Bonjour Ă tous,
Souhaitant investir sur des etf obligataire, j’en passe pas mal en revu en ce moment.
Un me parait très flou et je ne comprends pas très bien son fonctionnement.

iShares iBonds Dec 2028 Term € Corp UCITS ETF EUR acc (IE0008UEVOE0)
Que ce passe-il en décembre 2028? Il disparait? Où est-ce que notre argent investit et nos gains sont-ils envoyer?
J’ai vu qu’il existe avec une date de décembre 2027 et 2026. Il me parait intéressant avec un rendement sympa et peu de volatilité.
merci de vos éclaircissements !
Bonjour,
Les parts devraient être rachetées par Blackrock le 01/01/2029 si j’ai bien compris (= les parts sont vendus automatiquement)
Durée de vie : Le Fonds a une date d’échéance fixe au 31/12/2028 et les actions du Fonds seront rachetées le lendemain. Dans certainescirconstances, telles que décrites dans le prospectus du Fonds, le Fonds peut être clos de manière unilatérale. (Source: DIC)
D’accord, mais concrètement, qu’est ce que mon argent devient? Il est basculé sur le fond euros de mon AV?
Votre assureur reçoit du cash. Si ça devient du fond euro je ne sais pas
Fred51
5
Je ne crois pas qu’ils aient le droit de te positionner sur un autre support sans ton accord, sauf si leurs CGV sont écrites dans ce sens. Normalement si c’est du cash ça revient dans ton solde de devise sur ton AV…