Compréhension frais assurance vie boursobank

Hello,

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait l’exercice de calculer ses frais de gestion avec Bourso (boursovie) en gestion libre?
Je vois sur leur doc 0,75% « maximum » pour les fons euros et les UC (hors frais supplémentaires des UC).
Sur 2024, je calcul grossièrement 40€ par trimestre prélevé dans les mouvements en temps de frais de gestion soit 160€ par an, pour 40k€ dans l’enveloppe.

Ca me donne donc 0.4% de frais de gestion sur l’année, ce qui semble faible par rapport aux chiffres annoncés. On est content quand c’est dans ce sens mais est ce que je rate quelque chose?

J’ai demandé au support Bourso comment accéder au document de rapport de performance annuel car impossible de mettre la main dessus dans l’interface en ligne et je crois qu’ils sont censé le fournir quelque soit le type de gestion ?

Pour tout vous dire, je comparais aussi avec la nouvelle offre en gestion pilotée de Finary a 0.99% mais ca fait du coup plus du double…

Merci pour vos lumières!

EDIT : OK je pense que mon erreur vient du fait que les frais de gestion sont incluses de base dans la perf donnée par le fonds euros. Etant a 50% ces frais de gestion que je vois apparaitre ne correspondent donc que a mes UC. Soit environ 0.75% donc je m’y retrouve bien!

1 « J'aime »

Concernant le rapport annuel, il sera disponible sur ton espace en ligne.
Mais pour 2024, il n’est pas encore sorti. L’année dernière je l’avais eu vers le 7 mars, donc il ne va pas tarder.

Merci pour ta réponse. Est ce que tu trouves ton document récapitulatif pour 2023 dans ton espace car je ne trouve aucun document de ce type recu en 2024, ce qui ne m’a pas permis de comparer.

Yes il est toujours là.

Dans l’appli, je clic sur mon contrat d’AV puis les … En haut a droite puis mes documents.

Tu peux filtrer juste les relevés de situation. Celui de 2023 date du 10 mars 2024 pour moi.

Ok moi j’ai rien en fait donc je comprends mieux…
Merci!