Comparatif Finary vs. Linxo

Bonjour à tous,
je suis en train de me poser la question de passer à Finary mais j’ai quelques difficultés à passer le pas. Je suis utilisateur Linxo depuis 8 ans et j’en suis très satisfait. Je cherchais des comparatifs sur internet de Linxo vs. Finary, pour savoir si y’avait eu des articles honnête, et je suis tombé sur la page de comparatif du site.

À ma grande surprise (pas vraiment, je sais que Finary doit vendre un produit) elle est tout à fait mensongère.
Je me permets donc de reprendre leur tableau pour en proposer moins falacieux. Peut-être il y a des erreurs, vous sauvez mieux me dire. Je veux bien accorder à Finary une interface plus moderne, mais quand bien même, ça ne justifie pas tout…

D’autres utilisateurs pourraient donner un avis comparatif honnête entre les deux ?
Je sais que Finary est plutôt fait pour suivre ses investissements & Linxo pour suivre son budget (bien que les deux s’attaquent sur le même terrain par endroit); donc peut-être que la comparaison dépend aussi des usages.

Je rappelle aussi qu’il y a des lois qui encadrent ces pratiques et que je ne suis pas certain que Finary soit tout à fait juste ici.

Toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent ou des biens ou services offerts par un concurrent n’est licite que si :
1° Elle n’est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur ;
2° Elle porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif ;

4 « J'aime »

Moi je suis surtout étonné que Finary se compare à Linxo, ça n’a rien à voir & les ambitions ne sont pas les mêmes. Finary veut être un espace qui fait tout (quitte à se perdre), de l’assurance vie au scanner d’abonnement mais Linxo aspire plus humblement à la gestion du budget au quotidien.
Merci pour le comparatif imagé en tous cas; ça permet d’y voir clair, et que Finary a encore de la route.

J’ajouterais même que Linxo gère beaucoup mieux les remboursements qui ce que j’ai pu voir de Finary et que leur support est bien plus réactif.

Effectivement le but des 2 applications est complètement différent : la gestion de budget en bien plus aboutie chez Linxo, les problèmes de synchronisations sont réglés la plupart du temps rapidement pour Linxo et leur page d’incidents est à jours (pas comme Finary).
Pour linxo le support répond (!!!).
Les données de performances dans finary étant fausses ou inexistantes tout un tas d’outils sont inutiles.
On voit aussi que malgré le grand chantier de consolidation/correction de l’existant annoncé en début d’année par Finary, on a l’impression que rien ne se passe et que l’appli est à l’abandon…

A la prochaine échéance j’hésite encore :

• conserver uniquement linxo et mon Excel de suivi de patrimoine
  • conserver linxo et Finary mais en Lite pour ne pas payer pour des fonctionnalités qui en fait ne servent à rien à cause de données fausses…

Oui; et plus ça va, plus je m’étonne :

c’est possible d’avoir des enveloppes de budget sur le budget de Finary ?
En même temps quand on passe le texte dans un detecteur…

@TaTu31 Finalement, cette page de comparatif qui est supposé donner envie de passer à Finary m’a aidé à faire un choix. Je reste chez Linxo. Ça pue l’arnarque tout ça.

& puis, on se marre, sans pubs; — haha. Enfin, les avis à 4.7; bon on repassera pour ça aussi.

3 « J'aime »

Effectivement payer 150€ pour avoir la tronche de Mounir vantant des frais plus bas sur finary life c’est énervant (d’autant que dans mon cas et l’état actuel de finary life c’est faux).
Les forums dans l’appli avec la rubrique « Apprendre » c’est vraiment pénible aussi !
Et ce silence sur tous les sujets facile à implémenter qui attendent depuis des années (performances des livrets / Fonds euro / crowdfunding, catégorisation des actifs (actions, obligations etc…)…). Je suis abonné depuis 2021 et là pour moi c’est fini

1 « J'aime »

Tu demandais un avis:
j ai testé linxo et je n arrivais pas a avoir une vue simple de mon budget sans bruit (virement interne, multi compte) et je recevais des reportings frequent et osef.
je n arrivais pas a tout connecter et pas d ajout manuel donc impossible niveau patrimoine.
j etais a 0% de satisfaction des deux cotés budget et patrimoine.

Si tu viens de Linxo et que tu as pris des habitudes, de ce que j ai lu, finary budget est dur a adopté

j’entends, j’entends;
pour les reportings quotidiens, hebdo, etc, ça se paramètre assez bien, mais il faut le faire.
pour les connections, ils sont à l’écoute et fixent rapidement. J’ai jamais eu un souci plus d’une semaine.

J’ai pas l’impression que ce soit dur à adopter, ça a l’air de fonctionner comme les concurrents. Mais plutôt que c’est incomplet. C’est ce que je critique.

Moi je reste abasourdi… Si je reprends juste les fonctionnalité mises en avant par Finary, leur tableau est un mensonge et malhonnête. Il n’y a pas une ligne de juste…

C’est légal à ce rythme ? parce que moi aussi je vais faire des tableaux comparatifs entre mon lave-linge et ma bouilloire…

2 « J'aime »

La qualité des synchro est bien supérieure chez Linxo. (Powens est à la ramasse).
Cependant il y a plus d’ajout de fonctionnalités sur Finary.
Donc avoir ce que l’on préfère.

Faut dire que Finary a beaucoup de retard à rattraper, c’est loin d’être complet et suffisant, surtout vu le prix. J’ai du mal à voir des fonctionnalités à ajouter à Linxo, c’est assez complet. Alors que Finary pour satisfaire les investisseurs est dépendant de son propre modèle.

Cependant il y a plus d’ajout de fonctionnalités sur Finary.

C’est faux puisque Linxo travaille sur une nouvelle application toute repensée avec des nouvelles fonctionnalités d’analyse.

La nouvelle application est une reimplementation de l’existante

Petit bémol sur « centraliser tout son patrimoine » : il y a des choses non dispo dans Linxo et dispo dans Finary. « Tout » son patrimoine c’est un peu ambitieux mais Finary est plus complet que Linxo sur ce point particulier.

Exemple avec la crypto, les « métaux précieux », les actifs « autres » (montre, etc.)

Depuis plusieurs mois, j’utilise Linxo, honnêtement il y a pas à dire ça fonctionne ULTRA bien!

J’ai demandé une seule fois le support :

• sur mon PERCO les versements n’apparaissaient pas dans les « transactions », la fonctionnalité n’était pas prévu, en un mois ils ont ajoutés la fonctionnalité → chose que depuis 1 an et demi j’ai demandé sur finary …

Le fait que Linxo s’actualise très souvent comparé à finary ou on ne sait pas quel est le déclencheur ? Alors qu’avant on pouvait forcer …
D’ailleurs sur Linxo on peut forcer la synchro

1 « J'aime »