j’explique ma problématique :
J’exploite plusieurs structures (sociétés d’exploitation, SCI, holding + récemment une SARL de famille pour loc meublée)
j’ai donc pas mal de compte bancaires pro, avec des besoins différents, mais qui sont principalement des terminaux de paiement, gestion de la trésorerie (paiement des fournisseurs, + collaborateurs, etc…), emprunts, …
Je m’arrache les cheveux (qu’il me reste) avec les frais prélevés en banque traditionnelle sur chaque produit :
arrêté de compte
frais mensuels
Actualisation Admin et Juridique (100€/ an)
et j’en passe !
Ce n’est pas faute d’avoir tenté de négocier une partie de ces frais auprès de mes établissements bancaire …
Pourtant, je pense tout de même avoir un certain poids avec mes nombreuses structures qui véhiculent pas mal de trésorerie et de mouvements !
(quand on sait déjà ce qu’ils font de la trésorerie dormante !!)
Auriez vous des établissements ou banques à me conseiller afin de minimiser les frais bancaires, voire même un courtier qui rémunère le cash (oui je rêve !)
Ta question elle est vite répondu : Qonto ou Shine , à l’heure actuelle ces 2 sortent du lot.
Vu ton profil , @Nicolas d’ADI pourrait te rencarder plus avant s’il passe par là (apres le Lucya G
Je suis client Qonto depuis quelques années après une expérience banque en dur.
C’est le jour et la nuit : beaucoup moins cher et service bien meilleur. Et forfait annuel sans pièges (sauf si on commande une CB de plus frais en plus, ce que je trouve normal).
Je suis d’accord avec Qonto, c’est nickel.
Dans mon cas j’aurai aimé une offre encore plus basique, sans carte bancaire ou autre car j’ai juste 2 prélèvement par mois et 2 virements reçu tous les 3 mois mais c’est toujours mieux que rien.
J’ai la même réflexion sur mes comptes pro. J’ai encore jamais essayé les banques en lignes. Est-il facile d’obtenir des prêt immo ou autres avec ces banques? Je ss en banque privé et ils m’accompagne facilement sur mes projets.