Comparatif Finary vs. Linxo

Bonjour Ă  tous,
je suis en train de me poser la question de passer Ă  Finary mais j’ai quelques difficultĂ©s Ă  passer le pas. Je suis utilisateur Linxo depuis 8 ans et j’en suis trĂšs satisfait. Je cherchais des comparatifs sur internet de Linxo vs. Finary, pour savoir si y’avait eu des articles honnĂȘte, et je suis tombĂ© sur la page de comparatif du site.

À ma grande surprise (pas vraiment, je sais que Finary doit vendre un produit) elle est tout à fait mensongùre.
Je me permets donc de reprendre leur tableau pour en proposer moins falacieux. Peut-ĂȘtre il y a des erreurs, vous sauvez mieux me dire. Je veux bien accorder Ă  Finary une interface plus moderne, mais quand bien mĂȘme, ça ne justifie pas tout

D’autres utilisateurs pourraient donner un avis comparatif honnĂȘte entre les deux ?
Je sais que Finary est plutĂŽt fait pour suivre ses investissements & Linxo pour suivre son budget (bien que les deux s’attaquent sur le mĂȘme terrain par endroit); donc peut-ĂȘtre que la comparaison dĂ©pend aussi des usages.

Je rappelle aussi qu’il y a des lois qui encadrent ces pratiques et que je ne suis pas certain que Finary soit tout à fait juste ici.

Toute publicitĂ© qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent ou des biens ou services offerts par un concurrent n’est licite que si :
1° Elle n’est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur ;
2° Elle porte sur des biens ou services rĂ©pondant aux mĂȘmes besoins ou ayant le mĂȘme objectif ;

4 « J'aime »

Moi je suis surtout Ă©tonnĂ© que Finary se compare Ă  Linxo, ça n’a rien Ă  voir & les ambitions ne sont pas les mĂȘmes. Finary veut ĂȘtre un espace qui fait tout (quitte Ă  se perdre), de l’assurance vie au scanner d’abonnement mais Linxo aspire plus humblement Ă  la gestion du budget au quotidien.
Merci pour le comparatif imagĂ© en tous cas; ça permet d’y voir clair, et que Finary a encore de la route.

J’ajouterais mĂȘme que Linxo gĂšre beaucoup mieux les remboursements qui ce que j’ai pu voir de Finary et que leur support est bien plus rĂ©actif.

Effectivement le but des 2 applications est complĂštement diffĂ©rent : la gestion de budget en bien plus aboutie chez Linxo, les problĂšmes de synchronisations sont rĂ©glĂ©s la plupart du temps rapidement pour Linxo et leur page d’incidents est Ă  jours (pas comme Finary).
Pour linxo le support répond (!!!).
Les donnĂ©es de performances dans finary Ă©tant fausses ou inexistantes tout un tas d’outils sont inutiles.
On voit aussi que malgrĂ© le grand chantier de consolidation/correction de l’existant annoncĂ© en dĂ©but d’annĂ©e par Finary, on a l’impression que rien ne se passe et que l’appli est Ă  l’abandon

A la prochaine Ă©chĂ©ance j’hĂ©site encore :

• conserver uniquement linxo et mon Excel de suivi de patrimoine
  • conserver linxo et Finary mais en Lite pour ne pas payer pour des fonctionnalitĂ©s qui en fait ne servent Ă  rien Ă  cause de donnĂ©es fausses

Oui; et plus ça va, plus je m’étonne :

c’est possible d’avoir des enveloppes de budget sur le budget de Finary ?
En mĂȘme temps quand on passe le texte dans un detecteur

@TaTu31 Finalement, cette page de comparatif qui est supposĂ© donner envie de passer Ă  Finary m’a aidĂ© Ă  faire un choix. Je reste chez Linxo. Ça pue l’arnarque tout ça.

& puis, on se marre, sans pubs; — haha. Enfin, les avis à 4.7; bon on repassera pour ça aussi.

