȘtre complet et suffisant, surtout vu le prix. Jâai du mal Ă voir des fonctionnalitĂ©s Ă ajouter Ă Linxo, câest assez complet. Alors que Finary pour satisfaire les investisseurs est dĂ©pendant de son propre modĂšle.
Cependant il y a plus dâajout de fonctionnalitĂ©s sur Finary.
Câest faux puisque Linxo travaille sur une nouvelle application toute repensĂ©e avec des nouvelles fonctionnalitĂ©s dâanalyse.
La nouvelle application est une reimplementation de lâexistante
Petit bĂ©mol sur « centraliser tout son patrimoine » : il y a des choses non dispo dans Linxo et dispo dans Finary. « Tout » son patrimoine câest un peu ambitieux mais Finary est plus complet que Linxo sur ce point particulier.
Exemple avec la crypto, les « métaux précieux », les actifs « autres » (montre, etc.)
renaudp
Décembre 21, 2025, 6:46
13
Depuis plusieurs mois, jâutilise Linxo, honnĂȘtement il y a pas Ă dire ça fonctionne ULTRA bien!
Jâai demandĂ© une seule fois le support :
sur mon PERCO les versements nâapparaissaient pas dans les « transactions », la fonctionnalitĂ© nâĂ©tait pas prĂ©vu, en un mois ils ont ajoutĂ©s la fonctionnalitĂ© â chose que depuis 1 an et demi jâai demandĂ© sur finary âŠ
Le fait que Linxo sâactualise trĂšs souvent comparĂ© Ă finary ou on ne sait pas quel est le dĂ©clencheur ? Alors quâavant on pouvait forcer âŠ
Dâailleurs sur Linxo on peut forcer la synchro
1 « J'aime »