3 « J'aime »

Effectivement payer 150€ pour avoir la tronche de Mounir vantant des frais plus bas sur finary life c’est Ă©nervant (d’autant que dans mon cas et l’état actuel de finary life c’est faux).
Les forums dans l’appli avec la rubrique « Apprendre Â» c’est vraiment pĂ©nible aussi !
Et ce silence sur tous les sujets facile Ă  implĂ©menter qui attendent depuis des annĂ©es (performances des livrets / Fonds euro / crowdfunding, catĂ©gorisation des actifs (actions, obligations etc
)
). Je suis abonnĂ© depuis 2021 et lĂ  pour moi c’est fini

1 « J'aime »

Tu demandais un avis:
j ai testé linxo et je n arrivais pas a avoir une vue simple de mon budget sans bruit (virement interne, multi compte) et je recevais des reportings frequent et osef.
je n arrivais pas a tout connecter et pas d ajout manuel donc impossible niveau patrimoine.
j etais a 0% de satisfaction des deux cotés budget et patrimoine.

Si tu viens de Linxo et que tu as pris des habitudes, de ce que j ai lu, finary budget est dur a adopté

j’entends, j’entends;
pour les reportings quotidiens, hebdo, etc, ça se paramÚtre assez bien, mais il faut le faire.
pour les connections, ils sont Ă  l’écoute et fixent rapidement. J’ai jamais eu un souci plus d’une semaine.

J’ai pas l’impression que ce soit dur à adopter, ça a l’air de fonctionner comme les concurrents. Mais plutît que c’est incomplet. C’est ce que je critique.

Moi je reste abasourdi
 Si je reprends juste les fonctionnalitĂ© mises en avant par Finary, leur tableau est un mensonge et malhonnĂȘte. Il n’y a pas une ligne de juste

C’est lĂ©gal Ă  ce rythme ? parce que moi aussi je vais faire des tableaux comparatifs entre mon lave-linge et ma bouilloire

2 « J'aime »

La qualité des synchro est bien supérieure chez Linxo. (Powens est à la ramasse).
Cependant il y a plus d’ajout de fonctionnalitĂ©s sur Finary.
Donc avoir ce que l’on prĂ©fĂšre.

Faut dire que Finary a beaucoup de retard Ă  rattraper, c’est loin d’ĂȘtre complet et suffisant, surtout vu le prix. J’ai du mal Ă  voir des fonctionnalitĂ©s Ă  ajouter Ă  Linxo, c’est assez complet. Alors que Finary pour satisfaire les investisseurs est dĂ©pendant de son propre modĂšle.

Cependant il y a plus d’ajout de fonctionnalitĂ©s sur Finary.

C’est faux puisque Linxo travaille sur une nouvelle application toute repensĂ©e avec des nouvelles fonctionnalitĂ©s d’analyse.

La nouvelle application est une reimplementation de l’existante

Petit bĂ©mol sur « centraliser tout son patrimoine Â» : il y a des choses non dispo dans Linxo et dispo dans Finary. « Tout Â» son patrimoine c’est un peu ambitieux mais Finary est plus complet que Linxo sur ce point particulier.

Exemple avec la crypto, les « mĂ©taux prĂ©cieux Â», les actifs « autres Â» (montre, etc.)

Depuis plusieurs mois, j’utilise Linxo, honnĂȘtement il y a pas Ă  dire ça fonctionne ULTRA bien!

J’ai demandĂ© une seule fois le support :

• sur mon PERCO les versements n’apparaissaient pas dans les « transactions », la fonctionnalitĂ© n’était pas prĂ©vu, en un mois ils ont ajoutĂ©s la fonctionnalitĂ© → chose que depuis 1 an et demi j’ai demandĂ© sur finary 

Le fait que Linxo s’actualise trĂšs souvent comparĂ© Ă  finary ou on ne sait pas quel est le dĂ©clencheur ? Alors qu’avant on pouvait forcer 

D’ailleurs sur Linxo on peut forcer la synchro

1 « J'aime »